Présentation
Le dernier robot aspirateur que nous avons testé sur le blog était le Neato D6 qui était déjà une valeur sûre ! Aujourd’hui je vous propose le test du robot aspirateur laveur Ozmo 920 de chez Deeboot. Vous pouvez relire notre précédent test du Deebot D68 Ici
Le DEEBOT OZMO 920 est un robot aspirateur laveur idéal pour toutes les situations et tous les revêtements de sol. Grâce à sa conception innovante, il est encore plus efficace et pourtant plus silencieux que ses prédécesseurs ! Il dispose du système de navigation et de cartographie Smart Navi 3.0.
La technologie de cartographie et de navigation Smart Navi™ 3.0 permet au DEEBOT OZMO 920 d’analyser votre logement, d’en établir une carte et de l’afficher dans les moindres détails sur votre smartphone.
Vous pouvez ainsi programmer la trajectoire de nettoyage la plus efficace et déterminer quelles pièces doivent être nettoyées à quel moment. Vous avez plusieurs étages à nettoyer ? Aucun problème ! Sa technologie de navigation améliorée offre une meilleure cartographie et une meilleure reconnaissance de la pièce, mais elle permet aussi
pour la première fois d’enregistrer plusieurs étages. (Par rapport au DEEBOT OZMO 930)
Déballage du robot Ozmo 920
La première impression c’est que le carton est assez lourd, proche des 5kg !
Whaou il est classe est très sobre, Ecovacs garde la même approche avec ce robot qu’avec ses prédécesseurs.
- 【Expert en robots】Ecovacs s’applique plus de 23 années d’expertise et d’innovation à recherchcer les robots. Plus de 20 millions de familles qui possèdent les robot aspirateurs d'Ecovacs...
- 【Laser Smart Navi 3.0 et cartographie à plusieurs étages】La technologie Smart Navi 3.0 permet au DEEBOT 920 de naviguer efficacement dans la maison et de cartographier le sol. Ainsi, vous pouvez...
Dans le carton on retrouve le robot, la station de chargement, 2 brosses latérales, un réservoir, un chiffon de nettoyage, un filtre haute efficacité, un manuel utilisateur et un outil de nettoyage… Le package est vraiment complet !
Ce robot dispose d’une particularité car il peut passer des seuils de porte de 2 cm !
Il fait partie des aspirateurs robots à cartographie les plus fins du marché (9,3 cm de haut)
En ouvrant le capot du robot on tombe sur un accessoire très utile ! Le coupe fil avec une petite brosse. Cet outil est nécessaire pour nettoyer la brosse du robot.
La capacité du réservoir à poussière est de 430 ml, celui-ci est simple d’accès et surtout son système de vidage est rapide.
L’aspirateur dispose également d’un bloc aspiration directe et avec le mode MAX activé votre robot aura une puissance d’aspiration doublée ce qui élimine aussi les salissures les plus tenaces.
Comme énoncé au début de l’article, le robot aspirateur dispose également d’une fonction de lavage. Pour cela, celui-ci dispose d’un réservoir. Le robot peut aspirer et procéder à un lavage humide en un seul passage. Sa technologie innovante vous permet d’adapter le débit d’eau au type revêtement de sol en toute simplicité grâce à l’application Ecovacs.
Dans le carton, vous avez également un chiffon de nettoyage pour le robot. Avec cela le robot aspire et lave en un seul passage (Technologie OZMOTM = chiffon en microfibre relié à un réservoir d’eau électronique) + débit d’eau réglable dans l’application.
Avant de le mettre en route il faut penser à mettre les brosses latérales. Celles-ci viennent se clipser très simplement.
Sur le dessus du robot on retrouve le nouveau capteur laser qui mesures les distances encore plus précisément et établit une carte détaillée pour un résultat éclatant !
Allez passons maintenant au test. Pour cela il faut allumer le robot avec le bouton situé ci-dessous.
Configuration et utilisation du robot Deebot Ozmo 920
Pour configurer et utiliser le robot aspirateur, il faut télécharger l’application Ecovacs sur votre smartphone.
Une fois que vous avez créé votre compte, il faut ajouter votre robot.
Le programme vous permet d’ajouter le robot Ecovacs, directement en scanant le QRcode qui se trouve sur le dessus du robot.
Ensuite c’est assez simple, vous devez vous connecter sur le Wi-Fi avec votre smartphone et choisir le réseau Ecovacs. Comme cela, une fois connecté en direct sur le robot, vous allez pouvoir transmettre les informations de votre réseau pour connecter le robot à internet.
Une fois connecté à internet, il faut télécharger et installer la nouvelle version du microprogramme sur le robot aspirateur.
Un petit tuto est ensuite disponible pour apprendre les fonctions du Ozmo 920, mais une chose vraiment importante est d’activer le mode avancé, car celui-ci vous permettra de créer et sauvegarder une carte pour la maison. Votre DEEBOT Ozmo 920 est capable d’analyser les différents étages de votre logement et d’établir des cartes interactives. Vous pouvez utiliser la cartographie intelligente pour indiquer à votre DEEBOT où et quand il doit passer, régulièrement ou selon les besoins.
Il faut laisser le robot fonctionner lors de la première utilisation et essayer également de ranger les affaires qui traînent 😀
On voit ci-dessous que la cartographie avance petit à petit au passage du robot.
La fonction multi-surface n’est pas activé par défaut sur l’application, si vous souhaitez l’activer cela se trouve dans les paramètres.
De nombreuses options sont possibles ! Vous pouvez changer la puissance d’aspiration, régler le niveau d’eau, activer la puissance max, créer une programmation de nettoyage… Bref l’utilisation est vraiment très intéressante.
Voici une petite vidéo d’Ecovacs sur l’utilisation du robot.
Il est possible d’utiliser votre robot avec Amazon Echo et également Google Home. Je l’ai utilisé avec Alexa. Pour cela il faut télécharger le Skin Ecovacs Deebot, vous authentifier avec votre compte Ecovas et l’affaire est dans le sac !
« Alexa demande à Deebot de commencer le nettoyage » et c’est partit !
Pour conclure
Je suis vraiment impressionné par ce robot car celui-ci planifie automatiquement la trajectoire la plus efficace pour nettoyer chaque pièce méthodiquement.
Le fonction des barrières virtuelles est simple et surtout vous permettra d’éviter que certaines zones ne soient pas nettoyées (Idéal en période de Noël).
La reconnaissance automatique des tapis et moquettes est vraiment performant car l’aspirateur va augmenter la puissance d’aspiration. De plus, pendant le balayage humide, le Deebot évite les moquettes et les tapis automatiquement et ne lave que les sols durs !
Le robot est doté de nouvelles fonctions vraiment intéressantes. Il est difficile d’effectuer une comparaison avec les derniers robots que j’ai testé car celui-ci est vraiment au dessus du lot ! Le prix du robot se classe parmi le haut de gamme des robots aspirateurs à savoir 549 euros… Il est possible de le trouver en promo sur Amazon.
[…] il ressemble fortement au robot aspirateur Deebot Ozmo 920 non ?? Enfin, le Ozmo T8 est de couleur MAT et non […]
[…] Voici la plaque de nettoyage, avec le chiffon de nettoyage lavable. C’est le même système que nous avons découvert sur le Deebot Ozmo 920. […]
[…] a testé des robots aspirateurs de la marque Ecovacs, Neato, Xiaomi et Roomba on va voir maintenant ce que donne le robot LEGEE 7 […]