Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot7 min de lecture pour cet article.

0
Roomba i5+

Présentation du robot aspirateur Roomba I5+

Aujourd’hui je vous propose le test du robot aspirateur Roomba I5+, l’un des derniers robots du milieu de gamme de chez iRobot

Stefan Bernard, General Manager d’iRobot EMEA, déclare : « Les Roomba i5 et i5+
élargissent notre gamme pour offrir non seulement une intelligence, des performances
de nettoyage et une valeur exceptionnelles, mais aussi une personnalisation renforcée et un meilleur contrôle grâce au logiciel d’intelligence domestique d’iRobot. »

Grâce à l’Imprint Smart Mapping, ces robots offrent aux utilisateurs de nouvelles possibilités de personnalisation et fonctionnalités puissantes, pour un nettoyage vraiment sans effort.

 

Déballage du robot aspirateur Roomba I5+

La différence entre la version I5 et I5+ c’est que la version I5+ dispose du système d’autovidage. De ce fait le carton du robot aspirateur Roomba I5+ est assez imposant… un peu comme le robot Ecovacs N8 Pro + que nous avons testé ici.

Le tout est bien emballé dans différent carton, le premier avec la station, le second avec des équipements et le dernier le robot aspirateur.

roomba-i5-6171-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Voici le contenu du second carton. On y retrouve dedans 2 sacs anti-allergènes, 1 filtre supplémentaire, et 1 câble d’alimentation.

roomba-i5-6172-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

On attaque de suite avec le système d’autovidage Clean Base ! Avec ce système vous pouvez oublier la petite corvée de l’aspirateur pendant plusieurs mois ! Les sacs hermétiques capturent et retiennent 99% des pollens et des moisissures.

roomba-i5-6173-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Le sac hermétique s’installe très facilement, l’application vous indiquera si vous avez mal installé le sac grâce à un capteur.

roomba-i5-6174-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

La station d’autovidage dispose d’un range câble, ce qui vous permet de ne pas laisser trainer le câble de chargement.

roomba-i5-6175-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Sur le dessous on trouve le système de vidage du bac à poussière du Robot. Il est simple de voir s’il y a un obstacle au vidage du Robot aspirateur.

roomba-i5-6176-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Hop la station de charge est en place, et comme vous pouvez le voir, celle-ci n’est pas trop imposante est s’installera sans problème entre deux murs.

roomba-i5-6177-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Si vous connaissez le Roomba i3+, alors vous n’allez pas être surpris car le i5+ est identique… 34,2 cm de diamètre pour 9,25 cm de hauteur.
De ce fait pas de problème pour passer sous de nombreux meubles.

La finition du robot Irobot Roomba i5+ est vraiment belle.

L’extérieur du robot est en tissus tressé et l’intérieur en plastique mat. L’avantage avec ce tissus c’est que vous n’allez pas voir la poussière dessus !

On retrouve 3 boutons : Un à gauche qui permet d’envoyer le robot à sa station d’autovidage, un au milieu (le plus gros) qui est le bouton Clean et qui permet de lancer un cycle de nettoyage, et celui de droite qui permet une aspiration ciblée (Spot).

roomba-i5-6178-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobotLe Roomba I5+ dispose de 2 extracteurs en caoutchouc multi-surfaces qui s’adaptent et restent en contact du sol.
Ce robot aspirateur convient à tous les types de sol, du carrelage de la cuisine jusqu’aux tapis des pièces à vivre.

Profitez d’un nettoyage complet grâce à une aspiration 10x plus puissante, qui attire la
saleté, les débris et les poils d’animaux partout où ils se cachent.

roomba-i5-6180-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

On y retrouve également une brosse latérale en fil de nylon.

roomba-i5-6181-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Le design des brosses permet d’aspirer les poils des animaux de compagnie sans qu’ils s’emmêlent, de ce fait pas besoin de couper les cheveux quand le mécanisme est bloqué. Seule la brosse latérale aura encore ce problème d’enroulement.

roomba-i5-6182-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobotOn remarque le système d’évacuation des poussières en dessous du bac.

roomba-i5-6183-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Le bac à poussière dispose d’une contenance de 0,4 L.

Il est équipé d’un premier filtre bloquant les grosses poussières et d’un second filtre dit « HEPA » pour capturer les moisissures, pollen et autres allergènes.

Voila tout est prêt pour commencer la configuration du robot avec l’application iRobot.

roomba-i5-6188-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

 

Configuration du Roomba i5+

Pour configurer et utiliser le robot aspirateur Roomba, il faut utiliser l’application Irobot. Une fois connecté sur l’application vous pouvez ajouter un Robot.

roomba-i5-6193-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobotPuis il faut mettre le robot en mode appareillage, si l’application ne détecte pas automatiquement le robot.

roomba-i5-6195-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobotVoici le Roomba i5+ en mode association.

roomba-i5-6196-scaled Test du robot Roomba i5+ de chez iRobotLa configuration est ensuite assez simple, il faut choisir votre réseau Wi-Fi, renseigner votre mot de passe et le robot se connectera automatiquement au Cloud d’Irobot.

roomba-i5-6199-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Une fois connecté, il faut définir un nom au robot. Celui-ci est important car c’est comme cela qu’il sera nommé dans vos assistants vocaux.

roomba-i5-6200-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Le robot aspirateur est prêt ! Il faut appuyer en haut à droite pour lancer le premier cycle de nettoyage.
roomba-i5-6203-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Il est possible de créer des favoris de nettoyage, que ce soit des pièces différentes ou de définir un temps de travail.

roomba-i5-6204-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Dans les paramètres du Robot, les options ne sont pas nombreuses… Il est possible de changer le nombre de passages ou alors de changer le comportement du robot quand le bac à poussière est plein (continuer le cycle sans vidage automatique ou n’effectuer aucun nettoyage sans avoir vidé le bac auparavant).
roomba-i5-6205-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Concernant les options de la maison connectée, cela devient intéressant… Il est possible d’activer la géolocalisation afin d’activer le nettoyage quand vous quittez votre maison, mais aussi quand vous rentrez afin que le robot arrête sa tâche de nettoyage.

roomba-i5-6206-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot
Il est possible de lancer un travail de nettoyage au seul son de votre voix grâce aux intégrations de Google Assistant, Alexa et Siri.

roomba-i5-8339-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Grâce à l’Imprint Smart Mapping, les utilisateurs peuvent créer une carte intelligente personnalisable Smart Map pour leurs aspirateurs robots Roomba i5/i5+, qui permettent d’envoyer ces derniers nettoyer des pièces spécifiques

roomba-i5-8340-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

On retrouve aussi un historique qui permet de voir l’ensemble des cycles de nettoyage effectués, de voir la durée le temps de charge,…

roomba-i5-8341-231x500 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Sa qualité d’aspiration est vraiment très bonne ! Sur le carrelage je n’ai rien à dire. Possédant un chat, les poils sont bien récupérés sans problème.

Avant un passage.

roomba-i5-6267-1000x750 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobotAprès le passage.

roomba-i5-6269-1000x750 Test du robot Roomba i5+ de chez iRobot

Son autonomie est de 1h à 1H45 environ ce qui permet de nettoyer une belle surface sans problème. Il nettoie en lignes droites parallèles grâce à des capteurs de suivi de sol.

Pour terminer voici une petite vidéo qui vous montre son fonctionnement en ligne droite et également le bruit de celui-ci quand il aspire.

 

Pour conclure

Le Roomba i5+ est un robot puissant qui fait le job ! On lui demande d’aspirer la maison, alors il le fait. Malheureusement celui-ci ne dispose pas de télémètre laser.
Le système de cartographie fonctionne très bien, cependant il n’est possible d’avoir qu’une une seule cartographie… de ce fait si vous avez un étage cela ne fonctionnera pas.

Le i5+ est un produit simple à utiliser. De plus le robot semble robuste et les fonctionnalités de la maison connectée bien conçues.

L’opération de vidage est rapide mais très bruyante, n’imaginez pas lancer le robot la nuit sinon cela va vite vous réveiller… L’expérience utilisateur est vraiment sublimé par l’application.

Le prix du Roomba i5+ est de 699 euros. 

PromoMeilleure Vente n° 1
Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i5+ - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc...
  • En apprenant l'agencement de votre maison et en créant des cartes intelligentes Imprint, le Roomba i5+ peut nettoyer n'importe quelle pièce, à tout moment, que ce soit à un horaire fixe ou à la...
  • Oubliez la corvée de l'aspirateur pendant plusieurs mois grâce au système d'autovidage Clean Base qui permet à l'aspirateur robot Roomba i5+ de vider de façon autonome la saleté et les débris...
Meilleure Vente n° 2
IROBOT Aspirateur robot Roomba i5 - I5158
  • Aspiration surpuissante 10x supérieure au système Roomba série 600
  • Tous types de sols
Meilleure Vente n° 3
12 Sacs d'aspirateur de Rechange pour iRobot i & j & s &e Serie, Sacs à poussière pour Roomba i7,...
  • 【Modèles compatibles】Les sacs sous vide les séries pour iRobot i & j & s & e. Sacs de rechange pour Roomba i7 i7+ j7 j7+(7550) i3 i3+(3550) i4 i4+(4552) i6 i6+(6550) i8 i8+ (8550) s9 s9+ (9550)...
  • 【Matériaux de qualité supérieure】Les sacs i7 sont fabriqués avec une couche filtrante en fibres fines à 3 couches haute résistance et des tissus non tissés à 2 couches. Le sac à...

Roomba i5+

8.3
Prix 6.5
Simplicité d'installation 9.0
Qualité d'aspiration 9.0
Design 8.5

Avantages

  • Design sobre du robot
  • L'application
  • L'aspiration

Inconvénients

  • Cartographie sur un étage
  • Le prix
  • Pas de télémètre laser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.