Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur9 min de lecture pour cet article.

0
ECOVACS DEEBOT N8 PRO+_0177

Présentation du robot Ecovacs Deebot N8 PRO+

Voici le modèle Deebot N8 PRO+ de la nouvelle famille de produits N8 de chez Ecovacs Robotics. C’est l’une des marques qui proposent depuis des années autant d’innovations pour les robots aspirateurs !

Intelligent, précis et extrêmement puissant, nous allons découvrir ce nouveau robot qui peut laver et passer l’aspirateur en même temps et surtout qui dispose d’une station de vidage automatique ce qui vous assure la propreté des sols pendant des semaines.

Il est également équipé d’un système de détection des obstacles de pointe, d’une technologie de navigation précise et d’un système d’aspiration très performant. Il garantit un nettoyage parfait, partout et à tout moment. On a ici une aide-ménagère intelligente.

La famille des Deebot N8 dispose de 3 modèles :

  • Deebot N8 PRO (sans station de vidage automatique)
  • Deebot N8 PRO+ (avec station de vidage automatique)
  • Deebot N8 (sans station de vidage automatique)

Il est possible d’acheter la station de vidage automatique séparément dans un second temps !

Avec le DEEBOT N8 PRO+, vous n’aurez plus à mettre vos loisirs de côté au profit du nettoyage. Cela est désormais possible, entre autres, grâce à la station de vidage automatique du dernier modèle ECOVACS, qui peut contenir l’équivalent de 2,5 litres de poussière et de saleté. Cela équivaut à une utilisation d’environ 30 jours, selon la taille de votre intérieur, pour une maison propre pendant des semaines. Le mode « ne pas déranger » permet de vider le bac à poussière en respectant un délai déterminé.

Ainsi, rien ne s’oppose à une utilisation continue pendant plusieurs jours, avant que l’application ECOVACS HOME ne prévienne l’utilisateur qu’il est nécessaire de changer le bac à poussière.

Passons maintenant au déballage du produit.

 

Déballage du robot Deebot N8 PRO+

C’est imposant comme vous pouvez le voir, impossible de le passer dans la boite aux lettres ^^. Le tout est bien protégé et surtout bien rangé.

deebot-n8-pro-0146-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurVoici la station de vidage. C’est pour cela que le carton est aussi grand ! La station est imposante.

deebot-n8-pro-0147-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Elle dispose de patins antidérapants, mais sa technologie se trouve également sur le bas. Le tube transparent de chaque coté va permettre d’aspirer directement les saletés du bac du robot aspirateur dans le sac de 2.5 L de la station de vidage.
Je trouve ce système très ingénieux !

deebot-n8-pro-0148-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

A l’arrière on retrouve le même système que sur les stations de charge des robots Ecovacs, avec le range câble.

deebot-n8-pro-0149-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurPour ouvrir la station de vidage c’est simple, il suffit d’appuyer une fois sur le couvercle.

deebot-n8-pro-0151-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Le sac vient s’installer comme dans une centrale d’aspiration de maison, c’est à dire que le sac vient se clipser sur le coté afin de le bloquer.

deebot-n8-pro-0150-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurDans les cartons on retrouve :

  • 2 sacs à poussière.
  • 2 brosses latérales.
  • 1 réservoir OZMO.
  • 1 chiffon de nettoyage lavable.
  • 10 chiffons de nettoyage jetables.
  • 1 plaque de nettoyage.
  • 1 filtre haute efficacité.
  • 1 manuel d’utilisation.
  • 1 outil de nettoyage.
  • et le robot Deebot N8 pro+

deebot-n8-pro-0152-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Voici la plaque de nettoyage, avec le chiffon de nettoyage lavable.
C’est le même système que nous avons découvert sur le Deebot Ozmo 920.

Découvrons maintenant le robot aspirateur Deebot N8 pro+. Celui-ci est blanc ! Cette couleur commence à arriver de plus en plus chez les fabricants, et l’avantage c’est que la poussière sur le robot se voit beaucoup moins !

deebot-n8-pro-0155-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

C’est un très beau robot que nous avons ici ! Ecovacs ne change pas… le design est respecté. Mais que faire si l’on oublie de ramasser des objets qui traînent par terre ou si des rideaux et des pieds de chaise bloquent le passage ? Aucun soucis, le Deebot N8 PRO+ relève ces défis en toute facilité.

deebot-n8-pro-0156-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurLe dernier modèle de la gamme de produits ECOVACS aspire et lave en même temps grâce à la technologie de lavage OZMOTM reconnue.

deebot-n8-pro-0162-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

On retrouve sous le capot, l’interrupteur pour l’allumer, le bac à poussière et également l’outil pour le nettoyage des brosses.

Sa technologie de pointe TrueDetect 3D scanne les environs avec une extrême précision et détecte les plus petits obstacles, y compris ceux qui mesurent quelques millimètres seulement. Par exemple, il détecte les pieds de chaise très étroits et fins ou les seuils de porte trop hauts et identifie les hauteurs basses, comme sous les armoires et les canapés. Mais ce n’est pas tout, l’assistant intelligent est aussi extrêmement absorbant

deebot-n8-pro-0157-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Le robot est équipé d’un filtre HEPA, pour le moment rien de spécial à signaler.

deebot-n8-pro-0158-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Le changement est ici ! Vous remarquez des petites trappes sur le dessous du bac, c’est grâce à cela que la station de vidage va aspirer la saleté contenu dans le bac. C’est super ingénieux.

deebot-n8-pro-0159-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurOn comprends un peu mieux le système avec cette photo

deebot-n8-pro-0169-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Sur le dessous du robot, on retrouve les 2 brosses latérales à installer rapidement et facilement avec le code couleur, et également une brosse centrale. Par rapport à son prédécesseur, le DEEBOT OZMO 950 la puissance de nettoyage a été augmentée de 73 %, de sorte qu’avec un mode Max+ (en plus du réglage normal et du mode Max), même la poussière profondément incrustée est facilement éliminée des tapis.

deebot-n8-pro-0161-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Comme vous pouvez le voir, le Deebot N8 PRO+ maîtrise parfaitement le chaos. Ses terrains de prédilection ne pourraient pas être plus différents : vastes espaces intérieurs, appartements encombrés, couloirs étroits, chambres d’enfants remplies de jouets, sols de cuisine effrités ou salles de travail en désordre.

 

Passons maintenant à la configuration et au test du robot.

On reste sur la même application que sur nos précédents tests à savoir « EcovacsHome » qui est disponible sur iOS et sur Android.
Il faut ensuite se connecter avec votre identifiant ou alors en créer, pour ajouter le nouveau robot. Ensuite pour ajouter un nouveau robot, cela est assez simple il faut appuyer en haut à droite sur le symbole du QRCode.

deebot-n8-pro-0163-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Il suffit de scanner le QRCode qui se trouve a coté du bac à poussière dans le robot.

deebot-n8-pro-0164-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurJe vous passe les étapes de configuration, car on retrouve cela déjà sur nos précédents tests des robots aspirateurs Ecovacs.

 

La configuration est terminée ! Le plus long dans cette opération était de sortir le robot, la station de vidage de faire les branchements de retirer les protections que de faire la configuration qui est vraiment simple et fonctionne aux petits oignons.

 

deebot-n8-pro-0170-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurAttention si vous activez le nettoyage en continu, il est important d’activer la fonction ne pas déranger.

deebot-n8-pro-0173-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

C’est parti pour le test du DEEBOT N8 PRO+ ! Pour cela c’est simple le robot se trouve dans mon bureau, les pièces sont ouvertes, et j’ai retiré les obstacles potentiels.

deebot-n8pro-1000x750 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

deebot-n8-pro-0175-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurUne fois le premier passage effectué, la carte sera mise à jour. J’ai lancé rapidement le nettoyage, je n’ai pas attendu que le robot soit chargé à 100%, c’était une petite erreur de ma part, je vous conseille de bien vérifier que la batterie du robot soit à 100% pour vous lancer.

deebot-n8-pro-0238-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurEnsuite pendant le nettoyage, il est possible de modifier la vitesse d’aspiration, et également du débit d’eau.

deebot-n8-pro-0239-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Le vidage automatique, quand celui-ci est activé, permet de vider automatiquement le bac du robot dans le sac.

deebot-n8-pro-0240-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Dans les paramètres de base, on retrouve :

  • le mode avancé
  • la puissance d’aspiration automatique (pour les tapis)
  • Le vidage automatique (nouvelle option du à la station de vidage)
  • La création du programme de nettoyage
  • L’activation du 3D TrueDetect (La technologie TrueMapping, extrêmement précise, scanne et cartographie les environs en quelques secondes seulement. Il est possible d’enregistrer deux cartes pour différents étages, de définir des limites virtuelles et de définir individuellement les zones à nettoyer.)

 

deebot-n8-pro-0176-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateurDans les paramètres avancés, il est possible de voir l’utilisation des accessoires, cela vous donne une bonne idée pour effectuer le nettoyage de votre robot !

deebot-n8-pro-0241-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Pour terminer, sur la carte il est possible aussi d’activer le vidage de la poussière dans le bac. C’est l’icône en bas à droite de la map.

deebot-n8-pro-0233-231x500 Ecovacs DEEBOT N8 PRO+ Test du robot aspirateur

Voici ce que cela donne :

Pour conclure

On a ici un robot qui allie le meilleur des 2 mondes… l’aspirateur avec son sac qui permet d’aspirer pendant des semaines sans devoir le changer, et le robot aspirateur qui vous permet de gagner du temps quand vous rentrez de votre travail, avec une maison toute propre.

La station de vidage est un peu grande c’est sûr et ne passe pas inaperçu ! Ma femme m’a gentiment fait comprendre que cela prenait de la place…

Ensuite quand on compare le fait de vider le bac à poussière du robot beaucoup moins souvent pour 100 euros de plus… et surtout de ne plus rien penser c’est intéressant, si votre porte monnaie le permet.

Voici les différents prix :

·       DEEBOT N8 PRO (sans station de vidage automatique) : au prix de 499 euros (PVC)

·       DEEBOT N8 PRO(avec station de vidage automatique) : au prix de 699 euros (PVC)

·       DEEBOT N8 (sans station de vidage automatique) : au prix de 399 euros (PVC)

Des fonctions telles que la compatibilité Smart Home avec Amazon Alexa ou Google Home, les capteurs de vide pour les escaliers, le contrôle avancé des applications et les mises à jour automatiques du firmware « over the air » font partie de l’équipement de base de chaque DEEBOT et permettent une utilisation facile ainsi qu’une fiabilité maximale.

C’est un robot qui frôle le haut de gamme pour moi, même si j’ai toujours mon penchant pour le T8 AIVI  !

Si le T8 avait une station de vidage alors on aurait la rolls du nettoyage de la maison.

Promo
ECOVACS N8 PRO+ Robot aspirateur laveur avec station d'aspiration automatique - fonction de...
  • DÉTECTION INTELLIGENTE DES OBJETS : Grâce à la détection d'obstacles en temps réel TrueDetect 3D, le N8 PRO peut détecter de petits objets tels que des pantoufles, des jouets ou des tapis avec...
  • CARTOGRAHIE ET NAVIGATION PRÉCISES : grâce à la technologie TrueMapping dToF, le N8 PRO cartographie les environnements avec une précision quatre fois supérieure à celle des DEEBOTs précédents...

Deebot N8 Pro+

9.1
Prix 7.5
Fonctions 9.0
Configuration 10.0
Efficacité 9.0
Station de vidage 10.0

Avantages

  • Station de vidage
  • Puissance de l'aspiration
  • Fonctions

Inconvénients

  • Prix
  • Manque la plaque vibrante pour le nettoyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.