Présentation

BakkerElkhuizen, spécialiste européen de la conception de logiciels et de matériels ergonomiques haut de gamme pour les espaces de travail modernes, et Mousetrapper, spécialiste suédois de la fabrication de souris centrales, poursuivent leur collaboration. Ce partenariat technologique permet à BakkerElkhuizen d’enrichir sa gamme de souris ergonomiques, avec les Mousetrapper Prime, Flexible, et Advance 2.0. Des innovations qui placent les deux groupes parmi les incontournables du marché européen des solutions ergonomiques.

Aujourd’hui je vais vous présenter le Mousetrapper Prime, qui est en fait une souris centrale qui assure une bonne position ergonomique de travail.

Il faut savoir que des positions non naturelles constituent un facteur de risque de douleurs au niveau du poignet et de l’avant bras (entre autres Karlqvist 1994, Jensen 1998, Hagberg 1994).

En la positionnant près du corps, la souris entraîne moins de tension au niveau du cou et des épaules (Armstrom 1995, Cook 1998).

L’utilisation de la boule de commande et le pavé tactile réduisent la productivité. L’utilisation de souris standard et de tablettes graphiques augmentent la productivité.

Déballage

La Mousetrapper Prime est très bien emballée, dans son carton lui offrant une belle protection pendant le transport, sachant que ce modèle dispose de repose poignets par exemple fabriqué en cuir PU cela serait dommage qu’il soit abîmé…

ir?t=wwwblognorddo-21&l=alb&o=8&a=B01LZ6SPCR Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travailir?t=wwwblognorddo-21&l=alb&o=8&a=B06XJ3S63J Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travailir?t=wwwblognorddo-21&l=alb&o=8&a=B01CHYJTYO Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travail

Ce modèle dispose de 8 touches programmables en totalité vous pouvez ainsi adapter la Mousetrapper Prime à vos préférences personnelles. En outre, la souris est utilisable sans câble USB et sans fil. La souris a été dotée de nouvelles fonctions de défilement. La pile a une durée de vie de 6 mois.

mousetrapper-0341-1000x750 Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travail

La souris Mousetrapper Prime est dotée d’une petite natte qui peut être ouverte et placée sous le clavier. Ce qui permet de raccorder cette souris sans fil aux claviers standard.

mousetrapper-0343-1000x750 Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travail

La connexion se fait avec le dongle USB qui est livré avec la Mousetrapper Prime, mais il est possible également d’utiliser un câble usb pour la connexion avec votre ordinateur.

mousetrapper-0344-1000x750 Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travail

Configuration de la Mousetrapper Pime

Tout comme pour une nouvelle souris sur votre ordinateur cela est simple de configuration…
Pour l’utiliser sur votre ordinateur vous n’avez pas besoin de télécharger un logiciel, mais si vous souhaitez personnaliser les boutons il faut
télécharger l’application MT Keys qui est disponible sur ce site.

ir?t=wwwblognorddo-21&l=alb&o=8&a=B06XJ3S63J Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travail

Une fois que vous avez téléchargé MT Keys, une image du produit va apparaître, semblable à celle qui est en dessous de votre Mousetrapper. Placez le curseur sur le bouton que vous souhaitez personnaliser. Cliquez dessus en pressant une fois légèrement sur le pavé de commande. Vous voyez maintenant apparaître un menu déroulant qui vous permet d’attribuer à ce bouton la fonction que vous souhaitez. Vous pouvez choisir n’importe quelle fonction, de l’ajout d’un clic gauche à la création de raccourcis ou l’insertion de texte que vous pouvez ensuite coller en appuyant sur un bouton.

capture-decran-2019-04-08-a-22-46-22-1000x493 Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travail

 

capture-decran-2019-04-08-a-22-46-28-1000x502 Test de la Mousetrapper Prime, la souris centrale qui assure la bonne position de travail

Contrairement aux souris centrales classiques la Mousetrapper fonctionne sans rollerbar. Elle dispose d’une surface (panneau de contrôle) plus large pour plus d’efficacité et de précision. Les différentes actions sont ainsi rendues plus souples.

  • L’utilisateur s’habitue plus rapidement aux fonctionnalités du Mousetrapper
  • Le panneau de contrôle fonctionne plus rapidement qu’un rollerbar
  • Le Mousetrapper offre une plus grande précision
  • Pour les clés MT*, il n’est pas nécessaire d’installer de pilotes
  • Le panneau de contrôle permet d’éviter des manipulations non désirées, comme cela peut être le cas avec une souris à rollerbar

 

Fonctionnement de la Mousetrapper Prime.

Je ne vais pas vous faire un grand discours ce jour sur son fonctionnement car une petite vidéo est déjà présente sur Yuoutube.

Après de nombreux mois d’utilisation je peux vous dire que ce tapis est vraiment idéale pour gagner en productivité, mais aussi pour se reposer les poignets 😀

 

Pour conclure

La Mousetrapper Prime dispose d’une belle surface pour le mouvement des doigts, cela permet petit à petit de se libérer de la souris même si j’en possède une ergonomique depuis de nombreuses années.
Je me suis habitué assez rapidement à l’usage de la Mousetrapper, cependant il ne faut pas hésiter à bien prendre son temps et faire de nombreux essais afin de trouver votre position préférée avec ce produit. Une chose vraiment intéressante et que j’apprécie c’est les boutons personnalisables surtout pour les rédactions d’articles sur notre blog de domotique afin de gagner du temps car comme vous le savez cela nous prends beaucoup de temps.

Le tapis en dessous permet de bloquer un peu le clavier, j’aurais préféré une surface vraiment antidérapante mais cela ne pénalise pas l’utilisation au quotidien.

Bon parlons prix maintenant… c’est la que nous allons avoir un problème… la Mousetrapper Prime est au prix de 439 € ! Oui vous avez bien lu et je n’ai pas fait de fautes de frappes 🙁
C’est compliqué de faire passer ce tarif pour ce genre de produit, mais il faut savoir que ce modèle est un haut de gamme.

 

Mousetrapper Prime

7.6
Design 10.0
Qualité des matériaux 10.0
Fonctionnalités 9.0
Application 8.0
Tarif 1.0

Avantages

  • Qualité de prise en main
  • Ergonomie au top

Inconvénients

  • Prix ! Aie aie aie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici