lundi, mai 20, 2024
AccueilMarquesAwoxAwoX PLUG PLUS : une nouvelle ère pour les objets connectés...

AwoX PLUG PLUS : une nouvelle ère pour les objets connectés AwoX !

-

La nouvelle prise connectée AwoX PLUG PLUS permet via WiFi Bridge le pilotage de toutes les ampoules SmartLIGHT Mesh depuis l’extérieur et adopte Google Home et Amazon Alexa!

Awox, annonce la sortie de sa nouvelle prise connectée AwoX PLUG PLUS qui permet de transformer tout appareil électrique de la maison, en objet intelligent, avec la possibilité depuis l’application Smart CONTROL de programmer le démarrage/arrêt de chaque appareil et de suivre leur consommation en temps réel.
Plus encore, cette nouvelle prise intelligente est dotée d’un bridge WiFi qui permet de contrôler dorénavant toutes les ampoules AwoX SmartLIGHT Mesh et Eglo Connect hors du domicile. Compatible Google Home & Amazon Alexa, AwoX PLUG PLUS offre également le pilotage à la voix de son système d’éclairage.

whitelampandvasecoloroncabinetdecorate-esmp-wb3-801x1000 AwoX PLUG PLUS : une nouvelle ère pour les objets  connectés AwoX !
White lamp and vase color on cabinet decorate

Voici ses caractéristiques techniques :

• Interrupteur à distance ou via bouton On/Off
• Contrôle à distance grâce à la connexion WiFi
• Programmation (mode alarme et sommeil)
• Consommation électrique en temps réel
• Relevé́de consommation (Jour, Semaine, Mois)
• Pont WiFi avec les ampoules Bluetooth SmartLIGHT MESH
• Application Smart CONTROL
• Compatibilité Google Home et Amazon Alexa
• Dimensions : 30 X 60 X 110 – Poids : 150g
• Consommation de la prise : 220-240V, 50/60Hz, 10A, 2400W

La prise connectée AwoX PLUG PLUS est très facile à installer. Une fois branchée, elle
pourra contrôler de nombreux appareils électriques (tels que les lampes, les machines à
café, les ventilateurs – dans la limite de 2400 watts) grâce à sa connectivité en WiFi. Ainsi,
depuis l’application Smart CONTROL, l’utilisateur pourra avoir accès à de nombreuses
fonctionnalités :

• Le contrôle de l’arrêt et du démarrage des appareils électriques connectés,
• La programmation de l’arrêt et du démarrage des appareils électriques connectés,
• L’affichage de la consommation électrique en temps réel,
• L’affichage du suivi de la consommation électrique au jour, à la semaine ou au mois.

Grâce à sa double connexion WiFi bridge qui fait le pont avec les ampoules SmartLIGHT
Mesh Bluetooth, il est désormais possible de contrôler à distance ses ampoules et depuis
n’importe où dans le monde. La compatibilité Google Home et Amazon Alexa permet de
commander ses ampoules à la voix, de les allumer ou de les éteindre très simplement.

plug-plus-0300fx-916x1000 AwoX PLUG PLUS : une nouvelle ère pour les objets  connectés AwoX !

Parmi les fonctions et nombreux usages possibles d’AwoX PLUG PLUS :

o Envie de savoir combien consomme votre TV, lecteur DVD et box toujours branchés sur la même multiprise ? L’application Smart CONTROL vous apporte l’information au quotidien, et vous permet ainsi de prendre conscience qu’il serait peut-être judicieux de programmer son extinction la nuit.

o Vous partez en vacances et vous avez peur de laisser la maison inhabitée face aux possibles cambriolages. Avec l’application et la connexion WiFi, vous pouvez désormais faire acte de présence à distance avec vos ampoules connectées.

o Votre enfant aime s’endormir avec la lumière, mais vous n’avez, hélas, pas le courage de vous lever la nuit pour l’éteindre, quitte à consommer plus… Avec la PLUG PLUS, il est possible de faire des économies en programmant l’extinction de l’ampoule à une heure où votre enfant est déjà̀ plongé dans un sommeil profond. Et si vous avez oublié de le programmer, vous pouvez l’arrêter sans vous lever via une simple commande vocale (Google Home & Alexa).

On en reparle très vite sur le blog 😉

 

 

 

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

4 Commentaires

  1. Cet Awox Plug Plus est pris en compte dans leur application Smart Control depuis fin Octobre et je trouve que c’est effectivement très sympa de prendre la main sur toute la gamme SmartLight via Google Home ou depuis l’extérieur. C’est la seule chose qui manquait à ces ampoules de qualité. La question maintenant est de savoir si quelqu’un va réussir à intégrer dans Jeedom et/ou Domoticz cette prise Wifi qui fait Gateway Blutooth Mesh. Et là, ça sera vraiment très très cool.

  2. Nous avons des prises plug plus qui fonctionnait auparavant correctement via le wifi. Depuis une coupure de courant, nous avons dû réinstaller toutes les prises plug plus détectées par le Bluetooth mais impossible de les reconnecter au réseau wifi. Lors de la réinstallation totale l’application Smart Control ne nous propose mais pas les prises pour configurer au wifi qui est bien en 2.4 GHz. Comment faire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

717FansJ'aime
145SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
211AbonnésS'abonner

les articles les plus lus actuellement :

Sileno Minimo 500

Gardena – Installation et utilisation du robot tondeuse bluetooth Sileno Minimo 500

4
Ayant déjà écrit plusieurs articles sur différents robots tondeuses Gardena, je ne vais pas vous redécrire toute l’installation dans les moindres détails puisque celle...