A relire notre test du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Fumerex

A relire notre test du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Fumerex

Voici un extrait de notre article pour le blog de Domadoo

Depuis Mars 2015, il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée installé dans chaque logement. Celui-ci vous avertira avec sa sonnerie puissante qu’il y a un incendie, et ainsi vous sauver la vie. Vous pourrez alors réagir en conséquence, mais quand on est absent de chez soi, on ne peut pas intervenir rapidement. Le détecteur Fumerex de la société Eldes répond à ce besoin en vous notifiant par SMS d’un début d’incendie ou d’un fort taux de monoxyde de carbone.

Présentation

Pour commencer, Eldes est une entreprise fondée en 2005 par trois ingénieurs. C’est une entreprise qui a pour mission de créer des solutions intelligentes en sécurité et domotique résidentielle. La culture de l’entreprise se base sur 5 concepts clés : l’expérience clients, la responsabilité, l’innovation, l’esprit d’équipe et la capacité d’écoute et de réaction.

Fumerex est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone certifié, autonome, à batterie. En cas de détection de fumée ou de montée du niveau de monoxyde de carbone, il enverra un SMS aux utilisateurs enregistrés.

Le packaging est simple et épuré. On voit de suite que c’est un détecteur de fumée mais pas de monoxyde de carbone ! Il y a par contre peu d’informations sur la boîte, mais ce n’est pas gênant, sauf pour un achat au visuel !

1-580x228 A relire notre test du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Fumerex

En ouvrant la boîte, on découvre le détecteur très bien emballé dans un bloc de mousse. Le détecteur est assez simple et pas trop imposant par rapport à d’autre détecteur de fumée.

2-281x500 A relire notre test du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Fumerex

Il est livré avec une pile 9V (à l’intérieur du détecteur), des vis de fixation et une notice que je trouve très complète. Malheureusement cette dernière n’est pas en Français, mais vous pouvez la télécharger ici.

Pour lire la suite de cet article je vous invite sur le blog de domadoo –> #Test du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Fumerex

2hEHhHb A relire notre test du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Fumerex

Kragg

<p>Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.</p>

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu