C’est la première fois que je teste un produit de chez Skullcandy, je vous propose le test du Grind Wireless.
Le casque Grind Wireless de chez Skullcandy dispose du bluetooth et de 12 heures d’autonomie
Il est proposé en plusieurs coloris qui sont très sympa je trouve.
Présentation
Le Grind Wireless, dispose d’écouteurs supra auriculaires, des mousses en simili qui se pose bien sur vos oreilles, et un arceau disposant d’un rembourrage côté crâne.
Le modèle que j’ai reçu est le Black / Tan
Le petit logo Skullcandy est discret.
On retrouve dans la boite, le câble USB pour recharger le casque, la notice d’utilisation et également le câble audio « jack 3,5mm » pour passer votre casque en filaire.
Au niveau de l’écouteur droit, il y a les commandes nécessaires à l’utilisation sans fil avec un bouton multi-usage (lecture, pause, prise d’appel, allumage, extinction et appairage) et des touches de volume +/-.
A proximité, la prise micro USB (pour la recharge), le connecteur jack 3,5 mm et le micro (pour la fonction main libre).
Grâce à des matériaux haut de gamme tels qu’un arceau robuste en métal ou des coussinets d’écouteurs moelleux, et grâce au son Supreme SoundTM, porter le Grind Wireless devient une expérience d’un confort stupéfiant.
Après une recharge complète du casque vous avez une autonomie de 12 heures environ d’écoute sans fil.
Les coussinets donnent une très bonne isolation acoustique mais l’inconvénient c’est que le casque donne assez chaud aux oreilles lorsque vous le portez assez longtemps.
Du côté de la hauteur de l’arceau, celui ci est facilement ajustable, sans devoir tirer comme un fou sur les écouteurs.
Le Grind Wireless s’adapte fort bien sur la tête.
Le grind wireless fonctionne très bien en bluetooth. Les différentes commandes « Morceaux, Appels et Volume » sont top. Il vous permettent de prendre davantage d’appels et de bouger jusqu’au bout de la nuit grâce à ses 12 heures d’autonomie et à la magie du streaming sans-fil Bluetooth.
Il dispose d’une portée de 10 mètres sans-fil.
Coté son, c’est vraiment pas mal du tout ! Le Grind Wireless dispose de basses, d’un bon médium et des aigus assez clairs.
J’ai testé avec pas mal de style musicaux différents, c’est plus sur les aigus où j’ai trouvé que le Grind Wireless était un peu en dessous de certains casques que j’ai pu tester.
Par contre pour regarder un film sur son pc c’est top. L’isolation est tellement bien faite qu’on est vite dans le film !
Conclusion
C’est un casque sympa à porter, son design est top et surtout les finitions sont au rendez vous. J’ai adoré son isolation, même si au bout d’un moment mes oreilles ont eu envie de prendre un peu l’air. J’ai eu cette sensation sur une écoute prolongée, surtout que la batterie peut tenir 12 heures !
Du côté de l’audio, le rendu est net avec un bon équilibre.