lundi, juillet 15, 2024
AccueilSmarthomePanneau solaireSunology Play Bifacial : Découvrez notre test complet

Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test complet

-

Découvrez la nouvelle station Sunology Play Bifacial

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le nouveau panneau solaire Sunology Play Bifacial. Celui-ci dispose d’un nouveau panneau monocristallin PERC biverre bifacial et dispose d’une puissance de 405 W maximum et permet un rendement record de + de 21%.

Sunology Play Bifacial est très simple d’utilisation, il diffuse l’énergie solaire dans votre maison par une simple prise ! Il suffit de brancher la station et voila l’énergie fournie par celle-ci arrive directement sur votre réseau électrique. Vous réduisez déjà votre consommation !

Ce panneau solaire dispose d’une garantie de 25 ans et surtout votre amortissement est réalisé entre 4 à 7 ans en fonction de votre installation et de votre région.

Je vous propose une installation murale pour ce nouveau panneau solaire Sunology Play Bifacial.

Déballage de la station solaire Sunology Play

La livraison du colis se fait avec la société de transport Kuehne + Nagel Road. Le colis est identique au précédent panneau que j’ai eu à testé.

Pour manipuler le panneau je vous conseille de le faire à deux.

sunology-play-bi-face-9662 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completSurprise ! Le panneau solaire ne ressemble plus au premier que nous avons testé ! Les cellules sont totalement différentes.

sunology-play-bi-face-9664 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completSunology Play est simple à installer que ce soit au sol, mais également au mur… mais pour cela il faudra le kit de fixation vendu séparément sur le site ou alors à prendre lors de votre commande.

sunology-play-bi-face-9666 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completDeuxième différence, forcement à l’arrière de celui-ci (grâce à sa technologie bifaciable) le panneau produit par ses 2 faces : Avant et Arrière.
Le potentiel de puissance maximum atteint même 527W !

Les cellules monocristallines PERC fournissent un rendement optimal à très faible irradiation pour une production plus tôt le matin et plus tard le soir.

sunology-play-bi-face-9668 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completLe panneau solaire que j’ai reçu dispose du kit d’extension. Avec ce câble il est possible de brancher un autre panneau solaire Sunology Play.

Mais pour mon test je ne vais pas l’utiliser, car ce nouveau panneau Bi Face sera sur un mur de la maison.

sunology-play-bi-face-9675 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completLe support dual (Sol & Mur) est en aluminium anodisé noir et permet une inclinaison de 3 angles :

Sol : 27°, 35° et 42° et au Mur : 48°, 55° et 63°.

sunology-play-bi-face-9679 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completLes finitions sont très propres et le système est simple d’utilisation.

sunology-play-bi-face-9680 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completLe micro-onduleur dispose d’un rendement de 99,8%, si vous souhaitez ajouter un autre panneau solaire sur votre installation c’est sur le câble en haut à gauche qu’il faut brancher le câble d’extension. L’onduleur est de très bonne qualité, de marque Hoymiles.

sunology-play-bi-face-9678 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test complet

Installation en mode mural du panneau solaire Sunology Play Bifacial

Pour cela je vous conseille d’acheter un kit chimique de ce style ci-dessous qui fonctionne très bien.

Kit de Scellement chimique Tiges INOX M10, Jusqu'à 800Kg de résistance, Prêt à l'Emploi,...
  • [Fixation Charges Très Lourdes] : jusqu'à 800kg (store banne , garde corps, climatiseur, pergola...)
  • [Pour tous les murs] : matériaux pleins comme matériaux creux avec Tige INOX garantie à vie antirouille et anti-corrosion.

Bon allez hop, on va commencer par faire deux trous dans un premier temps pour mettre la partie haute du panneau.

sunology-play-bi-face-0577 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completIl faut patienter le temps indiquer sur la notice du kit de scellement avant de mettre le kit mural Sunology.

sunology-play-bi-face-0579 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completEnsuite vous pouvez poser le panneau sur les deux premières pattes. Le panneau va alors tenir sans problème et cela va vous permettre de fixer les deux autres chevilles tranquillement sans devoir calculer ou faire les trous.

sunology-play-bi-face-0591 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completLe voila fixé au mur avec les 4 pattes de fixation.

sunology-play-bi-face-0588 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completLe panneau est en position idéal pour capter le soleil toute la journée !

Aucune installation électrique particulière n’est nécessaire comme vous pouvez le voir sur la photo, juste une prise à brancher de type classique (16A).

sunology-play-bi-face-0589 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test complet

On voit mieux sous cet angle le système bi face du panneau solaire Sunology Play Bifacial

sunology-play-bi-face-0590 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completCe kit solaire plug and play est idéalement positionner au Sud Est 150° comme vous pouvez le voir avec cette excellente application gratuite sur Smartphone.

sunology-play-bi-face-0592-231x500 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test complet

Et la production solaire dans tout cela ?

Ce n’est pas facile pour capter la bonne heure et d’avoir toujours son téléphone avec soi pour regarder le max du panneau, mais je suis monter à 382W sans problème !
Je pense que les 400W sont également atteignables sans problèmes même plus…
Je vous rappelle que je suis dans le Nord également ^^

sunology-play-bi-face-0372-231x500 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test completVoici un petit comparatif ci-dessous avec mon premier panneau Sunology Play qui dispose de la même orientation.

sunology-play-bi-face-0651-231x500 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test complet2,35 pour le Sunology Play Bifacial… le panneau est installé au mur depuis 10 jours seulement il était avant positionné sur la terrasse car j’ai du attendre de recevoir le kit de fixation pour l’installer 🙂

sunology-play-bi-face-0652-231x500 Sunology Play Bifacial : Découvrez notre test complet

Pour conclure

Rapide à installer et surtout très simple d’utilisation, je vous le recommande sans problème. Le kit de fixation mural est également de très bonne qualité. Le prix du panneau est de 699€ et nous possédons un code promo de 10% « SUN_NORDDOMOTIQUE » si vous souhaitez passer votre commande. 

Notre code promo Sunology est le plus intéressant du WEB ! 

C’est l’avantage d’être l’un des premiers à avoir testé ce panneau solaire de chez Sunology !

L’essayer c’est l’adopter ! Et surtout cela permettra de couvrir votre talon de consommation en journée ou alors une partie de votre talon.

Si vous souhaitez investir dans une batterie pour stocker votre surplus solaire je vous invite à lire notre test de la batterie Lancey.

Sunology Play Bifacial

9.5
Tarif 8.0
Simplicité d'installation 10.0
Qualité du produit 10.0
Puissance du panneau 10.0

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

22 Commentaires

  1. Bonj, j’ai 1 petite question à vs poser. Est il possible de recharger 1 voiture hybride rechargeable qui a 1 batterie de 25,4 kwh uniquement par le kit panneaux solaires sans passer par 1 prise électrique de la maison. J’ai fait 1 test via l’installation électrique 220 v qui alimente le domicile, ça a duré 12h pour que la batterie soit chargée entièrement. Merci de votre réponse. Cl. D

  2. Vous ne dépasserez jamais 400W au maximum, étant donné que le micro-onduleur qui est un hoymiles HM400 se limitera à fournir 400W.
    Les 527W théorique énoncés dans cet article ne seront jamais atteint… par contre, comparé à un panneau d’ancienne génération, il sera plus performant.

    • Bonjour

      Désolé pour mon temps de réponse, en fait voici ce que l’on trouve sur les documents techniques du panneau.
      GAIN BIFACIAL
      10% – Pmax (STC) 446W
      20% – Pmax (STC) 486W
      30% – Pmax (STC) 527W

      C’est vis à vis du Gain avec le système Bifacial, la puissance ne dépassera jamais les 400W bien entendu

      Bien cordialement
      Kragg

    • Bonjour

      Non pas de problème, dans ce sens.
      C’est l’inverse maintenant qui pose problème le fait de faire une déclaration de CACSI (panneaux en autoconsommation) et ensuite de passer sur une installation solaire en toiture par un installateur avec contrat de revente, il faut vérifier que l’installateur fasse bien la déclaration du retrait des panneaux en solaires en autoconsommation sinon le consuel de validera pas l’installation et donc le contrat de revente…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
236AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Test du kit Zendure SolarFlow Hub 2000 et AB2000

Présentation du kit complet Solaire Zendure SolarFlow Hub 2000, AB2000. Aujourd'hui, je ne vous propose pas un seul test, mais un test complet de l'écosystème...

Participez à notre Jeu-Concours pour gagner un Super Équipement pour votre Robot Tondeuse Navimow !

Présentation de notre jeu-concours Navimow Vous êtes prêt(e)s à équiper votre robot tondeuse Navimow avec les meilleurs accessoires ? Ne cherchez pas plus loin !...

Test du Shelly Pro 3EM avec le Kit Zendure SolarFlow

Présentation du Shelly Pro 3EM Dans l'univers de la domotique et de la gestion énergétique, le Shelly Pro 3EM se distingue comme un produit innovant...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...