Aujourd’hui nous allons vous parler de l’alarme IPEOS de chez Atlantic’s. Il est important de sécuriser son habitation que ce soit avec des caméras, une alarme ou de la domotique comme nous l’expliquons sur notre blog de domotique. La recrudescence des vols dans les Hauts de France est malheureusement d’actualité en ce moment… Bref, ici on est sur une nouvelle génération d’alarme connectée. Très performante, elle assure une protection maximale pour la maison ou pour un local professionnel. Elle est pilotable à distance, à tout moment depuis un smartphone ou une tablette, grâce à sa connexion au réseau Internet. L’IPEOS dispose de plusieurs atouts :
- Connexion wifi
- Sans fil
- Pilotage système sur application Atlantic’S IPEOS
- Protection anti-arrachement centrale et détecteurs
- Protection Broadcasting
- Alertes multi-protocoles personnalisables
- Sirène intérieure intégrée
- Clavier centrale tactile et intuitif
- Tolérance animaux jusqu’à 15Kg
- Design moderne et discret
Déballage de l’alarme IPEOS
Il s’agit ici de l’alarme IPEOS Kit 1, qui est composé d’une centrale d’alarme sans fil IPEOS
- 1 Détecteur d’ouverture (DO-443R)
- 1 Détecteur de présence (DM-443R)
- 1 Sirène intérieure (MD-204R)
- 2 Télécommandes porte-clé (TE-443R)
- 2 Badges
- 1 Alimentation secteur (centrale), batteries et kit de fixation
- 2 Autocollants alarme
- 1 Manuel d’utilisation en français
Ici dans le cadre du test, je n’avais pas eu le manuel d’utilisation en Français, ni la sirène intérieure. Le fabricant a décidé de rajouter la sirène intérieur dans le pack car le volume de la centrale étant assez faible pour effrayer les cambrioleurs. Mais suffisant pour vous réveiller en pleine nuit pour vous avertir d’une infraction. Au dos de la centrale, on retrouve le socle mural qui dispose d’un câble d’alimentation d’1 mètre avec un bloc prise intégré.
Il est possible de visser le support mural sur la centrale, on aperçoit également les 2 sorties pour la sirène intérieur de la centrale.
C’est sur le coté droit de la centrale qu’on retrouve l’emplacement de la carte SIM.
Le package est assez riche et varié et vous permet d’avoir un premier niveau de sécurisation dans votre maison.
Voici un petit zoom sur les différents équipements, le détecteur de mouvement est adapté au animaux jusque 15kg, 2 badges, 2 télécommandes, un détecteur d’ouverture de porte.
Configuration de la centrale d’alarme IPEOS.
Une fois alimentée, vous avez 2 possibilités soit vous utilisez votre smartphone pour configurer l’alarme et ces accessoires, ou alors directement depuis la centrale en utilisant le clavier. Pour ma part j’ai utilisé mon smartphone pour configurer l’alarme IPEOS. Pour cela il faut activer le menu administrateur sur la centrale. Il faut maintenir appuyer 3 secondes la touche *, puis saisir le code administrateur par défaut (012345), et valider sur #.
Il faut télécharger l’application « Alarme Atlantic’s » sur votre smartphone pour utiliser et configurer l’alarme IPEOS.
Sur l’application il faut ajouter la centrale et ensuite choisir la méthode d’ajout de celle-ci.











- Détecteur de gaz
- Détecteur d’inondation
- Détecteur extérieur
- Barrière infrarouge
La centrale est capable d’accueillir jusqu’à 32 périphériques et 8 zones sans fil afin de faire évoluer à votre guise votre sécurisation.
Pour conclure
On a ici une bonne centrale d’alarme connectée, même si au début j’ai eu un peu peur car mes premiers tests n’étaient pas concluants. Et surtout j’étais un peu déçu du volume sonore de la centrale, mais maintenant il y a une sirène intérieur dans les KIT, le problème est résolu. Sur l’ensemble de mes tests, je n’ai pas rencontré de problème sur la détection d’une intrusion que ce soit avec le détecteur de mouvement ou détecteur d’ouverture de porte. Il existe plusieurs Kit pour l’alarme IPEOS chez notre partenaire « cfpsecurite.com« , celui que nous avons testé est proposé au prix de 349 euros, pour vous donner une idée le prix du Kit 8 est à 764 euros.
Merci pour l’article j’avais un doute pour l’acheter suite à un commentaire sur Amazon, mais je vais tenter le coup maintenant.
Bonne journée à vous