mardi, décembre 3, 2024
AccueilRaspberryTEST DU SYSTÈME AMBILIGHT LIGHTBERRY

TEST DU SYSTÈME AMBILIGHT LIGHTBERRY

-

Un petit extrait de notre article sur le blog de Domadoo.

Voici un produit qui m’a donné une grande satisfaction ! Ma nouvelle télévision ne disposait pas du système Ambilight comme ma précédente Philips… Et oui les télévisions Samsung ont un peu de mal avec les systèmes Ambilight.

Le système LightBerry est l’un des systèmes qui reproduit le mieux cet effet lumineux, en le couplant à un Raspberry Pi, qui se chargera d’analyser l’image.

1. PRÉSENTATION

Composé d’un ruban de 56 leds toutes indépendantes, l’éclairage fait littéralement déborder l’image sur le mur à l’arrière de la TV avec une très grande précision.

La mise en place est simple: après avoir choisi le modèle adapté à la taille de votre écran (disponible en modèle 48 leds pour TV de 42 à 46″, 52 leds pour TV de 46 à 55″, et 56 leds pour TV de 55 à 60″), il suffit de coller une bande scratch à l’arrière de l’écran. Le ruban led vient ensuite se positionner dessus, ce qui permet de le repositionner facilement en cas de besoin. Une fois en place, le LightBerry se connecte aux ports GPIO d’un Raspberry Pi, et est piloté par l’application Boblight ou Hyperion, disponibles pour le logiciel média Center XBMC (compatible OpenElec et RaspBMC).

Par contre seule l’image diffusée par le Raspberry Pi sera synchronisée avec le système de leds. Pour en profiter avec un lecteur DVD/BluRay, une console, un Home Cinéma, il faudra y ajouter le kit HDMIPremium.

Un Raspberry Pi B+ est nécessaire pour le fonctionnement du kit LighBerry.

Voici donc la bête :

Lightberry002-580x435 TEST DU SYSTÈME AMBILIGHT LIGHTBERRY

Voici le contenu du pack :

  • Ruban de 52 leds
  • Bandes scratch noires
  • Alimentation 12v fournie
  • Boitier de contrôle
  • Câble de raccordement au Raspberry Pi

Lightberry003-580x435 TEST DU SYSTÈME AMBILIGHT LIGHTBERRY

Le boitier de contrôle est assez petit.

Lightberry004-580x435 TEST DU SYSTÈME AMBILIGHT LIGHTBERRY

Sur cette photo, on voit la prise où il faut brancher le câble de raccordement au Raspberry Pi, et sur le derrière le câble d’alimentation du ruban de Leds.

Lightberry005-580x435 TEST DU SYSTÈME AMBILIGHT LIGHTBERRY

L’alimentation du boitier de contrôle.

Lightberry006-580x435 TEST DU SYSTÈME AMBILIGHT LIGHTBERRY

2. INSTALLATION

Bon maintenant que tout est déballé je vais procéder au retrait de mon écran pour installer le kit LightBerry.

Lightberry_ecran001-580x435 TEST DU SYSTÈME AMBILIGHT LIGHTBERRY

Il s’agit d’un 55”, donc j’aime bien le protéger afin de faire quoi que ce soit…
Pensez à bien positionner vos bandes de scratch, cela colle très fort (3M) du coup il faut bien calculer afin que vos leds ne soient pas trop cachées ni trop visibles…

 

Pour lire la suite c’est ici

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
191SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
469AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du Shelly Pro 3EM avec le Kit Zendure SolarFlow

Présentation du Shelly Pro 3EM Dans l'univers de la domotique et de la gestion énergétique, le Shelly Pro 3EM se distingue comme un produit innovant...

Test complet du Contrôleur de Valve Aqara T1 : Une solution intelligente pour la domotique

Présentation du contrôleur de Valve Aqara T1 Aujourd'hui je vous propose le test du Contrôleur de Valve Aqara T1. Celui-ci offre une solution intelligente et...

Test du Roomba Combo 10 Max : L’excellence du ménage autonome

Présentation du Roomba Combo 10 Max : Une avancée majeure dans le nettoyage robotisé Aujourd'hui, je vous propose le test du Roomba Combo 10 Max,...

Test du Smart Wi-Fi Thermostat MTS200 de Meross

Présentation du Smart Wi-Fi Thermostat MTS200 Dans le dernier colis que j'ai reçu, il y avait un deuxième objet de la marque Meross. Il s'agit...

Test du DEEBOT T30S PRO : Aspirateur et Laveur Tout-en-Un Ultra Performant

Présentation du robot Aspirateur-laveur DEEBOT T30S PRO : une révolution du nettoyage domestique Le DEEBOT T30S PRO, le dernier modèle phare d'Ecovacs, marque une avancée...