Je ne m’arrête plus avec les produits de chez Sonos après le test du sonos play 1, play 3 et play 5, j’ai pu tester pendant un bon mois la sonos playbar.
Sur papier elle offre tous les avantages des autres produits de la marque ! mais pour cela il faut bien que je teste le matériel pour me faire une idée.
Quand j’ai reçu le carton, je me suis dit whaouuuu c’est bien grand, et en effet les dimensions sont très intéressantes : 8,5 x 14 x 90 cm (l x h x L) pour un poids de 5,4 kg,
Comme vous pouvez le voir la playbar est très bien protégée, elle est livrée avec une cable réseau, le câble d’alimentation, un câble optique et une notice.
A l’arrière de la playbar, vous n’avez pas grand chose, une entrée audionumérique optique pour le raccordement à votre télévision, deux ports Ethernet, et l’alimentation.
Sur le coté de la playbar, vous avez comme sur le sonos Play 1 ou Play 3 les 3 boutons pour mettre en pause / augmenter / diminuer le son.
La playbar dispose d’un détecteur de niveau comme cela, vous pouvez l’installer au dessus, en dessous ou devant votre téléviseur, le son sera optimisé sans problèmes.
Il est possible de la fixer au mur sans problème, si vous n’avez pas confiance sur les fixations vous pouvez acheter une plaque pour augmenter la portance de votre mur.
Elle est vraiment classe, gris métallisé et noire mat (j’adore)
Une fois le câble électrique branchée, et aussi le câble Ethernet on peut passer à la configuration.
Pour réaliser la configuration de la playbar, j’au utilisé l’application sur mon IPhone, celle ci étant déjà configuré avec mes sonos de la maison.
Configuration
Dans l’application je suis allé dans les paramètres :
Puis ajouter un lecteur ou SUB, il faut suivre le petit tuto.
L’application trouve rapidement la playbar.
Il faut ensuite réaliser la configuration de la playbar.
L’installation reste identique à celle des sonos play.
Il faut maintenant éteindre la TV, vous pouvez raccorder le câble optique à celle ci.
Bon l’application me demande de rajouter le SUB (sniffff je ne l’ai pas)
Voilà la mise à jour est terminée.
Vous pouvez allumer votre télévision, avant de l’allumer l’application vous demande de bien vérifier si le câble optique est bien branchée.
Il faut penser à désactiver les hauts parleurs de votre tv et de faire passer le son par la sortie optique.
L’avantage avec la Playbar c’est que vous pouvez contrôler cette barre de son avec votre télécommande de TV. Cela est simple à configurer mais terriblement efficace, quand vous regardez un film pas besoin de prendre son smartphone, pour mettre du son.
C’est parti pour jouer un peu avec le Sonos 😉
Maintenant que donne la barre de son ?
Elle dispose d’une bonne puissance, le son est super net que ce soit dans les aigus ou les médiums. Je n’ai pas eu de saturation, c’est toujours net d’autant que ma pièce de vie est assez grande, le son couvre très facilement l’espace.
On entend beaucoup de détails, comme lors d’une partie de FIFA16 sur PS4, le bruit du ballon est top 😉
Les graves sont présents mais cela manque de profondeur, en changeant un peu l’égaliseur on trouve un peu de basse mais cela n’est pas profond, l’ajout du SUB soit apporter une profondeur de basse qui est pour moi nécessaire pour obtenir un super son 3.1.
Si vous ajouter à cela 2 Play 3, vous profitez d’un son en Surround 5.1 mais le prix n’est pas donné, tout comme la playbar qui est au prix de 799euro.
En tout cas je suis super satisfait du produit, c’est super d’avoir un son très net et d’autant plus qui rentre parfaitement dans mon système multiroom.
Ce qui je trouve dommage sur le produit c’est la profondeur de basses, et également le manque du HDMI, sinon c’est un super produit d’autant que sa finition est excellente.
Je vous laisse voir ce que ça donne avec cette vidéo.