lundi, mars 4, 2024
AccueildomotiqueTest du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Test du détecteur d’ouverture Senso de Konyks

-

Présentation du détecteur d’ouverture Senso de Konyks

Nous avons l’habitude de tester des objets de chez Konyks sur notre blog. Vous connaissez donc déjà la marque si vous nous suivez régulièrement 🙂

Cette fois-ci nous avons reçu un nouveau produit. Il s’agit du détecteur d’ouverture qui se connecte en WiFi à votre réseau domestique.

Découvrons le au fil de cette article 😉

Grâce au détecteur d’ouverture WiFi Senso de chez Konyks vous pourrez surveillez vos entrées en gardant une trace de toutes les ouvertures/femetures réalisées. Vous recevrez des alertes sur votre smartphone en cas de tentative d’intrusion ou lorsque vos enfants rentrent de l’école par exemple.

Grâce aux assistant vocaux vous pourrez rapidement savoir si votre porte est ouverte en posant la question « OK Google, est-ce que la porte est ouverte ? » par exemple.

Vous pourrez également paramétrer facilement des scénarios comme éteindre la lumière lorsque la porte est fermée, éteindre la clim lorsque la fenêtre est ouverte,… Les possibilités d’interactions entre les objet Konyks sont infinies.

Déballage du détecteur d’ouverture WiFi Senso

L’emballage est emblématique de la marque avec ces couleurs blanche et jaune.

Sur celui-ci nous avons les informations essentielles comme le fait qu’il se connecte en WiFi, que des scénarios peuvent être défini simplement et… qu’il est pilotable à la voix via Google assistant ou Amazon Alexa ! J’avoue avoir été interloqué par cette information car je ne voyais pas ce qu’il est possible de contrôler sur un détecteur d’ouverture…

img-20220630-195045-1000x751 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

img-20220630-195059-1000x751 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

img-20220630-195104-1000x751 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Le détecteur d’ouverture WiFi de chez Konyks est des plus classique au niveau visuel et ressemble à d’autre détecteur du marché. Il mesure 75x40x18mm ce qui n’est pas le plus petit des détecteurs mais pas le plus gros non plus.

img-20220630-195146-scaled Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Vous trouverez sur le dessus un bouton pour l’ouvrir afin de pouvoir insérer les piles.

img-20220630-195157-751x1000 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks img-20220630-195337-scaled Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 75 x 40 x 18 mm
  • Alimentation : 2 piles AAA (LR03) 1,5V non fournies
  • Autonomie : 6 mois
  • Connexion : Wi-Fi 2.4 Ghz (802.11 b/g/n)
  • Fréquence : Wi-Fi : 2400 MHz ~ 2483.5 MHz / 17dBm max.

Caractéristiques fonctionnelles

  • Détecteur d’ouvertures Wi-Fi pour portes et fenêtres
  • Notifications sur Smartphone en cas d’ouverture et fermeture
  • Alerte en cas de tentative de vandalisme
  • Création faciles de scénarios
  • Compatible avec Routines
  • Alerte en cas de tentative de vandalisme
  • Notification de batterie faible

 

Le détecteur d’ouverture WiFi Konyks est livré avec un kit de visserie, un scotch 3M et un guide utilisateur. Attention les piles ne sont pas fournies avec…

img-20220630-195134-1000x751 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Passons maintenant à l’installation et à l’utilisation de ce détecteur d’ouverture…

Installation et utilisation du détecteur d’ouverture WiFi Senso

Pour pouvoir utiliser le détecteur d’ouverture WiFi Senso il faudra installer sur votre smartphone l’application Konyks. Celle-ci est disponible aussi bien sur Android que sur IOS.

screenshot-2022-06-29-22-57-53-965-com-android-vending-231x500 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Il vous faudra créer un compte Konyks.

screenshot-2022-06-29-22-58-36-092-com-konyks-231x500 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Une fois fait, cliquez sur le « + » sur la page d’accueil puis choisissez « Détecteurs d’ouverture ».

01 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Confirmez que le voyant clignote en rouge rapidement. Si ça n’est pas le cas il faudra réinitialiser le détecteur en suivant la procédure.

03 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Vous pourrez alors entrer le mot de passe WiFi de votre réseau.

02 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Une fois le mot de passe de votre réseau WiFi renseigné, le détecteur sera alors ajouté à votre compte Konyks.

04 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Vous pouvez maintenant l’installer sur votre porte. Même s’il est un peu plus grand que d’autres détecteurs, je le trouve plutôt discret une fois installé.

img-20220630-202633-1-751x1000 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Vous pourrez voir très rapidement l’état du détecteur via l’application. De même si quelqu’un tente de l’arracher, vous le verrez facilement…

05 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Vous pourrez également voir l’historique de ce qui s’est passé sur le détecteur. Ce qui peut être pratique parfois pour voir par exemple à quelle heure sont rentrés les enfants de l’école !

screenshot-2022-06-30-20-17-18-752-com-konyks-231x500 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Vous pourrez depuis l’application paramétrer différentes choses comme par exemple les notifications, notamment pour recevoir des notifications sur batterie faible, en cas d’arrachage malveillant du détecteur, et bien-sûr des notifications sur ouvertures/fermetures 😉

screenshot-2022-06-30-20-17-24-463-com-konyks-231x500 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Grâce à l’application Konyks vous pourrez facilement créer des scénarios selon vos besoins. C’est quasi illimité en fonction des autres produits Konyks que vous possédez. Ici malheureusement je ne possédais plus de produits Konyks pour paramétrer un scenarion en exemple !

06 Test du détecteur d'ouverture Senso de Konyks

Je possède un Google Home… Après avoir ajouté les paramètre de connexion à mon compte Konyks dans mon compte Google Home, aucuns soucis, avec un « OK Google quelle est l’état de la porte d’entrée » ou « OK Google, la porte d’entrée est elle ouverte ou fermée » pas de soucis j’obtenais ma réponse 😉

 

Conclusion

Comme d’habitude avec Konyks, je ne suis pas déçu du matériel… Ca marche bien !

Il aurait pu être un peu plus discret niveau taille mais par contre il fonctionne super bien. L’installation est très simple et se fait en quelques minutes. Quand au paramétrage et à l’utilisation il en ai de même, l’application est très intuitive…

La réactivité des notifications est largement plus que correct via le WiFi, celle-ci arrive sur le smartphone dans la seconde ! Un des plus c’est que l’on puisse avoir un historique des ouvertures / fermetures.

Concernant la commande vocale « OK Google, la porte d’entrée est-elle fermée » cela marche bien une fois le compte Konyks configuré dans le compte Google Home.

Le prix du détecteur d’ouverture WiFI Senso de chez Konyks est au alentour des 20€, ce qui en fait un bon prix sur le marché !

Le prix du module est de 16.27€ ! 

Promo

Senso Konyks

8.9
Prix 9.0
Simplicité d'installation 10.0
Application smartphone 9.5
Taille du capteur 7.0

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Damien
Damien
Chef de projet dans l'informatique, je me suis lancé dans la domotisation de ma maison en 2011. Aujourd'hui je touche à plusieurs box et test pas mal de produits pour Nord-Domotique.

3 Commentaires

  1. Bonjour Damien,

    Je m’interesse à ce détecteur dans le cadre de mon doctorat car j’aurais besoin de données au niveau de l’ouverture de portes dans un hopital. Par contre, il faudrait que je puisse exporter les données obtenues dans l’application dans un Excel pour pouvoir les traiter ensuite. Savez-vous si cela est possible?

    D’avance merci,
    Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

596FansJ'aime
133SuiveursSuivre
1,826SuiveursSuivre
176AbonnésS'abonner

Découvrez notre dernière vidéo sur Youtube

les articles les plus lus actuellement :

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

4
Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....