Les « Guidewatches » de onTracks, les montres GPS intuitives pour tous les sportifs d’extérieur !4 min de lecture pour cet article.

Les « Guidewatches » de onTracks, les montres GPS intuitives  pour tous les sportifs d’extérieur !<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min de lecture pour cet article.</span>

Sur le blog nous aimons beaucoup les objets connectés pour le sport ! Nous sommes 4 à pratiquer différents sports, entre boxe, cross fit, piscine, vtt et surtout course à pied nous avons dans la team NeoMystyk qui est un grand Marathonien !
Il va s’attaquer à la Diagonales des fous à la Réunion d’ici 1 mois…. on verra comment le suivre depuis le blog cela peut être sympa !

Je vais vous parler aujourd’hui des montres GPS intuitives « Guidewatches » de Ontracks !

Présentation

Les « Guidewatches » ont été créées par onTracks pour faciliter la vie des sportifs outdoor et leur permettre une aventure plus sécurisée ! C’est la première montre connectée qui permet de suivre un parcours sans avoir à regarder une carte ou un GPS, ni subir des instructions vocales intrusives.
onTracks est une solution qui s’adresse à tous les pratiquants d’activités outdoor (footing, vtt, randonnée, trail etc.) mais qui s’utilise aussi au quotidien par les utilisateurs de 2-roues en ville (motorisés ou non).

img-4251-762x1000 Les « Guidewatches » de onTracks, les montres GPS intuitives  pour tous les sportifs d'extérieur !

Comment ça marche ?

L’utilisateur porte une montre sur chaque poignet et les connecte à l’application onTracks sur smartphone.

Une sélection de parcours issus de la communauté onTracks est proposée à l’utilisateur, en parfaite adéquation avec ses habitudes, ses performances et sa localisation actuelle.
Il sélectionne son parcours, il appuie sur « GO » et ensuite, rien de plus simple, il range son téléphone et se laisse guider !

img-4774-667x1000 Les « Guidewatches » de onTracks, les montres GPS intuitives  pour tous les sportifs d'extérieur !
Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications.
Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires.

img-wrist-2-1000x664 Les « Guidewatches » de onTracks, les montres GPS intuitives  pour tous les sportifs d'extérieur !

 

Un partenariat prometteur avec Julien Absalon !

C’est lors du festival Sea Otter Europe, en Espagne, que Julien Absalon a annoncé son partenariat avec la startup onTracks, la 1ère montre GPS intuitive pour les sports outdoor.
En tant que l’un des plus grands champions du sport français et du VTT mondial, Julien Absalon montre un fort intérêt pour cette innovation technologique, qui selon lui facilite la pratique outdoor et permet de prendre un réel plaisir à découvrir des parcours lors d’activités sportives.

« Ce que j’ai trouvé intéressant c’est qu’on n’a plus besoin de sortir son téléphone pour suivre le GPS, puisqu’avec onTracks on porte une montre à chaque poignet et lorsqu’on arrive à un croisement ça vibre du côté où l’on doit tourner, à gauche ou à droite. C’est justement le côté ultra simple et pratique qui m’a séduit ! » Julien Absalon.

 

Campagne de crowdfunding sur Indiegogo dès septembre

Primées fin juin au salon Inosport 2018 dans la catégorie ‘Applications & Services’, les GuideWatches onTracks seront disponibles en fin d’année au prix de 179 € TTC dans les magasins spécialisés outdoor.

img-fond-blanc-3-1000x667 Les « Guidewatches » de onTracks, les montres GPS intuitives  pour tous les sportifs d'extérieur !
La startup Marseillaise lance également une campagne de prévente su la plateforme Indiegogo dès le 11 septembre, permettant aux internautes de précommander le produit à un prix préférentiel, d’être livrés en priorité et en faisant part de leur commentaire, de participer à la réussite d’onTracks.
Et pour commencer l’année 2019 en beauté, onTracks a également été sélectionné pour le CES Las Vegas, du 8 janvier au 11 janvier 2019 !

Parce qu’il n’est ni confortable ni sécurisant de faire du running, trail, vélo ou VTT en passant son temps à sortir sa carte, son téléphone ou sa boussole pour consulter sa position, onTracks a développé une solution de guidage intuitive : la première montre connectée pour tous les pratiquants d’activités outdoor. Après avoir levé 1 million d’euros pour financer le développement de son produit, la startup marseillaise onTracks annonce son partenariat avec la référence mondiale du VTT Julien Absalon, et lance une campagne de financement le 11 septembre sur Indiegogo avec des préventes offrant jusqu’à -40% de réduction sur le prix de vente grand public (179€) !

 

Voici une vidéo démonstration de onTracks.

 

A propos d’onTracks :
La startup Marseillaise onTracks a été créée en 2016 par Philippe Leca, qui a occupé précédemment des postes de Directeur Financier dans des PME et des groupes internationaux

philippe-leca-ontracks-1-263x300 Les « Guidewatches » de onTracks, les montres GPS intuitives  pour tous les sportifs d'extérieur !

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu