samedi, mai 18, 2024
AccueilMarquesKonyksTest de la prise Priska USB de chez Konyks

Test de la prise Priska USB de chez Konyks

-

Présentation de la prise Priska USB de chez Konyks

La prise Priska USB de chez Konyks est conçue pour connecter un maximum de produits dans un minium d’espace. Konyks pense à tout ! Qui ne s’est pas déjà retrouvé face au casse-tête de brancher la lampe de bureau, son téléphone ou encore le notebook ou la tablette dans un espace exigu comme les espaces de travail aménagés dans les chambres d’enfant ou encore dans le salon ?

Avec Konyks, plus de casse-tête grâce à cette nouvelle prise connectée PRISKA USB FR, qui comme son nom l’indique est équipée de 2 ports USB, en plus de la prise (16A), permettant de venir y brancher la plupart des appareils électroménagers domestiques. Grâce à son design discret et moins encombrant qu’une multiprise ou une double prise, elle permet donc de relier trois produits dans un espace réduit.

 

Déballage de la prise Priska USB

La première chose que je me suis dit en ouvrant le carton, c’est whaou elle est assez grosse.. La dimension de la prise est de 76,2×76,2×94 mm. Autant vous dire que sur une multiprise, la Priska occupera deux emplacements…. Sur une prise électrique traditionnelle ce problème ne se posera pas.

priska-usb-de-chez-konyks-7858-scaled Test de la prise Priska USB de chez Konyks

Priska USB est dotée d’un compteur de consommation. Celui-ci est intégré et permet de visualiser la consommation instantanée et de suivre un historique sur un an. Par ailleurs, il permet de connaître le statut d’un appareil.

priska-usb-de-chez-konyks-7859-scaled Test de la prise Priska USB de chez Konyks

On retrouve les deux ports USB de chaque cotés de la prise Priska, dommage que ce soit 2 ports USB et non un port USB et un USB Type C.

priska-usb-de-chez-konyks-7861-scaled Test de la prise Priska USB de chez Konyks

On voit un peu la taille de la prise quand celle-ci est dans ma main. Le bouton situé sur la prise permet d’allumer ou d’éteindre celle-ci. Les ports USB seront coupés également si la prise est éteinte via le bouton.

priska-usb-de-chez-konyks-7862-scaled Test de la prise Priska USB de chez Konyks

 

Configuration et utilisation de la prise Priska USB.

Pour configurer la prise, je vous conseille d’utiliser l’application Konyks afin de profiter de toutes les fonctionnalités, mais vous pouvez également utiliser les applications TuyaSmart ou Smartlife.

Le Bluetooth de votre Smartphone ne servira qu’au moment de l’appairage avec la prise Priska. De plus avec l’application Konyks il est possible de rechercher les appareils à proximités sans devoir ajouter manuellement l’équipement.
On voit sur l’image ci-dessous que la prise est bien détectée, en appuyant sur « Ajouter » celle-ci, elle est automatiquement rajouter à la liste de mes produits Konyks.

priska-usb-de-chez-konyks-7863-231x500 Test de la prise Priska USB de chez Konyks
Il est possible de changer le nom de la prise en appuyant sur le petit crayon sur la droite.

priska-usb-de-chez-konyks-7866-231x500 Test de la prise Priska USB de chez KonyksLa prise Priska USB de chez Konyks est bien représentée sur l’application. On retrouve un premier bouton sur le haut qui va allumer la prise et les ports USB, un second bouton plus gros qui gère seulement la prise, et en dessous le symbole des 2 ports USB pour les allumer ou les éteindre.

priska-usb-konyks-231x500 Test de la prise Priska USB de chez KonyksOn retrouve le compteur de consommation traditionnel des produits Konyks, avec la puissance, l’intensité, la tension, et le total de la journée.

priska-usb-de-chez-konyks-7875-231x500 Test de la prise Priska USB de chez KonyksPar exemple, voici le retour sur une journée pour une charge d’un Smartphone

priska-usb-de-chez-konyks-7873-231x500 Test de la prise Priska USB de chez Konyks

Konyks propose des produits complémentaires qui permettent de créer un écosystème connecté chez soi.

Ceux-ci peuvent être pilotés à distance depuis un smartphone via l’application gratuite de la marque. Priska USB FR est aussi compatible Google Home et Alexa, ainsi les commandes vocales sont présentes : par exemple « Alexa, allume le chargeur du téléphone », « Alexa éteins le ventilateur ».

 

Pour conclure

Cette prise connectée est disponible au prix de 26,90€

Celle-ci est fait le job sans problème, et permettra de connecter vos smartphones, montres connectées, tablettes sans problème aux ports USB.
Le design de la prise est très sympa, le seul problème que je trouve à cette prise c’est la taille de celle-ci et un peu le fait que j’aurai préféré avoir un port USB et un port USB de type C.

Promo
Prise connectée Intelligente PRISKA USB Konyks Wi-FI + BT 16A avec 2 Prises USB A + Compteur de...
  • Installation facile avec WiFi + Bluetooth 📱 L'application détecte la prise et l'installation prend environ 10 secondes - En cas de coupure Wi-Fi, le bluetooth prend le relais et vous continuez à...
  • 1 prise 230V format FR et 2 USB pilotables à distance 🔌 Branchez 2 appareils USB supplémentaires, contrôlez à distance, programmez les horaires de fonctionnement, arrêtez la charge de votre...

 

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

717FansJ'aime
145SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
211AbonnésS'abonner

les articles les plus lus actuellement :

Sunology Play Max

Test du panneau solaire Sunology Play Max

0
Présentation du nouveau panneau solaire Sunology Play Max Aujourd'hui je vous propose le test complet du nouveau panneau solaire Sunology Play Max avec batterie hybride...