Présentation
Fitbit Ionic est la dernière monture orientée coach sportif ! J’ai pu tester le Fitbit charge 2, le Fitbit charge, et aussi le Alta HR.
Possédant une Apple Watch 3, c’est plus ma femme qui a testé la montre lors de séance de sport ou même pendant son quotidien 😉
La fitbit Ionic est plus orienté cach sportif au poignet, il dispose de la nouvele génération de la technologie PurePulse de Fitbit.
Celle-ci est plus précise et mesure vos calories brûlées, indique votre zone de fréquence cardiaque en temps réel pendant le sport afin d’ajuster l’effort et propose un intéressant indicateur de forme générale
Les sportif n’auront plus besoin d’alterner entre leur montre de sport et une autre montre car Fitbit Ionoc est à la fois une montre de sport efficace et une montre assez agréable à vivre et surtout connectée !
Déballage Fitbit Ionic
L’emballage est sombre et très classe.
Une fois ouvert, la montre est bien protégée avec un film écran et une protection pour le PurePulse.
Vous avez dans le coffret, 2 bracelets classiques (taille S et L), le câble de charge et la petite notice.
- "La montre-coach connectée pour la forme et le sport Fitbit Ionic est votre partenaire pour atteindre vos objectifs et vous simplifier la vie au quotidien. Toute la journée, tous les jours, partout,...
- Disposez de séances d'entraînement personnalisées au poignet avec des instructions étape par étape
La montre par elle même est presque de même taille que mon apple Watch ! L’écran est de 1,4″ soit de 3,6 cm avec un revêtement Gorilla Glass 3 qui le rend résistant aux rayures.
Elle dispose de 3 boutons. La batterie de Fitbit Ionic a une autonomie de plus de 4 jours et celle du GPS peut atteindre 10 heures. L’autonomie de la batterie et les cycles de chargement dépendent de votre utilisation, des paramètres et d’autres facteurs.
Elle est étanche à 50 Mètres, et Ionic suit vos séances de natation en affichant à l’écran votre nombre de longueurs en temps réels ! Par contre le capteur PurePulse ne fonctionnera pas sous l’eau.
Au dos de celle-ci on découvre la technologie PurePulse de Fitbit. Cela vous permettra d’avoir un suivi automatique et continu de votre fréquence cardiaque directement au poignet.
Ionic détecte chaque nuit votre temps passé à dormir, vos périodes d’éveil / micro éveil… ainsi que vos différentes phases de sommeil (léger / micro réveil…).
Le câble de chargement est maintenant modifié et aimanté. Avant ,chez Fitbit, on avait des systèmes de crochets pour la recharge.
Vous pouvez changer assez facilement de bracelet pour l’adapter à la taille de votre poignet.
Le Ionic va se connecter en Bluetooth et en Wi-Fi. L’avantage maintenant d’avoir le Bluetooth c’est que vous pouvez connecter votre casque Audio dessus et écouter votre musique pendant vos exercices ! Il y a la possibilité de mettre environ 300 morceaux !
Il offre l’avantage maintenant d’avoir un suivi GPS + Glonass avec run detect pour la course ! Le Ionic détecte votre course et lanceme automatiquement le suivi avec GPS pour indiquer en temps réel le rythme et la distance et les temps intermédiaires. Il va se mettre également en pause tout seul lors d’un arrêt pour boire ou souffler un peu ;).
Configuration et Test du Ionic (Photo en cours)
Pour le configurer il faut télécharger l’application Fitbit sur son smartphone.
Après la configuration vous pouvez de suite l’utiliser !
L’App Gallery vous permet d’avoir des applications développées pour Ionic, vous pouvez télécharger les applications comme … :
- Recevoir vos notifications d’appels, SMS, calendrier… un assistant à votre poignet, vous allez retrouver l’ensemble de vos notifications en balayant du bas vers le haut de l’écran.
Par contre vous ne pouvez pas répondre à un SMS ou à un message sur Messenger, c’est vraiment orienté sportif et donc faire de la consultation, un peu comme les montres Garmin. - Avoir accès directement aux informations santé en appuyant sur le bouton en haut à droite.
Nombre de pas, nombre de pas dans l’heure distance….
Le bouton du bas à droite permet de lancer une activité comme la course à pied, le vélo, natation….
Le bouton à gauche permet d’allumer ou d’éteindre l’écran et aussi à réaliser un paiement.
La montre Ionic vous permet de payer sans contact… Fitbit Pay vous permet d’utiliser votre carte de crédit directement depuis votre montre de façon sécurisée, en la mettant au contact d’un terminal de paiement électronique sans contact. L’ajout des carte et la définition du code pin de sécurité se font depuis l’app Fitbit.
Les banques en France qui permettent une connexion avec Fitbit Pay sont :
- boon. by Wirecard
- Crédit Mutuel de Bretagne (Mastercard)
- Du Massif Central (Mastercard)
- Du Sud-Ouest. (Mastercard)
- Fortuneo (Mastercard)
- Max (Mastercard)
Au quotidien l’écran offre une excellente lisibilité, le tactile est vraiment réactif et je ne vois pas trop la différence avec mon apple Watch pour vous dire…
Conclusion
La montre Ionic est un véritable Coatch sportif, avec des séances possibles intégrées dans la montre. Elle est orientée sport sport et sport…
L’écran est vraiment parfait et permet en un coup d’oeil de visualiser les informations nécessaires sur son activité réalisée ou en cours. J’ai vraiment apprécié la qualité de l’analyse du sommeil.
L’autonomie de la montre est un point fort, car il faut compter une recharge pour une semaine (Mercredi ou Jeudi si vous faites peu d’activités).
Par contre la boutique est assez pauvre en applications… c’est un peu dommage car la montre manque un peu d’applications à mon goût.
Comme je vous l’ai dit plus haut, il n’est pas possible de répondre à un SMS… cela peut être gênant pour certains.
Son prix est de 299,95€, elle est le modèle haut de gamme chez Fitbit… mais on l’a trouve dans les 255€ sur Amazon.
- "La montre-coach connectée pour la forme et le sport Fitbit Ionic est votre partenaire pour atteindre vos objectifs et vous simplifier la vie au quotidien. Toute la journée, tous les jours, partout,...
- Disposez de séances d'entraînement personnalisées au poignet avec des instructions étape par étape
Super ! Merci pour le test !