Avec Damien (M@d62) nous sommes allés au Salon VivaTechnology 2017 de Paris, ce rendez vous nous a permis de croiser des partenaires, mais également de voir que la réalité virtuelle prends une place de plus en plus importante dans les salons.
Ce salon est un rendez-vous très intéressant avant de parler de CES… il est orienté toutes marques, on y retrouve des objets connectés, casques VR, logiciels, applications pour smartphones, des robots…
Pour ce premier jour, le salon à rassemblé énormément de monde !
Voici un petit compte rendu de notre journée, celui-ci est vraiment rapide car nous avons vu énormément de stands.
A l’entrée du salon le robot Pepper nous accueille avec un grand sourire 😀
Du côté de la région Haut de France, nous avons croisé une entreprise de Roubaix, Cutii, qui propose un Robot pour les séniors. Celui-ci sera proposé début 2018, avec un abonnement de 60 euros environ / mois…. Il est vraiment prometteur.
Du coté de la VR, nous avons vu une caméra 360, 3D ! vraiment bluffante ! le prix est de 1000 euros… cela n’est pas donné mais le résultat est top.
Des personnes ont même essayé le vol en chute libre en combinaison.
Et également, d’aller chercher un objet sur une corniche le long d’une falaise !
TF1, était également présent avec une expérience de VR sur Koh-Lanta et même de vous mettre dans la peau d’un coach de The Voice…
Damien à eu l’occasion de tester la solution de chez PIQ Sport Intelligence, cela permet de prendre des mesures sur différentes activités comme ici la boxe sur le salon, mais il est également possible de l’utiliser pour le Golf, le Tennis…
La smart remote de chez Sevenhugs est de plus en plus prometteuse vivement que celle-ci soit disponible pour effectuer un test sur notre blog !
Le réveil Sensorwake, dispose maintenant d’un petit frère Orla ! Celui-ci va venir vous endormir. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles avec ces deux objets connectés !
Ils ont osé ! Oui, oui le célèbre Babyfoot Stella va se retrouver dans nos greniers, un nouveau babyfoot « Football Society » vous propose de voir vos plus beaux buts en ralenti comme vous pouvez le voir ci dessous. (la fille qui proposée le test était vraiment trop forte!)
LVMH était présent également sur le salon VivaTechnology ! Avec un stand assez conséquent, très orienté girly !
Nous avons été surpris par les hologrammes ! Côté publicité, je pense que cela va vite arriver dans nos boutiques, c’est vraiment impressionnant.
Entre deux, nous avons pris le temps de prendre une histoires courte au distributeur sur le stand de la SNCF ! Celle de droite est une histoire d’une minute, celle de gauche de cinq minutes.
Chez Google, l’impression de portrait crayon était proposé, vraiment sympa comme idée.
Du coté des robots, nous avons été impressionnés par la quantité sur le salon, ce marché arrive de plus en plus vite…
On se croyait un peu dans Star Wars avec tous ces robots !
Nous avons pris une petite pause chez Avine ! Cet objet connecté vous permet d’aérer votre bouteille de vin très rapidement, nous avons goûté avant et après l’aération, cela est vraiment bluffant ! Vivement le test 😀
ZiHome, nous a proposé un test, nous attendons vraiment la version finale avec impatience !
Myxyty, avec Myxyvoice nous propose une box domotique avec commande vocale, extension USB, WIFI… un super produit sur papier !
Il y avait également MyxyLamp, cette lampe s’allumera automatiquement lors d’une coupure d’électricité, changera de couleur vis a vis de votre consommation électrique, mais sera également une box domotique !
Myxypod est présent aussi sur leur stand ! Vivement sa sortie…
Pour conclure
C’est un salon qui est de plus en plus prisé, il y avait beaucoup de monde, aussi bien visiteurs qu’exposants. L’orientation de celui ci est très porté VR et Robotique.
Du coté de la Smarthome, nous avons trouvé des produits sympas, et intéressants, nous ne manquerons pas de les tester dans les semaines / mois à venir.
Vivement le prochain salon, celui ci risque d’être le CES Unveiled de Paris.
Par contre il faut tout de même souligner que le passé n’est pas mort 🙂