Nous avions testé dernièrement la caméra intérieure Tapo C200 de chez TP-Link. Cette fois-ci ont nous a envoyé la caméra extérieure Tapo C310 afin de la tester et de vous la faire découvrir 🙂
Présentation de la caméra Tapo C310
La caméra extérieure Tapo C310 de chez TP-Link est une caméra weatherproof spécialement conçue pour une utilisation extérieure par tout les temps disposant d’une haute définition d’image. Comme beaucoup de caméra du marché, elle dispose de la détection de mouvements avec envoi de notification à son propriétaire.
Elle se veut facile à installer et paramétrer et se connectera à votre réseau que ce soit en WiFi ou directement via un câble Ethernet.
Comme beaucoup de caméra maintenant vous pourrez enregistrer vos vidéos sur détection à l’aide d’une micro SD pouvant aller jusqu’à 128 Go.
Comme de plus en plus d’objet connectés, la caméra extérieure Tapo C310 est compatible avec Amazon Alexa et l’Assistant Google.
Déballage de la caméra Tapo C310
Passons au déballage de la Tapo C310 !
Si vous aviez lu l’article présentant leur caméra intérieure, on reconnaît bien le design du carton d’emballage. On y voit apparaître un visuel de la caméra Tapo C310 et les information importante comme les principales caractéristiques techniques et fonctionnelles.
Caractéristiques Techniques
- Couleur: Blanc
- Connection: WiFI ou RJ45
- Capteur d’image : 1/2,7 » CMOS
- Résolution : HD
- Nombre d’images par secondes : 15
- Compression vidéo : H.264
- Nombre de mégapixel : 3Mp
- Visibilité : Jour et nuit
- Angle de vue : 104°
- Portée infrarouge : 30m
- Microphone: Intégré
- Haut parleur: Intégré
- Dimensions : 20,2 x 19 x 9,2cm (l x h x p)
- Poids : 500gr
Caractéristiques Fonctionnelles
- Vision de jour et de nuit
- Audio bidirectionnel
- Détection de mouvements
- Envoi de notifications
- Stockage local sur micro SD
- Déclenchement de sirène
- Compatibilité assistants vocaux Amazon et Google
La caméra Tapo C310 est livrée avec un transfo, un kit de fixation, un autocollant gabarit de perçage, des isolations waterproof pour les connectiques et une notice.
La Tapo C310 a un look assez racé et n’est pas trop imposante. Je pense qu’elle sera assez discrète une fois installée sur votre pignon. Elle possède néanmoins deux très gros antenne WiFi qui auraient pu être un peu plus fines pour plus de discrétion et qui puissent se retirer si la Tapo C310 est connectée en RJ45. Mais ce n’est pas un point rédhibitoire 😉
Sous la caméra se trouve la trappe pour accéder au bouton de reset et au slot micro SD.
Installation et utilisation de la caméra Tapo C310
Pour commencer vous pouvez trouver l’application smartphone « TP-Link Tapo » dispo pour Android et IOS.
Vous pourrez également trouver directement la bonne application grâce au QRCode fourni par TP-Link.
Pour commencer il faudra créer un compte sur TP-Link. Pour ma part j’avais déjà créé un compte, il ne me reste qu’à me connecter !
Pour ajouter la caméra Tapo C310 il suffit d’appuyer sur le + en haut à droite puis de choisir la Tapo C310.
Choisissez ensuite comment connecter la caméra. Pour ma part je vais la connecter directement en WiFi.
Il suffit ensuite de suivre le tutoriel pour connecter la caméra et lui donner un nom afin de mieux la repérer si vous en possédez plusieurs. Rien de bien compliqué !
La caméra est maintenant ajoutée à votre compte !
Vous pourrez donc accéder à toutes ses fonctionnalités en la sélectionnant.
Vous pourrez parler, activer une alarme, parcourir la mémoire des évènements passés, passer la caméra en mode confidentiel,… Enfin faire toutes les actions communes comme avec les autres caméra du marché.
Photo
Concernant la qualité, celle-ci est au rendez-vous que ce soit de jour comme de nuit !
En cas de détection de mouvement, comme beaucoup d’applications, vous recevrez une notification vous prévenant qu’un mouvement a été détecté…
Conclusion
La Tapo C310 de chez TP-Link est une bonne petite caméra super facile à installer. Je l’ai fait en quelque minutes et sans difficultés !
Concernant ses fonctionnalité elle offre ce que d’autre caméra du marché propose et reste donc dans le standard de ce qui existe.
Concernant la qualité vidéo il n’y a rien a dire on distingue bien les personnes passant devant sans soucis.
Son prix n’est pas énorme et on peut la trouver sur différents sites marchands autour des 50€ selon les sites.
Il est dommage qu’on ne puisse pas intégrer cette caméra sur des systèmes domotiques car les configurations restent sommes toutes limitées pour cette très bonne caméra d’entrée de gamme.
- 2K & Installation Felxible】Caméra surveillance WiFi extérieure capturez chaque détail avec une haute définition 2K (2304 X1296P). Connectez votre caméra au réseau via Ethernet ou WiFi pour une...
- 【Détection de personne】Détection de personne inclus gratuitement. Recevez des alertes en temps réel lorsque des personnes entrent dans le champ de vision de votre caméra. Personnalisez la...