Présentation et test de la montre Vivoactive 4S6 min de lecture pour cet article.

0

Présentation de la montre connectée Vivoactive 4S

Nous testons de nombreuses montres Garmin sur notre blog de domotique, aujourd’hui je vous propose le test de la montre Vivoactive 4S. Celle-ci dispose d’une autonomie de plus d’une semaine et de l’ensemble des fonctionnalités essentielles – stockage de musique, Garmin Pay, suivi avancé du sommeil et bien plus encore, c’est LA montre connectée indispensable !

La montre connectée Garmin Vivoactive 4S dispose d’innovations intéressantes comme une analyse avancée du cycle de sommeil grâce à l’oxymètre de pouls, une nouvelle fonction de suivi de la respiration, Body BatteryTM, des alertes envoyées en cas de fréquence cardiaque anormale, un suivi du cycle menstruel, un suivi du stress, ou encore une nouvelle fonction de suivi de l’hydratation.

Disponible en deux tailles (40mm et 45mm), ce modèle propose un éventail de choix de couleurs et de finitions métalliques, ainsi qu’une autonomie pouvant aller jusqu’à 8 jours en mode connecté. La série vívoactive 4 offre un design raffiné mais également des fonctionnalités qui reflètent un mode de vie actif et dynamique.

 

Déballage de la montre

On reste dans les couleurs de la marque Garmin, très sombre mais tellement efficace !
Il y a une petite différence entre le modèle 4 et le 4S.

Le 4S dispose d’une autonomie jusqu’à 7 jours en mode connecté et jusqu’à 5 heures musique + GPS alors que le modèle 4 dispose d’une autonomie d’une journée en plus.

vivoactive-4s-9462-1000x750 Présentation et test de la montre Vivoactive 4SAu premier coup d’oeil je me dit bon c’est plus une montre pour une femme vis à vis de la forerunner 245 qui à un look beaucoup plus masculin. Le boîtier est en polymère renforcé de fibres doublé d’une lunette en acier inoxydable. De plus la montre est étanche jusqu’à 50 m.

vivoactive-4s-7979-1000x750 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

Dans le package on retrouve la montre, le cordon d’alimentation, et une notice.

vivoactive-4s-1258-1000x750 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

A l’arrière de la montre on retrouve la connectique propriétaire de chez Garmin et également le cardiofréquencemètre. De même le bracelet est en silicone et peut se décrocher rapidement grâce à de petites tiges métalliques à décaler.

vivoactive-4s-4509-1000x750 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

Sur le côté droit, on retrouve deux boutons qui dépassent à peine du boîtier, c’est une bonne chose car souvent lors de séances de musculation ou alors de sport avec des raquette il est fréquent d’arrêter l’activité en appuyant sur un bouton.

vivoactive-4s-9713-1000x750 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

L’interface de la montre est tactile, le modèle 4S dispose d’une taille d’écran de 2,79 cm de diamètre alors que le modèle 4 est de 3,30 cm de diamètre.
Son poids est de 40g.

vivoactive-4s-0363-1000x750 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

Allez on passe la montre en Français et on lance l’application Garmin sur le smartphone pour configurer celle-ci !

 

Configuration de la montre Vivoactive 4S

Pour cela il faut télécharger ou lancer l’application Garmin connect sur votre smartphone si vous la possédez déjà. Ensuite il faut activer votre bluetooth, pour y configurer la montre.

vivoactive-4s-7107-231x500 Présentation et test de la montre Vivoactive 4SPour jumeler la montre il faut taper le code affiché sur la montre vivoactive.

vivoactive-4s-7108-231x500 Présentation et test de la montre Vivoactive 4SEnsuite la configuration est vraiment très simple, et l’assistant de configuration de Garmin est vraiment bien fait et vous demandera des informations concernant l’heure de votre couché, de votre levé, et votre poignet de dominance.

Allez une petite mise à jour de la montre et un redémarrage et je suis prêt pour la tester !
vivoactive-4s-0980-1000x750 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

 

Test de la montre Vivoactive 4S.

La série vívoactive 4 est conçue pour des personnes à la recherche d’un outil leur permettant de suivre et d’améliorer leur bien-être général. Cela passe par le fait de
s’assurer d’une consommation suffisante d’eau au quotidien ou encore la possibilité de consulter sa Body Battery pour juger de la pertinence d’un entraînement pendant sa pause déjeuner par exemple. Ma Body Battery est de 97 donc il est temps d’aller courir !

vivoactive-1231-1000x750 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

Idem lors d’une activité sportive on voit l’état de sa batterie s’épuiser..

vivoactive-7254-231x500 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

Lorsque vient l’heure de l’activité sportive, la vívoactive 4 propose une multitude d’options et de sports pré-installés qui sauront répondre aux attentes de chacun.
La liste est vraiment longue sur cette montre connectée, de la marche, au golf, pour passer au ski, yoga, Aviron…

Ici des exemples de courses à pied ou de VTT sur une semaine sans devoir recharger la montre.

Et comme la musique est un atout majeur permettant de vivre toute activité sportive avec une motivation et un entrain supplémentaire, voir également pour augmenter ses performances sportives, la série vívoactive 4 permet de télécharger les chansons et playlists préférées via différents services de streaming (Spotify, Amazon Music et Deezer) pour y avoir accès directement depuis son poignet sans nécessiter l’utilisation d’un smartphone.

vivoactive-7251-231x500 Présentation et test de la montre Vivoactive 4S

 

Pour conclure

Le suivi de la fréquence cardiaque reste toujours pertinent même dans les efforts, et le GPS est précieux lors de mes nombreuses sorties. Le petit bémol vient de l’interface qui est assez longue des fois à répondre et un tactile assez capricieux quand on a goutté à l’apple Watch.

La Vivoactive est une bonne montre connectée, disposant de nombreuses fonctionnalités.
On a ici un modèle très polyvalent, avec un design très agréable. Son autonomie est de 3 à 4 jours en faisant des sorties sportives.
Des entraînements sont disponibles également directement depuis la montre, par exemple si vous souhaitez tester du Yoga cela est tout à fait possible ! Les salutations au soleil sont possibles… bon en 53 étapes ! Personnellement je n’ai pas testé cette activité.

Le prix est de la montre vivoactive est 279€

Garmin Vívoactive 4S, Powder Grey/ Stainless
  • 20 sports intégrés (course à pied, vélo, natation, marche, Pilates, fitness…). Évaluation de l’eau: 5ATM
  • Entrainements personnalisés et coaching gratuit avec exercices animés dans la montre (musculation, yoga, Pilates..)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici