lundi, juillet 15, 2024
AccueilMarquesSonosTest de la barre de son Sonos Ray

Test de la barre de son Sonos Ray

-

Présentation de la Sonos Ray

Aujourd’hui je vous propose le test de la nouvelle barre de son Ray de chez Sonos.
La nouvelle barre de son compacte qui offre un son impressionnant pour sa taille.

«Nos maisons sont devenues des salles de cinémas, des salles de sport, des centres de jeux vidéo et bien plus encore grâce au streaming qui n’est plus réservé à la télévision, à la musique et aux films» explique Patrick Spence, CEO of Sonos. «Ray permet plus facilement que jamais d’améliorer ces expériences d’écoute, grâce à une taille réduite et un son impressionnant.»

Le son au cœur de l’action avec la Sonos Ray
La Sonos Ray place la barre encore plus haut en matière de home cinéma, avec des innovations audio qui garantissent un son équilibré, des dialogues cristallins et des basses profondes.

  • Un son qui remplit toute la pièce: Les guides d’ondes sonores projettent le son d’un mur à l’autre. Un traitement perfectionné positionne avec précision les différents éléments dans votre pièce pour vous placer au cœur de l’action.
  • Un son parfaitement équilibré: Un nouveau système Bass-reflex délivre des basses puissantes et parfaitement équilibrées, tandis que l’acoustique de la barre de son calibrée à la perfection harmonise les médiums et hautes fréquences avec précision.
  • Calibrée à la perfection: Comme toutes les enceintes Sonos, la Sonos Ray a été calibrée sur les conseils du Sonos Soundboard, un panel regroupant plusieurs grands noms de la musique, du cinéma et plus encore. Grâce à Trueplay, il est facile de calibrer le son avec une précision incomparable afin de créer la meilleure expérience d’écoute possible, quelle que soit la pièce.
  • Une expérience d’écoute améliorée: Le mode Amélioration vocale de Sonos garantit un son limpide pour ne rater aucun dialogue, tandis que le mode Son nocturne réduit l’intensité des effets sonores pour ne déranger personne.
  • Un design compact: Que vous la placiez sur une étagère ou dans un meuble TV, la Sonos Ray se distingue par son design compact et discret qui s’intègre parfaitement à votre décoration.
  • Un son durable: La Sonos Ray possède également notre emballage le plus écologique à ce jour, avec un coffret et des housses de protection en papier 100% recyclé.

 

Déballage de la Sonos Ray

Pour tester cette nouvelle barre de son, je l’ai installé dans la chambre de mon garçon, et j’ai du trouver une petite place parmi les legos 🙂

sonos-ray-3-1000x750 Test de la barre de son Sonos RayLa Sonos Ray existe en deux coloris comme beaucoup de produits de chez Sonos. C’est le Sonos Roam que nous avons testé sur notre blog et qui est désormais disponible dans trois nouveaux coloris : Olive, Wave et Sunset.

sonos-ray-4-scaled-e1659430445167-1000x750 Test de la barre de son Sonos RayDans le carton, on retrouve également un câble optique de 1,5m, un câble d’alimentation de 2m et une petite notice.

Vue du dessous la Sonos Ray ressemble un peu à la Beam, mais pas de voyant avec l’assistant vocal… C’est la grande différence avec les derniers produits de chez Sonos, la Ray ne dispose pas d’assistant vocal malheureusement.

La Sonos Ray offre la simplicité et la polyvalence qui ont fait la renommée de la marque à un prix plus abordable, parfaite pour créer facilement son premier home cinéma Sonos ou faire évoluer son système en l’élargissant à d’autres pièces. Cette nouvelle barre de son est compatible avec tous vos services de streaming préférés et permet de profiter de vos films, de votre musique et bien plus encore, grâce à une installation et un contrôle extrêmement simples.

sonos-ray-7-scaled-e1659430508260-1000x750 Test de la barre de son Sonos Ray

Coté connectivité, la Ray dispose d’une connexion Wi-Fi, d’un port Ethernet et du port optique.

sonos-ray-14-scaled-e1659430664325-1000x750 Test de la barre de son Sonos Ray

De ce fait, si vous souhaitez utiliser la Ray, il vous faudra un port Optique sur votre télévision (Digital Audio Out).

sonos-ray-15-750x1000 Test de la barre de son Sonos RayParlons maintenant de son audio !

La ray dispose de 4 amplificateur numériques de classe D, de deux tweeters hautes fréquences, de 2 Mid-Woofers pour les fréquences médium et des basses puissantes.

La conception exclusive des évents à faible vitesse limite la distorsion et améliore les basses fréquences.

Sa dimension est de 7,1 cm de hauteur, pour 55,9 cm de largeur et de 9,5 cm de profondeur de ce fait cette barre de son pourra s’installer facilement sur un meuble.

Son poids est de 1,95kg.

sonos-ray-17-1000x750 Test de la barre de son Sonos Ray

L’avantage avec le câble optique c’est que celui-ci est très fin, mais attention au rayon de courbure qui ne permet pas de faire des angles à 90 degrés.

sonos-ray-18-1000x750 Test de la barre de son Sonos RaySonos a mis le niveau encore plus haut sur son installation, avec une installation simplissime. Découvrez un son incroyable en quelques minutes. Laissez-vous guider, il suffit de connecter deux câbles et d’ouvrir l’application Sonos.

 

Configuration et utilisation de la Sonos Ray

Pour cela il faut utiliser l’application Sonos sur votre smartphone, puis dans les paramètres, Système, Ajouter un produit et activer votre Bluetooth.

sonos-ray-20-231x500 Test de la barre de son Sonos RayL’application détecte automatiquement la barre de son Ray.

sonos-ray-1-1-231x500 Test de la barre de son Sonos Ray
Il y a 2 méthodes pour ajouter la barre de son à votre système Sonos, soit en saisissant le mot de passe qui se trouve sur le Ray, ou alors en autorisant l’accès à votre microphone pour le récupérer automatiquement. C’est cette méthode que j’ai testé pour la première fois.

sonos-ray-2-1-231x500 Test de la barre de son Sonos RayEn fait la barre de son va émettre un son carillon qui va comporter un code pin audio pour l’association, c’est simple et super efficace et cela partagera automatiquement votre mot de passe de votre Wi-Fi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La dernière étape est de choisir la pièce où sera installé votre Ray.
sonos-ray-7-1-231x500 Test de la barre de son Sonos RayPendant la mise à jour du système il y a un petit tuto sur l’utilisation de la barre de son et également des services disponibles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La mise à jour de la barre de son est très rapide. Dans les paramètres de celle-ci on retrouve la possibilité d’ajouter des enceintes Surround afin d’agrémenté votre expérience dans votre pièce.

sonos-ray-11-1-231x500 Test de la barre de son Sonos Ray

L’utilisation est identique à la barre de son Beam que nous avons testé, avec la possibilité d’activer le son nocture pour réduire l’intensité des effets sonores et aussi d’activer le mode amélioration vocale pour des dialogues plus clairs.

sonos-ray-12-231x500 Test de la barre de son Sonos Ray

Pour terminer la configuration je vous conseille de calibrer votre produit avec Trueplay, cette opération prend environ 3 minutes pas plus ! Et cela optimisera le son en fonction de l’acoustique de votre pièce qu’elle soit petite ou grande.

 

Pour conclure

Si vous cherchez une barre de son compacte sans assistant vocal, alors la Sonos Ray est parfaite ! Elle offre la simplicité et la polyvalence qui ont fait la renommée de la marque à un prix plus abordable, parfaite pour créer facilement son premier home cinéma Sonos ou faire évoluer son système en l’élargissant à d’autres pièces.

Son utilisation est simple et vraiment intuitive.

Coté son, j’ai du freiner mon garçon car les basses sont bien présentes, mais du coté des aigus ce n’est pas aussi bien que la Beam… mais le prix n’est pas le même du tout.

La Ray est au prix de 299€. Elle est compatible avec tous vos services de streaming préférés et permet de profiter pleinement de vos films, de votre musique et bien plus encore.

Promo
Sonos Ray Soundbar. Barre de Son Tout-en-Un compacte et élégante avec Son Blockbuster pour Les...
  • Un son à succès directement dans votre salon : découvrez un paysage sonore immersif directement dans votre salon avec la barre de son Sonos RAY avec connectivité Wi-Fi et capacités de diffusion...
  • Un son qui vous époustoufle : une technologie anti-distorsion personnalisée, ainsi que des woofers savamment conçus pour les fréquences moyennes et deux tweeters donnent à vos films, votre...

Sonos Ray

8.8
Prix 9.0
Fonctionnalité 8.0
Qualité du son 8.5
Design 9.5

Avantages

  • Finitions
  • Qualité du son
  • Prix

Inconvénients

  • Basses un peu faible
  • Pas d'assistant vocal
  • Connectiques limités

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cet article. J’hésitais entre plusieurs modèle Sonos, mais la Ray me semble plutôt pas mal pour l’usage que je souhaite en faire. Ca donnera un meilleur son à ma télé et dans la chambre je ne pense pas qu’un caisson soit indispensable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
236AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Test du kit Zendure SolarFlow Hub 2000 et AB2000

Présentation du kit complet Solaire Zendure SolarFlow Hub 2000, AB2000. Aujourd'hui, je ne vous propose pas un seul test, mais un test complet de l'écosystème...

Test du Shelly Pro 3EM avec le Kit Zendure SolarFlow

Présentation du Shelly Pro 3EM Dans l'univers de la domotique et de la gestion énergétique, le Shelly Pro 3EM se distingue comme un produit innovant...

Participez à notre Jeu-Concours pour gagner un Super Équipement pour votre Robot Tondeuse Navimow !

Présentation de notre jeu-concours Navimow Vous êtes prêt(e)s à équiper votre robot tondeuse Navimow avec les meilleurs accessoires ? Ne cherchez pas plus loin !...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...