Sur le blog j’ai testé la solution de vidéosurveillance Arlo Pro 2 et sincèrement cela m’a vite emballé !
Fin Août à Berlin NETGEAR, Inc. (NASDAQ:NTGR) et Arlo Technologies, Inc. (« Arlo »), une filiale de NETGEAR, ont annoncé la disponibilité du système d’éclairage Arlo® Security Light. Celui-ci vient compléter la gamme Arlo déjà largement plébiscitée.
Ce nouveau système d’éclairage est totalement sans fil et conçu pour résister aux agressions de la météo. Il est pensé pour illuminer les zones extérieures autour des maisons et des commerces.
Nous allons voir cela dans un test complet 😉
Déballage du système d’éclairage Arlo Security Light
Une fois le carton ouvert, on découvre en premier la documentation, avec le guide de démarrage rapide en Français, et également des autocollants, qui sont assez voyants.
Voici les accessoires dans le pack, avec le chargeur USB, le câble de rechargement, l’adaptateur secteur, le kit de fixation et la visserie.
Non, non ce n’est pas une caméra Arlo pro 2…. mais bien le système d’éclairage Arlo Security Light. Avec celui-ci plus besoin de câble ni de prise électrique car l’installation est totalement sans fil. La taille est un peu plus grande qu’une caméra Arlo pro 2.
Le système Arlo Security Light a été pensé pour s’intégrer de manière totalement transparente dans l’écosystème intelligent de sécurité Arlo. Lorsqu’un mouvement est détecté, l’éclairage actionne la caméra de sécurité HD Arlo pour lancer l’enregistrement et active, s’il est paramétré dans l’application Arlo, les autres éclairages pour plus de lumière.
Du côté de sa puissance nous sommes sur un luminaire extérieur led classique (400 lumens). Il est totalement possible de changer la couleur avec un blanc ou alors des couleurs. Arlo ne change pas un produit qui fonctionne avec un caisson IP65, résistant aux intempéries et aux gros écarts de températures.
Au dos de la lampe extérieure Arlo, on retrouve le système de fixation et également l’emplacement de la batterie. Celle-ci dispose d’une autonomie estimée à 4 mois à raison de 20 allumages de 10 secondes par jour.
- Automatisez votre éclairage pour qu’il fonctionne intelligemment seul ou avec vos systèmes de caméras de sécurité Arlo
- Résistant aux intempéries : Résistant à la pluie, au soleil et au froid
Sur le dessous de la Arlo Sécurity Light on retrouve une protection étanche qu’il faudra retirer pour la recharger avec l’alimentation et le câble micro-USB fourni dans la boite.
La batterie est identique à celle des Arlo Pro et Arlo Pro 2.
La fixation de la Arlo Security Light est très bien pensé, il va vous permettre de la placer comme vous le souhaitez.
Voici le pont de connexion, le Arlo Bridge. Celui-ci va se connecter à votre Wi-Fi pour vous permettre de profiter de toutes les commandes du système Arlo Security Light. Il permet également d’étendre la portée de votre Wi-Fi.
Configuration de la lampe extérieure Arlo
Pour configurer la lampe, il faut utiliser l’application Arlo sur votre smartphone, et sur l’écran d’accueil, appuyer sur le + pour rajouter la Arlo Security Light.
Il faut activer le bluetooth de votre smartphone.
Pour le test je vais vous montrer comment intégrer le Bridge et la Arlo Security Light.
L’application va demander l’accès à votre appareil photo afin de scanner le QRcode se trouvant sur la lampe et il faut également activer le Bluetooth de votre smartphone.
Il faut ensuite brancher le pont Arlo, le voyant d’état va clignoter en orange pendant environ 60 secondes.
Il faut appuyer ensuite sur le bouton central pendant 5 secondes.
Il faut sélectionner votre réseau Wifi et taper ensuite votre mot de passe, afin que le bridge se connecte.
J’ai trouvé que l’opération était un peu longue…
Mais en fait c’était ma BitDefender box qui faisait son boulot pour vérifier la conformité du produit !
Il faudra ensuite, mettre un nom et également spécifier le fuseau horaire de celui-ci. Une mise à jour du Firmware est présente lors de la première connexion du bridge.
Voila, le bridge est opérationnel, je vais pouvoir m’attaquer à l’ajout de la l’Arlo Security Light.
Toujours dans l’application, il faut choisir Arlo Security Light.
C’est maintenant le moment de mettre la batterie dans la lampe.
Il faut ensuite appuyer sur le bouton Sync pendant 5 secondes environ.
Les voyants vont clignoter en bleu comme la photo ci-dessous.
Voila, l’Arlo Security Light est bien ajoutée à mon bridge.
Un petit tuto vous permet de découvrir les différentes fonctionnalités du produit.
Sur l’application, cela vous rajoute une petite brique avec le nom de votre lampe (pour moi, éclairage extérieur) avec un petit bouton qui permet d’activer ou désactiver rapidement Light !
Vous avez également l’état de celle-ci avec l’état de la batterie, et également l’accès au paramètres.
Dans les paramètres, il est possible de changer la couleur des Leds.
Il est possible également de donner un nom, de définir le type de déclenchement et surtout de tester le déclenchement avant une installation définitive ! C’est une option très intéressante, il suffit de l’activer et ensuite de bouger en dessous de votre lampe afin que celle-ci s’allume pour vous prévenir que le mouvement est bien détecté.
Vous pouvez également définir, la puissance, l’activation ou non du flash, et la durée d’éclairage.
Test de l’éclairage
Le système est vraiment complémentaire, il va vous envoyer une alerte dès qu’un mouvement est détecté, mais il va également lancer l’enregistrement de votre caméra qui est associée à la lampe.
L’installation est simple, il suffit de placer le support et d’y fixer Light dessus.
Voici une capture d’image de nuit sans l’éclairage.
On voit bien la différence avec la lumière allumée !
Même une araignée va se croire en pleine journée avec une lumière aussi puissante !
Pour conclure
C’est encore un coup de maître de la part d’Arlo qui continue sa progression dans le secteur de la vidéo surveillance connectée et intelligente. Le système d’éclairage Arlo Security Light va permettre aux utilisateurs d’illuminer les zones autour de leur domicile comme le portail d’entrée, le jardin, le garage ou bien l’abri de jardin.
Embarquant un capteur de mouvement avancé, l’éclairage s’ajuste aux besoins spécifiques de chacun en matière de sécurité. Grâce à son fonctionnement sur batterie et sa connexion sans fil longue portée passant par un pont dédié, le système d’éclairage Arlo Security Light peut s’installer partout sans l’aide d’un professionnel.
L’éclairage Arlo Security Light est également contrôlable à l’aide de commandes vocales en utilisant le Skill Arlo pour Amazon.
Son prix est de 159€ pour un éclairage, Arlo propose ensuite un tarif dégressif en fonction du nombre de lampe achetées.
Le pont de connexion longue portée est au prix de 49€ TTC et permet d’étendre votre couverture Wi-Fi afin d’assurer une connexion sans problème.
Pour moi c’est un complément idéal d’autant que la durée de vie de la batterie est assez incroyable… il est possible d’y intégrer un panneau solaire Arlo… on en reparle très vite sur le blog.
Profitez du Blackfriday ce vendredi pour acheter du matériel Arlo !
[…] retrouve le pied de fixation comme le Arlo Security Light… Malheureusement celui-ci n’est pas aimanté. De ce fait il se visse directement sur […]