vendredi, avril 19, 2024
AccueilSmarthomeRobotsPrésentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

-

Les aspirateurs-robots de chez Neato nettoient mieux soit disant que la concurence, car ils bénéficient d’une technologie plus avancée, une aspiration plus puissante et surtout des meilleures fonctionnalités ! Nous allons voir cela aujourd’hui avec le test du robot aspirateur Neato D6 connected.

 

Présentation du robot aspirateur Neato D6 connected.

Le D6 connected est un appareil qui se situe dans le haut de gamme de chez Botvac, il existe un seul modèle au dessus de lui, le D7 connected qui dispose d’une télécommande de fonctionnement manuel en plus et d’un nettoyage de zone.
Sinon les caractéristiques sont identiques à savoir qu’il dispose de la technologie LaserSmart, il scanne et cartographie votre maison tout entière, créant ainsi une carte que votre robot pourra suivre. Celui-ci se déplace exactement comme un robot intelligent doit le faire, en ligne droite et pas en prenant des directions aléatoires. Les lasers lui permettent même de nettoyer dans l’obscurité.

Comme son nom l’indique il est connecté ! Il dispose d’une connexion Wi-Fi 2.4 Ghz et d’une application compatible smartphone, Apple Watch et aussi avec Alexa, Google Home, et IFTTT !
La maison intelligente entre dans une nouvelle ère grâce à l’innovation de Neato ce que nous allons voir de suite dans notre test !

 

Déballage

Dans la boite on retrouve :

  • Aspirateur-robot Neato Botvac D6 Connected
  • Base de chargement
  • Cordon d’alimentation
  • Brosse spirale combinée
  • Spide Brush
  • Filtre ultra-performant
  • Outil de nettoyage du filtre et de la brosse
  • Balise de délimitation

neato-d6-1190 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacComme souvent avec les aspirateurs Robot on retrouve un peigne pour retirer les cheveux, poils des brosses rotatives.

neato-d6-1191 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacLe robot est de bonne taille (33,55 cm x 31,90 cm x 9,96 cm), il ne dispose pas de 36 boutons juste un seul.
Neato s’est lancé dans un modèle qui se veut simple d’utilisation depuis l’application installée sur votre smartphone.

Neato Robotics D502 Connected - Compatible avec Alexa - Robot aspirateur avec station de charge,...
  • Un robot aspirateur programmable qui se contrôle du bout des doigts et à la voix avec Amazon Echo - Planifiez le nettoyage et obtenez une carte de nettoyage de votre intérieur sur l'application...
  • Sa forme en D, sa large surface d'aspiration et sa brosse latérale permettent d'aspirer au plus près des murs et dans tous les coins - Puissant & efficace, il nettoie pendant que vous vous détendez

neato-d6-1195 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacLa base de chargement est comme le robot : simple.

Le robot viendra sans problème se recharger vu que celle-ci est assez large, cela change avec les aspirateurs que j’ai eu à tester où souvent la base est assez petite.

neato-d6-1192 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacAu dos de la base de recharge, il y a un guide pour le cordon d’alimentation qui vous permettra de l’installer où vous souhaitez sans problème.

neato-d6-1193 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacLe réservoir vient directement se retirer par le dessus du robot, il suffit de lever celui-ci pour le retirer du robot aspirateur.

neato-d6-1197 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacLe réservoir dispose d’une capacité de 0,7 litre, il est assez grand avec un filtre ultra performant que vous pouvez acheter au prix de 30 euros environ.

neato-d6-1196 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacLe robot dispose d’une brosse latérale, et d’une brosse principale.

neato-d6-1198 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacVis à vis d’autres robots de la concurrence le Neato D6 ne dispose pas d’une énorme brosse latéral.

neato-d6-1199 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacLa brosse est composée de lamelles et de soies pour une élimination supérieure de la poussière.

neato-d6-1200 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Configuration du robot Neato D6

Pour configurer le robot aspirateur il faut télécharger l’application Neato Robotics sur votre smartphone.

neato-d6-1201-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacIl faut autoriser l’application à vous envoyer des notifications car en cas de blocages, alertes etc… vous allez recevoir une notification.

neato-d6-1202-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacIl faut ensuite ajouter le robot, pour moi c’est la version D6 connected.

neato-d6-1203-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvacneato-d6-1204-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

L’application dispose d’un petit tuto afin de vous expliquer comment activer le Wi-Fi sur le robot.

neato-d6-1205-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Une fois que vous avez mis votre mot de passe de votre réseau Wi-Fi le robot va se connecter à internet.

neato-d6-1211-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac
Comme souvent avec les objets connectés, il y a des mises à jour de disponibles lors de la première utilisation.

neato-d6-1212-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvacneato-d6-1213-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvacneato-d6-1214-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Voila la mise à jour est terminée, je vais pouvoir utiliser le robot !

neato-d6-1216-1000x750 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Utilisation

Avec ce genre de robot, vous n’avez pas 36 solutions pour l’utilise ! Soit depuis le bouton situé sur le robot pour lancer un cycle d’aspiration, ou alors directement depuis l’application…

Sur l’application on retrouve de suite l’état du robot, afin de savoir si celui-ci est éteint, en cours de chargement, ou alors en cycle de nettoyage.

neato-d6-1218-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvacneato-d6-1219-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Dans le menu en haut à gauche de l’application, on retrouve les paramètres du robot, la programmation, et la gestion des cartes d’étage.


neato-d6-1222-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac
Dans le menu programmation vous pouvez spécifier des jours de nettoyage et également le profil de nettoyage (Eco / Turbo)

neato-d6-1223-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvacneato-d6-1225-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Le nettoyage Eco est plus silencieux et plus long, alors que le mode turbo est plus puissant avec une aspiration optimale mais plus bruyant.

neato-d6-1226-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacDans les paramètres du robot, on retrouve la possibilité de changer son nom, de réseau wifi… et également de spécifier les fréquences d’alerte pour le vidage du bac, du filtre…

neato-d6-1227-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacPassons maintenant à la première utilisation du robot aspirateur Neato D6.

Une fois démarré le robot va se lancer dans son nettoyage mais également cartographier votre maison en fonction de son passage.

neato-d6-1228-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Les récapitulatifs de nettoyage sont vraiment bien fait avec une représentation réaliste du rdc de la maison !

neato-d6-1233-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato Botvac

Il est également possible de créer des lignes de délimitations directement depuis la carte, pour cela il faut lancer un cycle de nettoyage spécifique afin de créer une carte d’étage.

Plus intelligent que jamais, le Botvac D6 arrive avec la fonctionnalité de gestion multi-plans qui permet d’enregistrer jusqu’à trois cartes. Vous allez adorer cette nouvelle fonctionnalité si vous possédez une maison à plusieurs étages car vous pourrez paramétrer des lignes de délimitation pour chaque étage afin que votre robot ne se retrouve jamais dans une situation difficile.

Vous pouvez laisser votre maison dans le « désordre artistique » qui vous plaît. Les lignes de délimitation virtuelles indiquent à votre robot les endroits où il ne doit pas aller. Vous voulez que votre robot évite une pièce en particulier ? Ajoutez une ligne de délimitation à l’entrée de la pièce directement sur l’application Neato. C’est aussi simple que ça.

neato-d6-1240-231x500 Présentation et test du Robot aspirateur D6 de chez Neato BotvacVoici une vidéo du fonctionnement du robot Neato D6 en mode aspiration Turbo.

 

Pour conclure

C’est l’un des meilleurs robots aspirateurs que j’ai pu tester, mais surtout le premier robot aspirateur connecté à la maison. La technologie LaserSmart est impressionnante… car le robot connait son chemin dans la maison et il se déplace comme un robot intelligent en ligne droite et pas en prenant des directions aléatoires….
Côté aspiration… rien à dire… c’est un 10/10 pour l’aspiration, un peu moins sur le bruit car il est assez bruyant mais qui dit bruyant dit bonne aspiration ! Il faut un système efficace et donc cela fait du bruit…

L’application est simple d’utilisation et de configuration, de plus le Neato est compatible avec l’apple Watch, Alexa, ou encore Google Home ! Nous allons voir cela dans un prochain petit article !

Le seul point noir… c’est son prix, j’ai voulu craquer mais le portemonnaie m’a vite freiné ! 599 euro le robot aspirateur c’est aussi cher qu’un Dyson V10 !
C’est dommage, c’est sur que la technique et la technologie ont un prix mais là pour moi c’est trop cher…

Neato Robotics D6 Aspirateur Robot Intelligent - Compatible avec Alexa - Robot aspirateur avec...
  • A new Generation of Neato Botvac has arrived - the intelligent robotic vacuum is even more precise - sporting improved functions, Laser Navigation and total control via App
  • Dust, Allergens & Dog Hair don't stand a chance - thanks to the improved, even more effective combination brush & the optimised ultra-performance filter - a deeper clean for all

 

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

712FansJ'aime
141SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
199AbonnésS'abonner

les articles les plus lus actuellement :

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

7
Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....