Qui dit nouvelle année, dit également nouvelles résolutions, pas vous ???
Withings m’a envoyé la nouvelle balance Withings Cardio pour la tester, et surtout me faire un avis vis a vis de mon ancienne balance qui ne me donne pas grand chose comme informations, mise à part mon poids !
Présentation
Je suis assez surpris en prenant le carton, car je le trouve assez lourd. Le packaging est très sobre, sur le dos de l’emballage, il y a plusieurs informations, les options de la balance, mais cela est écrit en anglais.
La balance est parfaitement protégée, le manuel se trouve en dessous de la balance.
Le manuel détaille parfaitement les étapes de mise en fonction de la balance.
Elle est vraiment superbe, elle dispose d’un socle en aluminium, très solide afin de la rendre stable et précise sur n’importe quelle surface.
Avec seulement 1,8 cm d’épaisseur, Body Cardio est la balance la plus fine du monde.
Elle est couplée à la technologie brevetée Position Control™, les 4 capteurs nichés sous son plateau en verre trempé assurent des mesures de composition corporelle et de santé cardiovasculaire d’une extrême précision.
La balance est livrée avec un câble d’alimentation, qui sert à recharger la balance. Attention il s’agit d’un câble USB et aucun adaptateur n’est livré avec la balance, il faudra brancher votre chargeur de téléphone portable.
L’avantage de cela c’est qu’il n’y a pas de pile à acheter, à changer ou à jeter : Body Cardio se recharge une fois par an.
Le branchement se fait sur le coté de la balance, il y a également le bouton pour mettre en fonction la balance.
[amazon_link asins=’B01HLX3PH8,B07965NDW7′ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’56e21c5c-6ef2-11e8-bca9-8d084a134e54′]
Configuration de la balance Body Cardio.
Une fois allumée, la balance vous demandera de télécharger l’application Withings.
J’ai déjà testé de nombreux produits Withings, et donc celle ci est encore présente sur mon Iphone.
Sur l’application il faut installer un produit Withings.
Il suffit alors de sélectionner Balances.
Withings dispose de plusieurs modèles :
La body cardio, la body, la smart body analyser et la Wireless Scale.
Pour se connecter à la balance il faut activer le bluetooth de votre téléphone, et de sélectionner la balance Body Cardio.
Puis l’installation va connecter la balance à votre réseau Wifi.
Maintenant que la balance est connectée à mon réseau, elle va s’activer.
L’activation est terminée, il est possible d’inviter votre famille à utiliser la balance.
Allez je vais tester de suite l’envoie d’un texto.
Voila je vais partager cela avec ma femme.
Un petit tuto vous explique ensuite comme vous peser, et surtout le faire pied nus pour profiter de toutes les mesures.
[amazon_link asins=’B07965NDW7′ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9883691f-6ef2-11e8-9608-e7afec121ca0′]
Passons maintenant à l’utilisation de la body cardio.
Au lancement de l’application vous devez créer un profil et entrer des caractéristiques comme votre âge, taille, poids… pour ma part cela est déja créé avec mon profil de mon ancienne balance.
Il est possible de mettre l’ensemble des écrans ci dessous sur l’affichage de votre Body cardio.
Body Cardio reconnaît jusqu’à 8 utilisateurs différents. A chaque pesée, elle associe les données au bon profil dans l’application Health Mate. (même mon chat dispose d’un profil lol). En Wi-fi ou en Bluetooth, Body Cardio se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate. En quelques secondes, vos données sont sur l’application. Compatible à partir d’IOS 7 et d’Android 4.3.3.
À chaque pesée, Body Cardio affiche votre poids enrichi de vos mesures de composition corporelle : masse grasse, masse musculaire, masse hydrique et masse osseuse.
Voila maintenant les différents écrans que vous pouvez voir lors de votre pesée.
Connaissez vous l’onde de pouls ? C’est un gros plus de cette balance connectée, elle vous informe si elle est optimale ou non pour votre âge, et vous donne des conseils pour l’améliorer.
Quel que soit votre état de forme, vous serez surpris de voir à quel point une alimentation saine et une activité régulière permettent de faire baisser la vitesse d’onde de pouls et d’améliorer la santé cardiovasculaire. Par contre il faut 5 pesées pour que cela fonctionne ensuite sur la balance.
En conclusion.
Je ne vais pas vous cacher que mon ancienne balance est au placard ! Surtout qu’en période de bonne résolution il est vraiment important d’avoir un suivi de son poids !
Mais la balance body cardio est en fait beaucoup plus qu’une simple balance connectée. L’onde de pouls est une donnée incroyable qui pour moi est très importante.
L’ensemble des données présentées par la balance Withings Body cardio est vraiment top, la météo reste un gadget mais bon c’est toujours un petit plus.
[amazon_link asins=’B01HLX3PH8,B07965NDW7,B01F3LJ2FE,B00BKRQ4E8′ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6981b8ba-6ef2-11e8-93c4-850f4b3b4104′]
Si vous désirez maitriser ou perdre du poids, ou si vous êtes sportifs et que vous souhaitez prendre de la masse musculaire, la balance Withings Body Cardio est faite pour vous ! Son prix est de 179 euros.
[…] une fonction qui avait disparu de la célèbre balance connectée Body Care de chez Withings/ Elle est maintenant de nouveau disponible ! la vitesse d’onde de pouls […]