Renforcer la puissance de la domotique par un système d'alarme sans fil

 

La domotique est une des meilleures options pour renforcer la sécurité du domicile. Il faut en effet savoir qu’elle contribue à améliorer la protection des maisons et appartements grâce à des systèmes d’alarmes entièrement automatisés ! La domotique désigne en effet un système d’automatisation qui permet aux dispositifs du système d’alarme d’un domicile de communiquer entre eux par ondes radios, WIFI ou par réseau électrique.

La domotique représente un moyen sur pour assurer une sécurité optimale du foyer que ce soit pendant des absences courtes (travail) ou prolongées (vacances, déplacements). Son système d’automatisation lui permet en effet de gérer automatiquement un ou plusieurs systèmes d’alarme maison qui pourront ainsi fonctionner continuellement en l’absence du propriétaire des lieux. La domotique peut également être programmée pour exécuter des scénarios de simulation de présence, dans le but d’assurer une sécurité optimale du domicile en cas d’absence prolongée des propriétaires des lieux.

Les alarmes domotiques sont d’autant plus pratiques car elles combinent en un seul système diverses fonctionnalités de systèmes de sécurité différents telles que les alarmes sans fil ou la vidéosurveillance. De plus, elles peuvent être supervisées et paramétrées à distance via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à internet.

Les alarmes sans fil sont idéales pour accompagner le système domotique. Grâce à leur option sans fil, elles peuvent en effet être beaucoup plus facilement contrôlées et pilotées via la centrale domotique. C’est parce qu’elles fonctionnent, elles aussi, par transmission d’onde radio. Les alarmes sans fil présentent ainsi de nombreux atouts qui les rendent compatibles avec le système domotique.

La domotique offre ainsi un large choix de systèmes d’alarmes sans fil et entièrement automatisés. Elle optimise la sécurité du foyer grâce au contrôle à distance des dispositifs de sécurité de la maison (alarmes, caméras de surveillance, détecteurs) qui ne cessent de fonctionner même quand le propriétaire des lieux est absent.

Il est possible de connecter des modules Fibaro Universal dont la la principale fonction de ce module est l’intégration d’un système domotique Z-Wave avec une alarme et un système 1-Wire existant.

Ce module possède également deux sorties libres de potentiel, pouvant supporter jusqu’à 24V, permettant d’activer la plupart des systèmes d’alarme, gâches électriques, pompes, etc…

 universal-sensor-fibaro-300x175 Renforcer la puissance de la domotique par un système d'alarme sans fil

 

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J'ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
Leave a response comment1 Response
  1. janvier 07, 18:44 immobilier

    immobilier

    merveilleuse post, merci bien.

    reply Reply this comment
mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu