dimanche, novembre 24, 2024
AccueilMarquesSkullcandySkullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

-

C’est la première fois que je teste un produit de chez Skullcandy, je vous propose le test du Grind Wireless.
Le casque Grind Wireless de chez Skullcandy dispose du bluetooth et de 12 heures d’autonomie

Il est proposé en plusieurs coloris qui sont très sympa je trouve.

Skullcandy-02-1000x750 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

 

Présentation

Sommaire de l'article

Le Grind Wireless, dispose d’écouteurs supra auriculaires, des mousses en simili qui se pose bien sur vos oreilles, et un arceau disposant d’un rembourrage côté crâne.
Le modèle que j’ai reçu est le Black / Tan

Skullcandy-03-1000x750 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

Le petit logo Skullcandy est discret.

Skullcandy-04-1000x750 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

On retrouve dans la boite, le câble USB pour recharger le casque, la notice d’utilisation et également le câble audio « jack 3,5mm » pour passer votre casque en filaire.

Au niveau de l’écouteur droit, il y a les commandes nécessaires à l’utilisation sans fil  avec un bouton multi-usage (lecture, pause, prise d’appel, allumage, extinction et appairage) et des touches de volume +/-.
A proximité, la prise micro USB (pour la recharge), le connecteur jack 3,5 mm et le micro (pour la fonction main libre).

Skullcandy-06-1000x750 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.
Grâce à des matériaux haut de gamme tels qu’un arceau robuste en métal ou des coussinets d’écouteurs moelleux, et grâce au son Supreme SoundTM, porter le Grind Wireless devient une expérience d’un confort stupéfiant.

Skullcandy-05-1000x750 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

Après une recharge complète du casque vous avez une autonomie de 12 heures environ d’écoute sans fil.

Skullcandy-07-1000x750 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

Les coussinets donnent une très bonne isolation acoustique mais l’inconvénient c’est que le casque donne assez chaud aux oreilles lorsque vous le portez assez longtemps.

Skullcandy-12-1000x750 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

Du côté de la hauteur de l’arceau, celui ci est facilement ajustable, sans devoir tirer comme un fou sur les écouteurs.
Le Grind Wireless s’adapte fort bien sur la tête.

Skullcandy-13-1000x750 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

Le grind wireless fonctionne très bien en bluetooth. Les différentes commandes « Morceaux, Appels et Volume » sont top. Il vous permettent de prendre davantage d’appels et de bouger jusqu’au bout de la nuit grâce à ses 12 heures d’autonomie et à la magie du streaming sans-fil Bluetooth.
Il dispose d’une portée de 10 mètres sans-fil.

 

Skullcandy-08-169x300 Skullcandy GRIND WIRELESS, Présentation et Test.

Coté son, c’est vraiment pas mal du tout ! Le Grind Wireless dispose de basses, d’un bon médium et des aigus assez clairs.
J’ai testé avec pas mal de style musicaux différents, c’est plus sur les aigus où j’ai trouvé que le Grind Wireless était un peu en dessous de certains casques que j’ai pu tester.
Par contre pour regarder un film sur son pc c’est top. L’isolation est tellement bien faite qu’on est vite dans le film !

 

Conclusion

C’est un casque sympa à porter, son design est top et surtout les finitions sont au rendez vous. J’ai adoré son isolation, même si au bout d’un moment mes oreilles ont eu envie de prendre un peu l’air. J’ai eu cette sensation sur une écoute prolongée, surtout que la batterie peut tenir 12 heures !
Du côté de l’audio, le rendu est net avec un bon équilibre.

Son prix est de 89,99Euro.

 

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
177SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
439AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du Roomba Combo 10 Max : L’excellence du ménage autonome

Présentation du Roomba Combo 10 Max : Une avancée majeure dans le nettoyage robotisé Aujourd'hui, je vous propose le test du Roomba Combo 10 Max,...

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Test du Shelly Pro 3EM avec le Kit Zendure SolarFlow

Présentation du Shelly Pro 3EM Dans l'univers de la domotique et de la gestion énergétique, le Shelly Pro 3EM se distingue comme un produit innovant...

Roomba Combo i5+ : notre avis complet sur cet aspirateur laveur

Présentation du Roomba Combo i5+ iRobot, leader mondial dans le domaine des aspirateurs robotisés, repousse encore une fois les limites de l'innovation avec le Roomba...

Présentation et test du Zendure Hyper 2000 : Une solution d’énergie solaire tout-en-un pour les particuliers

Présentation du Zendure Hyper 2000 Aujourd'hui je vous propose le test du Zendure Hyper 2000 ! Celui-ci s’impose comme une véritable révolution pour les installations...