## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks4 min de lecture pour cet article.

## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min de lecture pour cet article.</span>

Konyks, ce sont des prises, des ampoules, des multiprises, des rubans LED, des interrupteurs muraux, des détecteurs…

Konyks propose une gamme complète pour connecter la maison à moindre coût. Tous les produits sont compatibles avec les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa.

Il est important de préciser que tous les produits Konyks sont garantis deux ans et seront remplacés dans les meilleurs délais en cas de défaillance.

Je vais vous parler aujourd’hui de la prise extérieure Wi-Fi Pluviose, cette prise va vous permettre de contrôler un appareil électrique d’une puissance max de 3520W. Sur la terrasse ou dans le jardin, piloter à distance ou à la voix est très pratique mais encore faut-il faire face aux intempéries. Cette prise électrique étanche IP55 et Wi-Fi permet donc de piloter tout appareil extérieur par un assistant vocal ou par l’application. Que ce soit simplement pour allumer ou éteindre la lumière de la terrasse ou pour déclencher l’arrosage à heure fixe, les utilisations ne manquent pas.

 

Déballage

Sur le l’emballage on remarque le logo de la French Tech ! Et également de la compatibilité avec Alexa et google Home.

La prise est bien protégée et livrée avec la visserie nécessaire pour la fixer sur un mur.

La notice est en Français.

img-7640konyks-1000x750 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

La prise est IP 55, protégée contre les poussières et protégée contre les jets d’eau de toutes directions.
On remarque également que celle-ci dispose de la prise de terre.

ir?t=wwwblognorddo-21&l=alb&o=8&a=B07FXQ1KGZ ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

img-7657konyks-1000x750 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

A l’intérieur de celle-ci, il faudra brancher la Phase et le Neutre sur le bornier et bien penser à brancher la terre également.
Cependant dans la prise, il n’est pas possible de passer les câbles au dos de celle-ci sans devoir faire un trou dans le plastique. Par contre il y a un passage pour les câbles par le dessous de la prise avec le passe câble en caoutchouc.

img-6507konyks-1000x750 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

Allez hop démontage de mon ancienne prise… déjà sur celle-ci j’avais du percer un trou pour passer mes câbles pour éviter de les faire passer par le dessous.

img-5657konyks-1000x750 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

L’installation de la prise est simple, et assez rapide mais attention avant de vous lancer il faut bien penser à couper l’alimentation électrique au disjoncteur de votre tableau sur la prise que vous souhaitez remplacer.

img-3251konyks-1000x750 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

Une fois la prise alimentée, il est maintenant possible de configurer celle-ci avec votre smartphone afin de la connecter à votre réseau Wi-Fi.

 

Configuration de la prise extérieure Konyks

Pour la configurer il suffit de télécharger l’application sur iOS ou Android.

img-1435konyks-231x500 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

Une fois votre compte de créé, vous allez pouvoir ajouter votre prise extérieure en appuyant sur le + dans le coin supérieur droit .

img-1439konyks-231x500 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

Les produits Konyks sont assez nombreux, nous allons voir cela dans plusieurs articles ! Pour le moment il faut choisir la catégorie des prises électriques.

img-1440konyks-231x500 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

Pour effectuer la recherche, appuyez sur le bouton Reset et maintenez le appuyé jusqu’à ce que le voyant passe en vert et clignote rapidement (si besoin appuyez à nouveau sur le bouton reset et maintenez quelques secondes )

ir?t=wwwblognorddo-21&l=alb&o=8&a=B07FXQ1KGZ ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

img-7517konyks-750x1000 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

Il faut renseigner votre mot de passe Wi-Fi afin que la prise se connecte sur votre box internet.

img-1445konyks-231x500 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

Comme vous pouvez le voir avec la notification sur le haut de mon écran d’Iphone, la box Bitdefender box surveille toujours mes objets connectés 😉

img-1446konyks-231x500 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

Depuis l’application il est simple d’allumer ou d’éteindre la prise maintenant ! Tout comme créer un scénario sur l’application.

img-1447konyks-231x500 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks img-1448konyks-231x500 ## Test de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks

 

Pour conclure

L’installation et l’utilisation de la prise extérieure wi-fi Pluviose de chez Konyks est simple, une fois branchée vous n’avez pas 50 manipulations à réaliser pour en profiter. La prise permet de brancher un appareil d’une puissance maximum de 3500W, et elle est IP55 ce qui vous permettra d’en profiter en été ou en hiver sans problème.

La connexion avec Alexa fonctionne sans problème, avec le skill Konyks.

Le prix de la prise est de 49,90€. 

Il est possible d’utiliser également la prise avec IFTTT, nous allons voir cela dans un prochain petit article 😉

 

 

 

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

View more articles Subscribe
Leave a response comment6 Responses
  1. Konychiwa
    février 04, 10:25 Konychiwa

    Sinon ils vont arrêter de prendre une marque blanche un jour et de multiplier les prix par 2 ?? Car bon faire passer Smartlife et des produits asiatiques pour de l’innovation ça va 5 minutes non?

    reply Reply this comment
    • Kragg
      février 04, 10:27 Kragg

      Bonjour, je suis en partie d accord avec vous mais bizarrement ils ont eu l accréditation French Tech donc ils ont du développer cela en France ?

      reply Reply this comment
      • koniychiwa
        février 04, 15:13 koniychiwa

        Oui oui bon ce que je vois à chaque fois c’est que c’est la même interface, les memes appareils juste la marque apposée dessus. La french tech c’est certainement pas un gage de qualité, y a qu’à voir l’accueil qu’on a eu au CES 2019 🙂

        reply Reply this comment
  2. NICO59224
    février 04, 17:18 NICO59224

    Bonjour,
    Attention quand même aux risques électriques !!!! le fait de percer par l’arrière votre prise lui fait perdre son IP55 et donc sa pleine étanchéité…
    Par ruissellement l’eau peut très bien rentrer dans votre prise et provoquer un accident…il faut absolument passer dans le presse étoupe prévu à cet effet.

    reply Reply this comment
    • Kragg
      février 04, 17:36 Kragg

      Bonjour Nico,
      Oui j’ai mis un joint en silicone tout autour mais c’est dommage que ce genre de prise n’a pas un presse étoupe à l’arrière…

      reply Reply this comment
mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu