Somfy présente sont nouveau thermostat connecté

Somfy présente sont nouveau thermostat connecté

Fort de son expertise depuis plus de 40 ans dans la motorisation des ouvrants, Somfy étoffe son offre de solutions dédiées au confort thermique de l’habitat en lançant son thermostat connecté !

Présentation

Ce nouveau thermostat intègre le savoir-faire Somfy et des fonctionnalités innovantes. Il présente un design épuré qui s’intègre parfaitement et en toute discrétion dans la maison.
Doté d’une interface tactile simplissime à utiliser (la gestion de la température se fait avec un mouvement circulaire avec le doigt directement sur l’interface), le thermostat peut également se piloter à distance depuis un smartphone grâce à son application dédiée disponible sur Android et iOS.

Compatible avec la majorité des systèmes de chauffage du marché, ce thermostat intelligent analyse dès son installation la performance énergétique de la maison (isolation et inertie de montée en température), les conditions climatiques du lieu de vie et les habitudes d’utilisation.

L’utilisateur répond à quelques questions sur son rythme de vie, permettant ainsi au thermostat de définir une programmation personnalisée en moins de 30 secondes.

Il dispose de deux capteurs intégrés qui permettent de prendre en compte à la fois la température et le taux d’humidité de son habitation pour être au plus proche de la température ressentie, et apporter ainsi un confort optimal.

Une consommation d’énergie maîtrisée pour un maximum d’économies

L’utilisateur peut visualiser en temps réel sur l’application le montant estimatif de sa facture. Sur la base de cet estimatif, des conseils personnalisés lui sont proposés pour améliorer sa consommation et réduire ses dépenses. Il peut également se fixer des objectifs de consommation et être alerté quand ceux-ci sont atteints.
L’utilisateur peut choisir d’activer la fonction géolocalisation, qui permet au thermostat de s’adapter à ses déplacements : la température diminue automatiquement lorsqu’il s’éloigne de son domicile et augmente lorsqu’il s’en rapproche.

TaHoma-BoxIphone6-ecran-VOLET-ROULANT-RS100-300x217 Somfy présente sont nouveau thermostat connecté

Une solution évolutive, compatible avec Tahoma

Le thermostat peut également être associé à TaHoma, la box domotique de Somfy.
Le consommateur pourra via son application TaHoma piloter son thermostat et l’associer à des scénarios d’économie d’énergie intégrant d’autres équipements Somfy comme les volets motorisés et les capteurs de soleil. Il pourra, par exemple, déterminer de façon intelligente les équipements à activer :

• Ouvrir les volets pour profiter de la chaleur du soleil
• Ou augmenter le chauffage.

Ouverte à d’autres écosystèmes Outre TaHoma,

Le thermostat sera également interopérable avec d’autres écosystèmes grâce à sa compatibilité avec la commande vocale Amazon Alexa la plateforme de création de chaînes d’instructions IFTTT et l’assistant de la maison Google Home. Une stratégie d’ouverture dont Somfy souhaite faire une priorité pour proposer une véritable expérience de la maison connectée.

Caractéristiques techniques

• Régulation optimisée : auto-apprentissage de l’inertie de l’isolation et prise en compte dans la programmation hebdomadaire.

• Possibilité de régler le pas de l’hystérisis de 0.1° à 1°.

• Répond à la RT2012 : estimation des 5 postes de consommation énergé- tique (obligatoire depuis 2010 dans les logements neufs).

• Disponible en version filaire et radio io-homecontrol®.

• Mémoire interne : la programmation horaire est enregistrée dans le thermostat, ce qui permet de maintenir le service même en cas de coupure internet.

• Dimensions : H102,00 x L90,00 x P35,00mm.

• Poids : 116 gr. • Batteries/alimentation : 2 piles AA.

• Garantie : 2 ans.

• Composition packaging : Thermostat – passerelle – quick start guide – adhesifs – tournevis –notice légale – 2 piles AA.

THERMOSTAT_AMBIANCE_003-1000x667 Somfy présente sont nouveau thermostat connecté

Prix et disponibilité

Le thermostat connecté Somfy est disponible dès à présent sur la e-boutique Somfy (www.boutique.somfy.fr), dans les Grandes Surfaces de Bricolage et chez les installateurs professionnels.
Le prix de vente public conseillé est 169€ pour la version filaire et 199€ TTC pour la version radio.

 

Kragg

<p>Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.</p>

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu