C’est un objet connecté que je n’avais pas encore testé sur le blog… c’est maintenant fait, avec le portier vidéo Ring Doorbell 2.
Ring est une société américaine qui dispose de nombreux produits orientés surveillance avec des caméras et aussi des portiers vidéos. En 2016, Ring a généré environ 160 millions de dollars de ventes et a généré à lui seul 80% des ventes de sonnettes vidéo connectées aux Etats-Unis. Cette même année Ring comptait plus d’1 million de clients.
Allez place au déballage du produit.
Le doorbell est bien protégé dans un emballage très soigné.
Voici la bête ! le doobell 2 est presque identique à la première version, seulement l’optique qui change un peu.
L’avantage du Ring Doorbell 2 c’est que celui ci est fonctionne avec une batterie ! et non avec une alimentation 12v/24v. Cela est plus facile pour l’installation, mais après il faudra penser à la recharger…
L’autonomie est donnée pour un an, mais si vous jouez avec celle ci va vite diminuer…
[amazon_link asins=’B0758975BR,B071WCT7WQ’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5eede767-b731-11e8-8899-c9d48c37cf6b’]
Le rechargement de celle ci se fait via un câble micro usb,
Le Doorbell 2, est livré avec deux coques, pour un esthétique qui s’adaptera avec vos envies.
Dans l’emballage, vous avez l’ensemble des outils / Vis / Mèche / Niveau pour installer le portier sans problèmes, c’est vraiment bien pensé.
Comme vous pouvez le voir même les fils sont prévus dénudés !
Il y a même une diode pour y connecter votre sonnette, vous n’avez pas besoin de celle ci, si votre sonnette est mécanique.
Pensez à couper l’alimentation au disjoncteur de votre sonnette avant de faire tout branchement au Ring.
Il y a 2 platines livrées pour fixer le doorbell, elles peuvent être mise en couleur.
Le Doorbell 2 est bien protégé pour une installation en extérieur, il est resistant aux intempéries.
La résolution est de 720P.
[amazon_link asins=’B0758975BR,B071WCT7WQ’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4d5de684-b731-11e8-ab20-cf443f4da81a’]
Place à la configuration.
Une fois la batterie pleinement chargée vous pouvez l’insérer dans le Ring, le bouton central va s’éclairer en bleu. Dans un premier temps il faut configurer le Ring dans votre maison avant de l’installer, car si vous avez des problèmes de WIFi en extérieur vous allez regretter d’avoir fait des trous sur votre façade de maison ! Sachez qu’il existe un extender WIFI chez Ring en cas de problème).
Oui oui.. il y a un niveau à bulles livré dans le pack !
Pour le configurer j’ai utilisé mon Iphone, avec l’application RING, l’installation est super simple, en 5 minutes la configuration est terminée.
L’application est bien faite, une fois votre compte de créer, vous avez des vidéos tutos pour vous expliquer l’utilisation du RING.
Il faut ensuite choisir le modèle, lui définir un lieu d’installation et également si vous le souhaiter laisser l’application géolocaliser votre adresse postale.
Il suffit de suite les différentes étapes proposées par l’application, puis de mettre votre mot de passe Wifi, le Doorbell 2 se connectera à votre réseau rapidement.
Installation.
Passons maintenant au branchement du Ring Doorbell 2 à la place de la sonnette (celle ci est numérique), j’ai installé un support pour décaler un peu le portier.
Dans le package, vous avez même de quoi raccorder votre carillon avec le portier (impressionnant!)
Voila il est fixé, il ne va plus bouger !
On voit mieux ici le support en forme conique
Il est pas mal comme cela ?
Utilisation du portier
Depuis l’application, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses opérations :
- Afficher le niveau de la batterie
- Activer / Désactiver les alertes Ring
- Activer / Désactiver les détections de mouvement
- Regarder le direct de la caméra.
- Définir une sonnerie particulière sur votre téléphone afin d’être notifié;
- De désactiver la fonction de détection de mouvement durant certaines périodes de la semaine;
- De ne recevoir une alerte que si une personne reste longuement devant chez vous, sans sonner;
- D’activer la vue en temps réel.
- Afficher l’historique….
Dans les paramètres de l’appareil, vous n’avez pas 50 possibilités, c’est un plus car Ring souhaite s’installer chez monsieur tout le monde !
Place au test maintenant
Une fois appuyer sur le bouton du portier vidéo, vous allez recevoir une notification sur votre smartphone, il vous sera possible de visualiser le flux en direct. Il est possible de créer un partage pour inviter d’autres membres de la famille à décrocher également.
Toujours depuis votre smartphone vous pouvez discuter, avec la personne qui vient de sonner ! Le Doorbell 2 ne possède pas de contact sec pour ouvrir une gâche électrique mais si vous possédez une serrure connectée alors vous allez pouvoir ouvrir la porte à distance pour vous faire livrer un colis 😀
Comme vous pouvez le voir la qualité vidéo est au rendez vous ! la résolution est suffisante pour reconnaitre les visages. Par contre j’ai l’impression d’étre derrière un judas.. car l’image est un peu déformée mais cela permet d’avoir un angle de vision très large.
L’historique est payant… comme sur de nombreux portiers vidéo seulement chez Ring, celui ci est assez abordable : 3$ par mois ou 30$ pour une année.
Si vous ne prenez pas l’abonnement, vous serez capable de visualiser qui vient de sonner, et également de regarder le live de la caméra.
Depuis un navigateur, vous pouvez vous connecter à votre Doorbell 2 et voir les vidéos, de les télécharger, ou de les partager également.
Pour conclure,
J’ai eu des soucis pour voir les personnes qui sonnaient à la porte, je pouvais parler aux personnes mais sans images… Du coup j’ai installé un répéteur Wi-Fi assez proche pour les tests et cela a corrigé le problème. Il faut je pense installer le répeater de chez Ring ou d’une autre marque, si vous avez votre box internet assez loin de votre porte d’entrée.
Si votre connexion est bonne, vous allez obtenir une très bonne qualité vidéo ! Attention il faut une bande passante de type ADSL2 minimum… sinon cela n’est pas la peine d’essayer le produit
Du côté du fonctionnement sur batterie, je suis assez surpris ! Au début j’avais des doutes sur le fait de devoir la recharger assez souvent… et même si j’ai joué pendant 1 mois assez régulièrement avec le Doorbell 2, la batterie a baissé de 15%. C’est le gros avantage de ce portier, car vous n’allez pas vous soucier de savoir comment l’alimenter si vous êtes dépourvus d’une alimentation électrique.
Le prix du Doorbell 2 est de 219 euro, sachez que je vous propose d’utiliser un code de réduction pour bénéficier d’une remise de 25 euros (soit un prix à 194euro), ce code est valable pour l’ensemble des produits de la marques jusqu’a la fin de l’année : BLOGNORD25 utilisable seulement sur le site ring.com
Vis à vis de mon précédent test avec le Hi) j’ai un petit penchant pour le Hi) mais coté prix le Ring est nettement mieux placé !
[amazon_link asins=’B0758975BR,B071WCT7WQ’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’576aaf91-b731-11e8-96be-6fa6ff68892e’]