lundi, mars 4, 2024
AccueilSmarthomeCaméraTest de la caméra Ezviz C8C

Test de la caméra Ezviz C8C

-

Présentation de la caméra Ezviz extérieure motorisée C8C

Aujourd’hui je vous propose le test de la caméra Ezviz C8C, cette caméra de surveillance motorisée d’extérieur dispose d’une vision 360° (352° horizontal et 95° vertical). Son design est arrondi avec deux petites antennes blanches de chaque coté afin de lui donner une connexion Wi-Fi optimale.

La caméra Ezviz C8C dispose également d’une connexion par câble Ethernet, ce qui est assez rare pour une gamme comme celle-ci. De plus son design et les matériaux utilisés lui garantissent une grande résistance aux intempéries (pluie, poussière, neige, …).

Combiné avec le kit d’étanchéité fourni conçu pour protéger la connexion au câble Ethernet, nul besoin d’abriter votre caméra.

 

Déballage de la caméra C8C

La caméra est bien protégée dans son carton et elle se distingue de suite avec les deux antennes Wi-Fi de chaque coté.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7878-1000x750 Test de la caméra Ezviz C8C

Je suis assez surpris par sa taille car je pensais qu’elle était bien plus grande ! On est loin de la Foscam que je possède encore…
La C8C dispose des leds infrarouges ainsi que d’un projecteur à leds permettant une vision nocturne en noir & blanc ou en couleur.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7879-1000x750 Test de la caméra Ezviz C8CLa caméra dispose d’un connecteur microSD sous le cache de protection pouvant accueillir les images de votre caméra. De même le bouton Reset se troue sous la caméra.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7881-1000x750 Test de la caméra Ezviz C8C

La caméra dispose d’une connexion Wi-Fi avec ses antennes,mais également d’un port RJ45. Cependant, pour l’alimentation, il faudra passer par une alimentation et non par du POE.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7882-1000x750 Test de la caméra Ezviz C8C

Dans le carton on retrouve une alimentation, un kit de fixation avec un petit patron pour réaliser les trous sans problème, un kit d’étanchéité pour la connexion Ethernet et une notice.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7883-1000x750 Test de la caméra Ezviz C8C

Voici la connectique de la caméra. Le câble d’alimentation est assez court (1.5m) ce qui est dommage pour une caméra extérieure.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7885-1000x750 Test de la caméra Ezviz C8C

 

Configuration et utilisation de la caméra C8C

Nous avions utilisé l’application Ezviz pour le test de la caméra LC3, le fonctionnement reste assez identique !

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7886-231x500 Test de la caméra Ezviz C8C

Sur l’application il faut appuyer sur le « + » pour ajouter un nouvel appareil.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7887-231x500 Test de la caméra Ezviz C8CIl y a de quoi dans l’application !

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7888-231x500 Test de la caméra Ezviz C8C

La configuration de la caméra avec l’application est très simple, il faut allumer la caméra C8C, attendre que le voyant de celle-ci clignote en bleu, puis de scanner le QrCode qui se trouve sur la caméra C8C.
Ensuite il faudra connecter votre smartphone au réseau Wi-Fi de la caméra.

Il faut ensuite spécifier un nom pour votre caméra et la positionner dans une pièce.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7892-231x500 Test de la caméra Ezviz C8C

La caméra se connectera ensuite à votre réseau Wi-Fi.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7893-231x500 Test de la caméra Ezviz C8CEn 5 minutes la configuration de la caméra est réalisée ! C’est simple et rapide.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7894-231x500 Test de la caméra Ezviz C8CAvec cette caméra il est possible de tester pendant 7 jours le CloudPlay de chez Ezviz.
Le CloudPlay vous permet un historique vidéo de 7 jours sur les événements enregistrés, pas de limite de stockage.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7895-231x500 Test de la caméra Ezviz C8C

Sur l’application il est possible de changer la vue directement de la caméra en utilisant les flèches, tout comme de prendre un cliché instantané, de sauvegarder une vidéo, de changer la définition « Full HD, Hi-Def, Standard », d’activer le mode privé, d’activer l’alarme de la caméra.

L’application est assez claire et permet de remonter assez rapidement sur les différents événements.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7896-231x500 Test de la caméra Ezviz C8CEn activant le mode privé,  l’objectif de la caméra va rentrer directement dans la caméra.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7900-1-scaled Test de la caméra Ezviz C8CPour désactiver le mode privé, il faudra le faire depuis l’écran d’affichage de la caméra.

camera-ezviz-exterieure-motorisee-c8c-7898-231x500 Test de la caméra Ezviz C8CDans la configuration de la caméra on retrouve également la possibilité de créer votre  zone de détection, d’activer la notification d’alarme…

img-8199 Test de la caméra Ezviz C8C

Du coté de la vision nocturne, il est possible de laisser le projecteur allumé pour profiter d’un éclairage continu et ainsi d’obtenir des images en couleur. Il est possible aussi d’activer la projecteur seulement quand la caméra détectera un mouvement.

Pour terminer la qualité audio est assez bonne mais je suis déçu car la caméra C8C ne dispose pas de haut parleur intégré…

Pour conclure avec la C8C

la caméra C8C de chez Ezviz est une très bonne caméra de surveillance disposant de deux types de connexions ! La qualité d’image est excellente, et surtout le fait que celle-ci soit motorisée est vraiment un gros plus vis à vis d’autres caméras.

Je regrette que celle-ci n’utilise pas son système motorisé pour suivre automatiquement un mouvement et aussi qu’elle ne possède pas de haut parleur intégré.

Elle sera parfaite pour surveiller votre jardin ou votre entrée de maison, car elle dispose d’une vision panoramique 360°.

Son prix est de 109 euro chez notre partenaire protecthome

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

596FansJ'aime
133SuiveursSuivre
1,826SuiveursSuivre
176AbonnésS'abonner

Découvrez notre dernière vidéo sur Youtube

les articles les plus lus actuellement :

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

4
Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....