samedi, juin 15, 2024
AccueilMarquesAmazonEcho Dot avec Horloge (5ème génération)

Echo Dot avec Horloge (5ème génération)

-

Présentation de l’Echo DOT avec Horloge (5éme génération)

Aujourd’hui je vous propose en test de l’enceinte bluetooth connectée avec Alexa, l’Echo DOT avec horloge de 5éme génération. Et oui le temps passe et Amazon continue de faire évoluer ses enceintes. Si l’on regarde la première version et la cinquième il y a une grande évolution… mais vis à vis de la quatrième génération le format est identique.

Certes, cette enceinte mini format vous permet d’obtenir de belles performances tout en offrant un style élégant et un son puissant dans tout votre domicile.

Echo Dot offre une qualité sonore améliorée et délivre des voix plus claires et des basses plus profondes pour un son riche et puissant. Demandez simplement à Alexa de lancer votre musique, vos podcasts et vos livres audio, et profitez d’une expérience audio dynamique dans tout votre domicile.

Déballage de l’Echo DOT avec horloge (5E Gen)

Comme toujours avec les produits Amazon, tout est bien emballé, c’est clair et ça donne envie d’utiliser rapidement le produit !

99 % de l’emballage de cet appareil est à base de fibre de bois provenant de forêts gérées de manière responsable ou de filières de recyclage.

echo-dot-8370-scaled Echo Dot avec Horloge (5ème génération)Dans la boite on y trouve :

  • Echo Dot (5è génération)
  • Câble de chargement
  • Guide et notices

4 boutons sont présents sur l’Echo DOT avec horloge: Un pour couper le microphone, un pour augmenter le volume, un pour le baisser et le dernier pour lancer une action. Encore une fois, Amazon a pris en considération le respect de l’environnement avec 55 % des plastiques utilisés qui proviennent de plastiques recyclés post-consommation et 95 % des tissus utilisés qui proviennent de tissus recyclés eux aussi post-consommation.

echo-dot-8371-scaled Echo Dot avec Horloge (5ème génération)

Cette nouvelle version ne dispose pas de sortie audio 3,5 mm à l’arrière, juste le port d’alimentation.

Sa taille est de 89 mm x 100 mm pour 340 grammes.

L’anneau lumineux se trouve en dessous du port d’alimentation.

echo-dot-8373-scaled Echo Dot avec Horloge (5ème génération)

Passons au test de l’Amazon Echo Dot avec horloge (5E Gen).

Pour configurer votre enceinte connectée, c’est simple, il suffit de la brancher puis de vous connecter à internet via l’application Alexa. Ensuite vous allez pouvoir lui demander de jouer de la musique, de vous donner la météo et bien plus encore.

echo-dot-8378-scaled Echo Dot avec Horloge (5ème génération)Disposant déjà d’un écosystème bien complet en produit Amazon et aussi de Sonos utilisant Alexa, l’ajout se fait aussi simplement depuis l’application en cliquant sur « Ajouter un appareil ».

echo-dot-8374-1-231x500 Echo Dot avec Horloge (5ème génération)Puis il faut sélectionner le périphérique « Enceintes connectées Echo ».

echo-dot-8375-1-231x500 Echo Dot avec Horloge (5ème génération)Une fois l’enceinte branchée, celle-ci est automatiquement détectée par l’application.

echo-dot-8379-1-231x500 Echo Dot avec Horloge (5ème génération)Pendant la configuration un petit tuto vous explique le fonctionnement des boutons.

echo-dot-8382-1-231x500 Echo Dot avec Horloge (5ème génération)Je vous passe les différentes étapes (suivant, suivant…) pour arriver sur les paramètres du Echo Dot. Il est possible de modifier le contrôle tactile, d’associer d’autre Echo Dot pour créer une paire stéréo…

echo-dot-8387-1-231x500 Echo Dot avec Horloge (5ème génération)

L’anneau lumineux est un petit plus qui donne un coté moderne je trouve à cette enceinte. Surtout si celle-ci se trouve sur une table de nuit. Pour moi c’est l’idéal en guise de réveil.
De plus, pour repousser le réveil le matin, un petit coup sur le dessus et hop c’est repoussé…

L’horloge peut être paramétrée sous 2 formats (24h ou 12h).

Je ne vais pas vous présenter plus ce produit car on est vraiment sur l’écosystème Alexa, avec la possibilité de créer de nombreuses routines et même d’utiliser nos box de domotiques (eedomus, jeedom..)

Il est rapidement possible de créer des routines basées sur la détection de mouvement ou sur la température de la pièce.

Cette enceinte connectée de 5éme génération est assez puissante pour une chambre ou un bureau et vous permettra d’apprécier votre playlist.;

Pour terminer avec l’enceinte Echo Dot avec horloge (5E Gen)

On est sur un prix de 64,99€.

Celui-ci n’a pas augmenté vis à vis des précédentes générations et surtout celui-ci est bien placé pour une enceinte connectée avec un petit affichage LED.

La détection de présence et la sonde de température sont très appréciées pour créer des routines en domotique.

Du coté du son je suis vraiment satisfait de celui-ci. Il fait le job dans la chambre de mon garçon.

Echo Dot (5e génération, modèle 2022) | Enceinte connectée Bluetooth et Wi-Fi au son puissant...
  • NOTRE ECHO DOT AUX MEILLEURES PERFORMANCES AUDIO : vivez une expérience audio inégalée par les générations précédentes d'Echo Dot avec Alexa, et profitez de voix plus claires, de basses plus...
  • VOTRE MUSIQUE ET VOTRE CONTENU PRÉFÉRÉS : lancez la lecture de votre musique, de vos livres audio et de vos podcasts depuis Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou d'autres services, ou via...

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
222AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Play2 de Sunology, Découvrez notre test complet

Présentation du panneau Play2 de chez Sunology Aujourd'hui je vous propose le test du dernier panneau solaire Play2 De chez Sunology. Depuis son lancement en...

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...