Présentation de la caméra Ezviz extérieure motorisée C8C
Aujourd’hui je vous propose le test de la caméra Ezviz C8C, cette caméra de surveillance motorisée d’extérieur dispose d’une vision 360° (352° horizontal et 95° vertical). Son design est arrondi avec deux petites antennes blanches de chaque coté afin de lui donner une connexion Wi-Fi optimale.
La caméra Ezviz C8C dispose également d’une connexion par câble Ethernet, ce qui est assez rare pour une gamme comme celle-ci. De plus son design et les matériaux utilisés lui garantissent une grande résistance aux intempéries (pluie, poussière, neige, …).
Combiné avec le kit d’étanchéité fourni conçu pour protéger la connexion au câble Ethernet, nul besoin d’abriter votre caméra.
Déballage de la caméra C8C
La caméra est bien protégée dans son carton et elle se distingue de suite avec les deux antennes Wi-Fi de chaque coté.
Je suis assez surpris par sa taille car je pensais qu’elle était bien plus grande ! On est loin de la Foscam que je possède encore…
La C8C dispose des leds infrarouges ainsi que d’un projecteur à leds permettant une vision nocturne en noir & blanc ou en couleur.
La caméra dispose d’un connecteur microSD sous le cache de protection pouvant accueillir les images de votre caméra. De même le bouton Reset se troue sous la caméra.
La caméra dispose d’une connexion Wi-Fi avec ses antennes,mais également d’un port RJ45. Cependant, pour l’alimentation, il faudra passer par une alimentation et non par du POE.
Dans le carton on retrouve une alimentation, un kit de fixation avec un petit patron pour réaliser les trous sans problème, un kit d’étanchéité pour la connexion Ethernet et une notice.
Voici la connectique de la caméra. Le câble d’alimentation est assez court (1.5m) ce qui est dommage pour une caméra extérieure.
Configuration et utilisation de la caméra C8C
Nous avions utilisé l’application Ezviz pour le test de la caméra LC3, le fonctionnement reste assez identique !
Sur l’application il faut appuyer sur le « + » pour ajouter un nouvel appareil.
Il y a de quoi dans l’application !
La configuration de la caméra avec l’application est très simple, il faut allumer la caméra C8C, attendre que le voyant de celle-ci clignote en bleu, puis de scanner le QrCode qui se trouve sur la caméra C8C.
Ensuite il faudra connecter votre smartphone au réseau Wi-Fi de la caméra.
Il faut ensuite spécifier un nom pour votre caméra et la positionner dans une pièce.
La caméra se connectera ensuite à votre réseau Wi-Fi.
En 5 minutes la configuration de la caméra est réalisée ! C’est simple et rapide.
Avec cette caméra il est possible de tester pendant 7 jours le CloudPlay de chez Ezviz.
Le CloudPlay vous permet un historique vidéo de 7 jours sur les événements enregistrés, pas de limite de stockage.
Sur l’application il est possible de changer la vue directement de la caméra en utilisant les flèches, tout comme de prendre un cliché instantané, de sauvegarder une vidéo, de changer la définition « Full HD, Hi-Def, Standard », d’activer le mode privé, d’activer l’alarme de la caméra.
L’application est assez claire et permet de remonter assez rapidement sur les différents événements.
En activant le mode privé, l’objectif de la caméra va rentrer directement dans la caméra.
Pour désactiver le mode privé, il faudra le faire depuis l’écran d’affichage de la caméra.
Dans la configuration de la caméra on retrouve également la possibilité de créer votre zone de détection, d’activer la notification d’alarme…
Du coté de la vision nocturne, il est possible de laisser le projecteur allumé pour profiter d’un éclairage continu et ainsi d’obtenir des images en couleur. Il est possible aussi d’activer la projecteur seulement quand la caméra détectera un mouvement.
Pour terminer la qualité audio est assez bonne mais je suis déçu car la caméra C8C ne dispose pas de haut parleur intégré…
Pour conclure avec la C8C
la caméra C8C de chez Ezviz est une très bonne caméra de surveillance disposant de deux types de connexions ! La qualité d’image est excellente, et surtout le fait que celle-ci soit motorisée est vraiment un gros plus vis à vis d’autres caméras.
Je regrette que celle-ci n’utilise pas son système motorisé pour suivre automatiquement un mouvement et aussi qu’elle ne possède pas de haut parleur intégré.
Elle sera parfaite pour surveiller votre jardin ou votre entrée de maison, car elle dispose d’une vision panoramique 360°.
Bonjour, quelle est la portée maximale en wifi « réelle » ? Avec et sans obstacle ?
Merci
Bonsoir, la caméra supporte le Wi-Fi 2.4Ghz, de ce fait on reste sur des bases à 90mètres sans obstacles et de 25 à 40m avec obstacles.
Bien cordialement
Bonjour vos explications sont très claires.parcontre lorsque je crée un compte on me demande mes coordonnées bancaires..est ce normal?
Merci
Bonjour, à quelle hauteur maximale peut-on installer cette caméra? Cordialement
Bonsoir,
Désolé cela n’est pas indiqué dans la notice mais je pense 3-4 mètres cela est très bien.
Cordialement