lundi, juillet 15, 2024
AccueildomotiqueObjets connectésControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distance

ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distance

-

Présentation et test du ControlMySpa Wifi Balboa

Aujourd’hui je vous propose le test du produit ControlMySpa (CMS) Wifi de chea Balboa. Le spa est un moyen fantastique de se détendre et de se ressourcer après une longue journée. Cependant, il peut parfois être difficile de trouver le temps de régler la température de l’eau à l’avance ou de gérer les différentes fonctions du spa. C’est là que le produit révolutionnaire « Control My Spa WiFi Balboa » entre en jeu. Doté d’une connectivité WiFi, ce système vous permet de contrôler votre spa à distance via une application mobile, offrant ainsi une expérience de spa inégalée.

Attention ce système est compatible avec les systèmes Balboa de la série  BP : BP2100 G1BP601 3G1BP601 3G2 et BP200 UX et il n’est pas compatible avec des SPA ou Jacuzzi gonflables.

Déballage du produit

Ce kit comprend :

  • 1 boîtier pour le spa, relié au système de contrôle BP
  • 1 boîtier pour la maison, relié au routeur Wifi
  • 1 câble Ethernet
  • 1 cordon secteur

control-my-spa-0479 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceLe premier boitier se branche sur le Module SPA, directement sur une prise MAIN sur le système Balboa de type RS485. Celui-ci sera alimenté directement par le SPA.

control-my-spa-0481 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceLe second boitier dispose lui d’une prise Ethernet, et d’une prise secteur 230V.

control-my-spa-0483 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distance

Une petite notice est également fournie, elle met l’accent sur la sécurité ! Il faut bien penser à couper l’alimentation de votre SPA.

control-my-spa-0485 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distance

Installation et configuration

Pour installer le ControlMySpa WiFi Balboa c’est un jeu d’enfant. En premier, il faut ouvrir votre spa. Ici le mien dispose d’une couverture isolante. Il faut faire attention quand vous y touchez, c’est assez fragile ! Il suffit de la relever pour découvrir le boitier Balboa.

control-my-spa-0492 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceVoici la bête, mais pas besoin de l’ouvrir c’es tout l’intérêt de ce produit… il suffit de chercher dans les câbles sur la droite.

control-my-spa-0494 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceVoici la connectique femelle. Il suffit de venir clipser le premier module du ControlMySpa WiFi Balboa.

control-my-spa-0495 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceMaintenant il suffit de télécharger l’application ControlMySpa sur votre smartphone ou tablette.

control-my-spa-0486-2-231x500 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distance
Une fois votre compte de créé, il faut ajouter la passerelle CMS (ControlMySpa) dans votre configuration en lançant un scan Bluetooth.

control-my-spa-0488-2-231x500 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceUne fois branché, le module CMS va clignoter rouge. Cela signifie que les deux modules ne sont pas connectés. En fait la passerelle va se connecter au boitier du SPA automatiquement.

control-my-spa-0491 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distance

Une fois le compte créé, il faudra renseigner le code CMS. Ce code est donné directement par le revendeur… dans mon cas je l’ai reçu par mail de la part de la société Tubs.Fr

Puis il faut renseigner les informations ci-dessous pour terminer la configuration du module

control-my-spa-0501-231x500 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceVous voilà connectés au SPA !

control-my-spa-0497 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distance

Avec Control My Spa WiFi Balboa, vous avez le contrôle total de votre spa, peu importe où vous vous trouvez. L’application conviviale vous permet de régler la température de l’eau, d’allumer ou d’éteindre les jets, de contrôler l’éclairage du spa et même de programmer des horaires spécifiques pour que votre spa soit prêt à l’heure souhaitée.

control-my-spa-0505-231x500 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distancePar exemple ici j’ai la gestion des cycles de filtration du SPA.

control-my-spa-0506-231x500 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceSur le menu d’accueil de l’application, il est possible de passer le SPA en mode chauffe « Haute » ou non mode « Faible », mais également de gérer la température.

control-my-spa-1312-2-231x500 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distanceIci le contrôle des pompes, blower, et lumière.

control-my-spa-1313-2-231x500 ControlMySpa WiFi Balboa, contrôler votre spa à distance

Conclusion

En conclusion, ControlMySpa WiFi Balboa est un produit révolutionnaire qui transforme l’expérience du spa si celui-ci n’est pas connecté !

Grâce à sa connectivité WiFi et à son application intuitive, vous pouvez désormais contrôler votre spa à distance, ce qui vous offre une flexibilité et une commodité inégalées.

L’installation est simple, la configuration est rapide et les fonctionnalités de contrôle total vous permettent de personnaliser votre expérience de spa selon vos préférences. Si vous cherchez à améliorer votre expérience de spa, ne cherchez pas plus loin que ControlMySpa WiFi Balboa.

Pour terminer, celui-ci est compatible avec le plugin Jeedom. Si vous êtes intéressés par cela, je peux vous faire un petit article dessus car je gère mon spa maintenant depuis ma box Eedomus.

Son prix est de 299 €

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Votre article est interressant, merci deéjà du temps que vous y avez consacré !
    Autremement, pourriez vous me confirmer qu’avec l’application il est possible de programmer des plages afin de forcer le SPA a passer en temperature « faible » ?
    Exemple de 20H à 7H => Faible ?
    Autrement je possède egalement une Box eddomus … comment aveez vous interfacé ce kit avec Eedomus ?
    Merci pour votre retour

    • Bonjour Arnaud, merci pour votre message oui cela est possible.
      Sur la eedomus cela n’est pas possible en natif mais il faut utiliser un plugin sur la box Jeedom et ensuite utiliser les api pour piloter les actions depuis la eedomus.
      Bien à vous.

      • Bonjour,
        Pourriez vous me confirmer la fiabilité de ce module WIFI car je possède l’autre systeme ( le model qui ressemble a une antenne patch) et c’est une catastrophe niveau fiabilité ! déconnexion intempestive et je suis équipé full UNIFI avec une borne dans la pièce du SPA (distance 3m..)
        Je suis pret a réinvestir si j’ai la certitude de la fiabilité de ce module)

        • Bonjour Arnaud,

          Oui celui ci est plus fiable mais j’ai des déconnexions également sur le cloud de ControlMySpa.
          De ce fait j’ai mis une prise connecté ou est branché le module wifi pour le rebooter quand cela est nécéssaire.

          Bien cordialement
          Kragg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
236AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Test du kit Zendure SolarFlow Hub 2000 et AB2000

Présentation du kit complet Solaire Zendure SolarFlow Hub 2000, AB2000. Aujourd'hui, je ne vous propose pas un seul test, mais un test complet de l'écosystème...

Participez à notre Jeu-Concours pour gagner un Super Équipement pour votre Robot Tondeuse Navimow !

Présentation de notre jeu-concours Navimow Vous êtes prêt(e)s à équiper votre robot tondeuse Navimow avec les meilleurs accessoires ? Ne cherchez pas plus loin !...

Test du Shelly Pro 3EM avec le Kit Zendure SolarFlow

Présentation du Shelly Pro 3EM Dans l'univers de la domotique et de la gestion énergétique, le Shelly Pro 3EM se distingue comme un produit innovant...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...