jeudi, mai 23, 2024
AccueilMarquesKonyksTest du FireSafe 2 de chez Konyks

Test du FireSafe 2 de chez Konyks

-

Présentation du FireSafe 2

Aujourd’hui je vous propose le test du FireSafe 2 de chez Konyks, le détecteur de fumée Connecté, autonome et simple à installer.

Le détecteur de fumée connecté prévient en cas de départ d’incendie par notification sur le smartphone, ce qui permet d’agir vite avant qu’il ne soit trop tard. Firesafe 2 de Konyks va plus loin en proposant une installation ultra simple, une autonomie de 5 ans et une sécurité renforcée par de nouvelles fonctions.

Le détecteur de fumée est certes obligatoire, mais il y a d’énormes différences entre les modèles disponibles sur le marché. S’ils alertent tous en cas de départ de feu, ils le font avec plus ou moins de conviction… Car à quoi sert une alarme si personne ne l’entend parce que la maison est vide ou que l’on dort à l’autre bout avec des boules quies ? Il est donc évident qu’il faut privilégier les détecteurs connectés qui vont prévenir sur le smartphone en cas d’incendie. Konyks n’en est pas à son coup d’essai en matière de détecteur de fumée connecté et cette deuxième mouture du Firesafe intègre de nombreuses fonctions qui améliorent la sécurité, mais pas que…

Déballage du produit

Le détecteur de fumée est assez classique avec un bouton central comme nous pouvons le retrouver sur de nombreux détecteurs du marché.
Sa taille est de 86 x 31 mm pour un poids de 97gr.

Le Firesafe 2 est esthétique avec un design simple et épuré. Son encombrement est limité ce qui facilite l’installation à l’endroit le plus indiqué et ne défigure pas la décoration intérieure.

konyks-firesafe-2-8354-1000x750 Test du FireSafe 2 de chez Konyks


Il dispose d’une platine à l’arrière qui permet de le fixer au plafond avec le kit de fixation livré avec.

konyks-firesafe-2-8355-1000x750 Test du FireSafe 2 de chez Konyks


Vis à vis de la première version, celui-ci est un peu plus gros mais reste très design et s’installera sans problème.

konyks-firesafe-2-8356-1000x750 Test du FireSafe 2 de chez Konyks

Autre point de confort et de sécurité essentiel : l’autonomie ! Avec une pile standard (CR123A) fournie qui dure jusqu’à 5 ans, on est tranquille de ce côté-là !

konyks-firesafe-2-8357-1000x750 Test du FireSafe 2 de chez Konyks


Passons maintenant à la configuration du détecteur de fumée connecté.

Configuration du détécteur Firesafe 2 

Pour configurer les produits Konyks, je vous conseille d’utiliser l’application Konyks sur votre smartphone pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du produit.

Petit à petit ma liste de produits connectés de chez Konyks est pas mal du tout à la maison… vous pouvez retrouver l’ensemble de nos tests de la marque ici.

Pour ajouter un nouveau produit il faut aller sur le « + ».

konyks-firesafe-2-8358-231x500 Test du FireSafe 2 de chez Konyks


Puis de choisir le détecteur de fumée Firesafe 2, attention il existe encore la première version dans la liste.

konyks-firesafe-2-8359-231x500 Test du FireSafe 2 de chez Konyks

Si vous avez déjà enlevé la protection de la pile comme moi, alors il faut appuyer rapidement 3 fois sur le bouton central pour passer le détecteur en mode association.

konyks-firesafe-2-8361-231x500 Test du FireSafe 2 de chez Konyks

La connexion au smartphone se fait quasi automatiquement en quelques secondes grâce au Bluetooth intégré, en plus du Wi-Fi. A signaler aussi que le Firesafe 2 est connecté directement au réseau Wi-Fi domestique et ne nécessite donc aucun appareil supplémentaire comme un hub ou une passerelle.

konyks-firesafe-2-8362-231x500 Test du FireSafe 2 de chez Konyks


Il ne vous reste plus qu’a l’installer dans votre logement et de profiter de celui-ci !

Le Firesafe 2 permet aussi de désactiver la sirène depuis l’application, ce qui évitera de devoir monter sur une échelle pour arrêter son détecteur après une alerte.

 

konyks-firesafe-2-8363-231x500 Test du FireSafe 2 de chez Konyks


Dans les réglages, on retrouve le niveau de la batterie et la possibilité d’activer ou non la détection de fumée. (idéal si vous voulez vous lancer dans le fumage du poisson dans votre maison ^^)…

konyks-firesafe-2-8364-231x500 Test du FireSafe 2 de chez Konyks


En cas de détection de fumée, le Firesafe 2 avertit par une sirène et envoie une notification aux smartphones connectés, même si on est à l’autre bout du monde en vacances par exemple. Ainsi, il est possible d’agir avant qu’un éventuel incendie n’ait le temps de faire de gros dégâts, même quand personne n’est à la maison.

A noter que l’envoi des notifications est gratuit ! 

A travers l’application Konyks, il est même possible de lier le détecteur à d’autres appareils connectés. Ainsi, toutes les lumières de la maison peuvent s’allumer en même temps quand de la fumée est détectée ce qui peut s’avérer utile, par exemple quand tout le monde est endormi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure

C’est un super détecteur de fumée connecté que nous propose Konyks ! Je ne vois pas de problème… il est design, se configure rapidement et surtout il est simple d’utilisation !

Son prix est de 59,90 €

Promo
Détecteur de fumée connecté Wi-FI, Konyks Firesafe 2, Notifications en Temps réel sur...
  • NOTIFICATIONS SUR SMARTPHONE🔥 En cas d’alerte incendie, recevez une notification oû que vous soyez
  • SIMPLICITE 📶 Utilise le Wi-Fi de la maison, installation facile, aucun Hub, passerelle, ou dispositifs supplémentaires n'est nécessaire

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez Nous !

716FansJ'aime
146SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
214AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...

Sonos lance son tout premier casque audio : le Sonos Ace

Sonos Ace : L'Entrée Triomphante de Sonos dans le Monde de l'Audio Personnel Sonos, le leader de l'innovation dans le domaine de l'expérience sonore, a...

Test du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone

Présentation du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone je vous présente le test du Plénum motorisé Airzone pour ma climatisation gainable Daikin. Je me suis...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...