ICO, un allié connecté au cœur de votre piscine5 min de lecture pour cet article.

ICO, un allié connecté au cœur de votre piscine<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> min de lecture pour cet article.</span>

Equiper sa piscine, quel bonheur ! Mais passée l’euphorie des premiers moments, gérer la qualité de son eau de baignade relève parfois du parcours du combattant. Temps et patience sont nécessaires pour apprendre les gestes justes pour garder une eau claire et saine. Un départ en vacances, un manque d’anticipation et c’est le véritable casse-tête pour gérer son bassin.

 

ICO, l’analyse de votre eau sur votre smartphone

ICO digitalise la piscine. Doté de multiples capteurs, il mesure et transmet en continu les informations relatives à la qualité de l’eau (température, pH, chlore, conductivité, salinité…) et évalue aussi bien les éléments visibles (algues, tartre…) qu’invisibles (bactérie, eau agressive…).
ICO permet d’optimiser l’usage des produits chimiques (type, dosage…) et maintient ainsi une bonne qualité de l’eau pour la santé de tous. Plus encore, un bon équilibre de l’eau permet de réaliser des économies de produits et protège les équipements.

Ondilo_V1-2017-5-ICO-1000x640 ICO, un allié connecté au cœur de votre piscine

 

Un compagnon intelligent

Qui n’a jamais rêvé d’entretenir sa piscine beaucoup plus simplement ?

C’est le pari que s’est lancé Ondilo avec ICO, leur îlot connecté design, fruit de 3 années de Recherche & Développement.
Conscient des réelles problématiques liées à la piscine, la startup provençale Ondilo a développé un produit très simple en terme d’installation et d’utilisation.

Une installation rapide

ICO est autonome : on l’allume, on lance l’application smartphone et on le dépose tout simplement à l’eau et le voilà qui travaille pour votre sérénité.
Nul besoin de raccordement spécifique dans le local technique, exit les soucis de branchements aux appareillages complexes. Sa domotique n’engendre aucun frais supplémentaire, il est « prêt à l’emploi » et fonctionne avec tous types de piscines (sel, chlore, brome).

Ondilo_V1-2017-9-ICO-1000x750 ICO, un allié connecté au cœur de votre piscine

Une utilisation simple

Un anniversaire ? Une fête entre amis ? Le design d’ICO a été élaboré pour vivre avec ses utilisateurs. Petit (pas plus haut qu’un iPhone X) et robuste, il ne craint pas les enfants se jetant avec bonheur dans la piscine. Sa ligne de flottaison basse le fait passer presque inaperçu dans le bassin, profitez tranquillement pendant qu’il analyse la qualité de votre eau de baignade.

ICO se place sous les volets et peut être déposé dans le skimmer, il s’adapte à toutes les configurations de piscine.

Son fonctionnement ? Il se raccorde au réseau Wi-Fi, l’utilisateur étend alors la vie digitale en dehors de sa maison.
Un second modèle est disponible en Sigfox pour les résidences (souvent secondaires) n’ayant pas accès au Wi-Fi

Pour doter les utilisateurs d’un compagnon à la portée de tous, Ondilo est allé jusqu’à penser, designer et même breveter un système de capteurs à la fois robustes et changeables en un tour de main. Leur système twist&lock autonomise l’utilisateur : nul besoin de faire appel à un technicien spécialisé, il peut changer ses capteurs lui même tous les 2 à 3 ans environ et cela en moins de 5 secondes.

Quant à sa recharge toujours dans le même esprit de praticité : il se recharge une fois par saison via son câble USB fourni, aussi simple qu’un téléphone.

Ondilo_V1-2017-25-ICO ICO, un allié connecté au cœur de votre piscine

Un œil attentif même à distance

Vous partez en vacances ? Plus de soucis, ICO vous notifiera sur votre smartphone de la qualité de votre eau, ses analyses et ses anticipations permettent de tranquilliser l’utilisateur même à distance. Finis donc les retours de congés en découvrant votre piscine verte.

Avec l’augmentation des locations de biens de particuliers (Airbnb, gîtes etc) il est l’allié des propriétaires soucieux de pouvoir proposer dans leur location une piscine avec une qualité d’eau de baignade optimale.

Ondilo_V1-2017-21-ICO-1000x800 ICO, un allié connecté au cœur de votre piscine

L’intelligence artificielle au cœur de l’utilisation

Au cœur d’ICO, une intelligence adaptative qui analyse et anticipe les variations de l’eau : l’utilisateur n’a qu’à consulter ses notifications sur son application mobile avec des recommandations d’action sur-mesure. Il est ainsi guidé vers les bonnes pratiques pour assurer un entretien optimal de sa piscine.

Cette innovation technologique made in France est déjà disponible chez les spécialistes de la piscine en France et en Europe.

 

Caractéristiques techniques

• Capteurs tout terrain plug&play : température, pH, désinfectant (Redox), conductivité / TDS (sel)
• Estimations : dureté, alcalinité, UV, …
• Surveillance météo
• Communication Wi-Fi, Bluetooth ou Sigfox
• Batterie 5v rechargeable (chargeur fourni)
• Application compatible iOS & Android (téléchargeable gratuitement)

 

ICO est garanti 2 ans, ses capteurs 1 an.
Il est isponible sur le site d’Ondilo : http://www.ondilo.com au prix de 449 € TTC

Vous pouvez également voir notre test de No Stress une disposition de sécurité pour vos piscines vis a vis de vos enfants ! 

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu