vendredi, mai 24, 2024
AccueildomotiqueObjets connectésTest Hidrate Spark Bottle 2.0

Test Hidrate Spark Bottle 2.0

-

 

Présentation

Je tiens tout d’abord à remercier la société Hidrate (https://hidratespark.com/) de m’avoir mis à disposition l’Hidrate Spark Bottle 2.0 (que l’on nommera HSB). Il s’agit d’une bouteille connectée. L’emballage est sobre et présente les différentes fonctionnalités de cette dernière. A l’intérieur se trouve une notice explicative du fonctionnement et de l’entretien du produit.

Hidrate-Appli-1000x323 Test Hidrate Spark Bottle 2.0

 

Caractéristiques Techniques :

  • Connexion Bluetooth.
  • Application gratuite compatible iOS 8.3+ et Android 5.0+
  • Pas de rechargement nécessaire : batterie remplaçable (2 piles CR2032).
  • Bouteille lavable en machine.
  • Compatible avec la plupart des portes-gourdes.
  • Capteur démontable et lavable à la main.
  • Bouteille avec indicateurs lumineux.
  • Contenance de 710 ml.

IMG_5802-e1493149156613-750x1000 Test Hidrate Spark Bottle 2.0

IMG_5803-e1493149198546-750x1000 Test Hidrate Spark Bottle 2.0

 

Paramétrage

Le paramétrage se fait en 3 phases :

  • Préparation de l’HSB :
    • Installation des piles dans le stick.
    • Insertion de celui-ci dans l’HSB.

–>Très simple et rapide, cette manipulation ne vous prendra pas plus de 2 minutes.

  • Appairage avec l’application :
    • Téléchargement de l’application gratuite sur les sites habituels (App Store ou Google Play).
    • Appairage de l’application avec l’HSB.

–>Intuitif et rapide, il suffit de suivre les instructions pour configurer la bouteille en 2-3 minutes.

  • Paramétrage de l’application :
    • Choix du type de notifications sur le smartphone.
    • Choix du type de notifications lumineuses (fréquence et mode).
    • Choix de l’objectif quantitatif : « automatique » calculé en fonction de l’environnement, de votre activité… ou « personnalisé » en saisissant la valeur souhaitée.

Hidrate-Appli-1-1000x344 Test Hidrate Spark Bottle 2.0

Hidrate-Appli-2-1000x345 Test Hidrate Spark Bottle 2.0

Hidrate-Appli-3-1000x345 Test Hidrate Spark Bottle 2.0

 

Test

Tout d’abord le contexte :

Sportif en pleine préparation d’un marathon et d’un triathlon, j’ai la fâcheuse tendance à ne pas m’hydrater. En effet, il n’est pas rare que ma consommation d’eau se limite à 2-3 verres d’eau lors du repas du soir. Hé oui, vous lisez bien, rien au petit déjeuner, rien au midi et rien entre les repas.

L’hydratation est un facteur important pour une bonne santé pour une personne sédentaire et d’autant plus en cas d’activité sportive conséquente. L’hydratation permet de limiter la fatigue, les maux, la perte de performance et les risques de blessures tout en améliorant la récupération.

C’est donc avec un grand intérêt que j’ai décidé de tester ce produit et voir s’il allait s’avérer efficace dans ma quête de prises de bonnes habitudes en terme d’hydratation.

La connexion entre l’HSB et l’application via bluetooth est très réactive.

J’ai décidé dans mon profil d’associer l’HSB à mon compte santé d’Apple et à mon compte Withings. Cela permet à l’application d’affiner l’objectif en fonctions des critères d’activité.

J’ai comparé l’objectif alors calculé par l’application avec des références de calcul issu de sites spécialisés en santé et en activité sportive. Les résultats se tiennent et le calcul est donc cohérent au niveau de l’HSB.

A chaque utilisation, elle recalcule le contenu pour ajouter la quantité d’eau ingurgitée à la progression journalière.

Sur l’écran d’accueil, on aperçoit donc le pourcentage atteint par rapport à l’objectif ainsi que le nombre de bouteilles à boire pour y parvenir.

En cas d’apport hydrique autre que par l’HSB, il est possible depuis l’appli d’ajouter manuellement une quantité.

Le produit et l’application sont donc efficaces.

Hidrate-Appli-4-1000x420 Test Hidrate Spark Bottle 2.0

Sur l’application un suivi complet de notre hydratation est disponible par semaine ou par mois, où l’on voit de suite les jours où l’objectif a été atteint. Possibilité de comparer ces résultats à des contacts associés.

Reste à voir si elle va réussir à jouer son rôle et donc m’inciter à m’hydrater régulièrement et correctement.

Pour cela, les notifications smartphones et lumineuses sont là.

Si je ne bois pas pendant un certain temps :

  • l’HSB clignote pour m’avertir qu’il faut m’hydrater : notifications à paramétrer en fonction de ses envies dans son profil.
  • Réception de notifications sur le smartphone : fréquence à paramétrer. A noter que celles-ci sont très variées et souvent teintées d’humour.

IMG_5838-e1493149365278-750x1000 Test Hidrate Spark Bottle 2.0IMG_5846-562x1000 Test Hidrate Spark Bottle 2.0

Avantages

  • Efficace : pertinence des données.
  • Réactive : données mise à jour en quelques secondes.
  • Très économe en terme de batterie.
  • Matière agréable, robuste et de qualité.

 

Inconvénients

Le seul inconvénient que je trouve à l’HSB est de ne pouvoir s’y connecter qu’en bluetooth. En effet, l’HSB pourrait être un formidable produit pour les séniors lors de période de forte chaleur. Les notifications lumineuses permettraient de les inciter à s’hydrater. Le fait de pouvoir s’y connecter à distance (hors portée bluetooth) permettrait aux enfants de ces séniors de s’assurer que leurs parents s’hydratent correctement. Cette nouvelle cible pourrait s’étendre à des structures médicalisées telles que les maisons de retraite avec sur l’application de l’établissement, les HSB de chaque pensionnaire.

 

Conclusion

En conclusion, je dirai qu’il s’agit d’un produit de très bonne qualité avec des données pertinentes et qui joue pleinement son rôle d’incitation et de rappel à l’hydratation. L’HSB ne me quitte plus, que ce soit au travail ou lors de mes séances sportives : course à pied, piscine ou vélo.

Ma consommation d’eau journalière a nettement augmenté : 70% de l’objectif soit en moyenne 2 litres contre à peine 0,7 litres avant.

Alors, n’hésitez plus et achetez l’Hidrate Spark Bottle 2.0 à un prix très raisonnable : 55 $ soit environ 50 €  https://hidratespark.com/products/teal

Vous pouvez retrouver ce test en anglais sur le site d’Hidrate à l’adresse : https://hidratespark.com/pages/reviews

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg

3 Commentaires

  1. La livraison en France est possible.
    Je viens même de tenter d’en commander une et j’ai bien « France » dans la liste déroulante des pays de destination. En cas, de problème n’hesitez pas les contacter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez Nous !

716FansJ'aime
146SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
215AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone

Présentation du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone Je vous présente le test du Plénum motorisé Airzone pour ma climatisation gainable Daikin. Je me suis...

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Découvrez le nouveau programme Ambassadeur Husqvarna

Présentation du nouveau programme Ambassadeur Husqvarna En 2015, alors que l'idée de la tonte automatisée commençait à prendre son envol en France, j'ai eu le...