En ce début d’hiver (eh oui, nous habitons le nord pas de calais, au mois de Septembre c’est déjà l’hiver lol !!), nous allons parler chauffage et par la même occasion étoffer la liste de nos tests sur cette section. En effet j’ai reçu de la part de Danfoss un nouveau produit qui vient de sortir. Il s’agit de la tête thermostatique programmable Danfoss Eco Bluetooth aussi connue sous le nom Eco2 !
Ayant testé déjà plusieurs produits de la marque, je remercie Danfoss de nous permettre de tester cette toute nouvelle tête 😉
Présentation de la tête thermostatique Danfoss Eco Bluetooth
La tête thermostatique Danfoss Eco Bluetooth est la solution simple pour avoir un chauffage intelligent. Le nouveau thermostat optimisé vous offre une solution durable dans un design élégant, vous permettant ainsi d’avoir une température parfaite où vous le souhaitez et au moment que vous souhaitez !
Elle est compacte et aisément maniable à l’aide d’une poignée manuelle et d’un seul bouton si vous souhaitez gérer manuellement votre température. Elle est entièrement programmable et autonome une fois programmée via une application dédiée.
Comme ses grandes sœurs, la tête Danfoss Eco Bluetooth est extrêmement facile à installer. Il faut 30 secondes montre en main !
Contrairement à ses grandes sœurs les têtes Danfoss Living Connect et Danfoss Living Eco, la tête Danfoss Eco Bluetooth possède un écran intégré sur le dessus et non plus sur le devant. Il est pivotant à 180 degrés, ce qui facilite la lecture sous n’importe quel angle.
Elle fonctionne grâce à deux piles AA 1.5V pour une autonomie annoncée de 2 ans !
- Une approche totalement novatrice des fonctionnalités des têtes électroniques. Produit high tech qui permet un réglage convivial de la temperature de votre maison, directement sur votre...
- Jusqu’à 30% d’économies d’énergie ! Produit présentant de nombreuses fonctionnalités et réglages que vous pouvez sauvegarder : mode Hors gel, detection de fenêtre ouverte, heure...
Caractéristiques Fonctionnelles :
- Remplace la vanne thermostatique de votre radiateur
- Programmation très aisée depuis l’application
- Afficheur sur le dessus et orientable
- Copie possible des réglages d’un appareil à l’autre
- Application gratuite téléchargeable via un QR code fourni dans la boîte
- Interface utilisateur intuitive
- Fonction anti-gommage pour plus de fiabilité
- Régulation précise utilisant un moteur pas à pas
- Détection fenêtre ouverte
- Jusqu’à 30 % d’économies d’énergie (logiciel de contrôle du chauffage de pointe)
- Contrôle à domicile de votre chauffage par radiateurs – programmé selon vos activités quotidiennes
- Contrôle individuel facile de chaque radiateur avec l’application sur smartphone via la technologie Bluetooth
- Programmation du thermostat via Bluetooth < 10m
- Installation facile et rapide
- Silencieux < 30dB
- Réglage manuel du thermostat possible à l’aide d’une molette de réglage
- Compatible RA, RAV, RAVL, RTD et M30x1,5
Caractéristiques Techniques :
- Actionneur : Electromécanique
- Affichage : LCD avec rétro-éclairage blanc
- Régulation : PID
- Alimentation : 2 piles AA 1,5V (non fournies)
- Consommation :
- En veille : 3µW
- En fonctionnement : 1,2W
- Durée de vie des piles : 2 ans
- Fréquence : 2,4 GHz (<2,1mW)
- Portée : jusqu’à 10m en intérieur
- Plage de réglage de la température : 4-28°C
- Intervalle de mesure : Mesure de la température toutes les minutes
- Précision de l’horloge : +/- 10 min/an
- Dimension :
- Longueur : 81-93 mm
- Diamètre : 55 mm
- Indice de protection : IP20
- Poids : 198g (Piles incluses)
- Conforme aux normes : CE, RoHS, DEEE
Les points forts de la tête Danfoss Eco Bluetooth
Programmation de l’application
Programmation de la tête Danfoss Eco Bluetooth facile via Bluetooth depuis l’application sur smartphone ou tablette. Il est possible de définir jusqu’à 3 périodes d’abaissement par jour, et il y a possibilité de copier la programmation horaire pour les autres jours.
Mises à jour du logiciel
Les mises à jour du logiciel se font automatiquement, et sont affichées via l’application. La sécurité des données pour la tête Danfoss Eco Bluetooth et l’application qui est reliée à votre smartphone est garantie. Le système est testé par des spécialistes indépendants.
Fonction fenêtre ouverte
La tête Danfoss Eco Bluetooth comporte une fonction fenêtre ouverte qui ferme la vanne afin de diminuer la déperdition thermique si la température ambiante chute brusquement. Le chauffage est éteint pendant 30 minutes maximum avant que la tête Danfoss Eco Bluetooth revienne aux réglages initiaux. Lorsque la fonction fenêtre ouverte a été activée, cette fonction n’est pas réactivable avant 45 minutes.
Ajustement à la vanne
Pendant la première nuit de fonctionnement, la tête Danfoss Eco Bluetooth coupe le radiateur, puis l’active à nouveau afin de détecter le point d’ouverture exact de la vanne. Cela lui permet de réguler le chauffage aussi efficacement que possible. Si nécessaire, la procédure est répétée une fois par nuit pendant une semaine. Pendant la procédure d’ajustement, il est possible que le radiateur chauffe sans rapport avec la température ambiante.
Verrouillage enfant
L’activation du dispositif de sécurité enfant protège les réglages des dérèglements intempestifs.
Apprentissage adaptatif
Pendant la première semaine de fonctionnement, la tête Danfoss Eco Bluetooth apprend à déterminer le moment auquel il est nécessaire d’enclencher le chauffage de la pièce pour atteindre la température désirée à l’heure souhaitée. Le système de régulation intelligente ajuste l’heure de remise en chauffe en permanence en tenant compte des changements de température saisonniers.
Antigommage automatique
Pour maintenir le robinet de radiateur en état de fonctionnement optimal (pendant la période estivale par exemple), la tête Danfoss Eco Bluetooth le fait travailler automatiquement chaque jeudi vers 11h00 par une ouverture complète suivie d’un retour au réglage normal. Une fois l’hiver arrivé vous êtes sûr que le presse étoupe ne sera pas bloqué !
Ouverture
Le packaging reste dans la même ligné que les autres produits de la marque. On voit de suite qu’elle utilise le protocole Bluetooth pour communiquer.
La boite contient :
- Une tête Danfoss Eco Blutooth
- 2 adaptateurs
- 2 piles
- Une notice
Les deux adaptateurs serviront à installer la tête selon le modèle de robinet que vous avez sur vos radiateurs.
Sur la face avant, la tête Danfoss Eco Bluetooth possède un cercle lumineux qui nous avertira de la prise en compte d’une action. Sur le dessus un petit afficheur LCD nous permettra de lire la température programmée ainsi qu’un bouton.
On peut voir que la tête est composée en deux parties. La partie avec l’écran LCD reste fixe et la partie que j’ai mis en jaune pivote afin d’effectuer un réglage manuel de la température de consigne. A savoir que le réglage manuel peut être bloqué via l’application en activant le verrouillage enfant. Même si l’enfant fait pivoter la tête, la température ne sera pas changée !
J’en profite pour mettre une photo comparative avec la tête Danfoss Living Connect. On peut voir qu’elles ont à peu près les mêmes dimensions !
Passons maintenant à son installation 🙂
Installation de la tête Danfoss Eco Bluetooth
L’installation est vraiment très simple et prend à peine 2 minutes. Il suffit d’enlever l’ancienne tête de son robinet.
Installer l’adaptateur adéquat.
Insérer les piles dans la tête Danfoss Eco Bluetooth en poussant sur la petite languette d’ouverture du capot !
Visser la tête Danfoss Eco Bluetooth jusqu’à entendre un clic. Voilà la tête est installée !
Connection du smartphone à la tête Danfoss Eco Bluetooth
Pour commencer, il faut télécharger l’application Danfoss Eco sur le store. L’application est disponible pour IOS et Android !
Une fois installée et lancée, vous devrez accepter que l’application puisse accéder à la position de votre smartphone et à vos contenus multimédias pour fonctionner correctement.
Vous aurez droit ensuite à un petit tutoriel vous montrant les principales fonctions de l’application. Une fois passé, vous pourrez cliquer sur « Utiliser l’application » afin d’appairer la tête Danfoss Eco Bluetooth.
Pour appairer la tête il faut appuyer brièvement sur le bouton au-dessus de l’écran LCD. La tête Danfoss Eco Bluetooth sera automatiquement détectée. Vous pourrez lui donner un nom. Ca y est, elle est appairée à votre smartphone.
Vous pourrez en ajouter une autre dans la foulée ou choisir de terminer !
Une fois appairée, il vous sera notifié si une mise à jour du micrologiciel de la tête est disponible. Auquel cas acceptez de la faire.
Découvrons maintenant un peu la gestion de la tête via l’application.
Fonctionnalités de l’application Danfoss Eco
Danfoss a vraiment sorti une application intuitive.
Sur la page principale nous pouvons tout de suite voir si nous sommes en mode manuel ou en mode programme. En mode manuel il sera possible de régler la température en faisant glisser, vers le haut ou le bas, les degrés situés en bas de l’écran !
En haut à gauche de l’écran se trouve une icône permettant d’accéder au menu. Vous y trouverez :
- Programme: Vous servira à définir des programmes en fonction de vos journées.
- Vacances: Permettra de définir des plages de vacances pendant lesquelles la tête restera en stand-by.
- Réglages: Vous permettra d’effectuer des réglages sur votre tête (verrouillage enfant, appairer une nouvelle tête, …).
Voyons un peu cela en détail 😉
Programme
Dans ce menu « Programme » il sera possible de définir vos journées types. La tête se gérera toute seule sans action de votre part !
Pour cela il suffit d’activer le mode « Programme » en bas de l’écran puis en cliquant sur chaque jour de définir les plages où la tête se déclenchera.
Dans mon exemple, si je n’ai pas défini de période de vacances, la tête fera chauffer le radiateur de 6h00 à 8h30 et de 16h00 à 21h00 !
Oui mais à qu’elle température va-t-elle se régler automatiquement allez-vous me dire ? Il va falloir le définir justement !
Pour cela, en revenant sur la page principale de l’application, il suffit d’appuyer sur la petite icône en forme de thermomètre en haut à droite.
Sur le volet qui s’affiche, on pourra alors définir la température souhaitée pour la programmation en mode « Présence », « Absence / Veille » et « Vacances » !
Une fois les températures définies, le mode « Programme » sera prêt pour gérer votre chauffage tout seul !
Vacances
Dans ce menu « Vacances » il sera possible de définir les jours où vous partez en vacances sur un calendrier, ceci afin de ne pas chauffer votre domicile pour rien.
Pour cela en cliquant sur « Planifier », un calendrier va s’afficher et sur lequel vous pourrez définir une plage de jours !
Pendant cette période définie, la tête Danfoss Eco Blutooth restera sur la température définie (voir section « Programme »).
Réglages
Dans ce menu « Réglages » il sera possible d‘effectuer un certain nombre de réglages comme son nom l’indique 🙂 Vous aurez dans ce menu accès à plusieurs sous menus :
- Thermostats
- Restrictions
- Réglages avancés
- Informations système
- CLUF
- Aide
Thermostats
Dans ce sous menu, il sera possible de :
- Renommer une tête Danfoss Eco Bluetooth appairée.
- D’effacer (désapparier) une tête Danfoss Eco Bluetooth.
- D’ajouter (appairer) une tête Danfoss Eco Bluetooth.
Restrictions
Dans ce sous menu, il sera possible de ;
- Définir un code PIN pour l’application.
- Définir une température minimale et maximale de réglage.
- D’activer le verrouillage enfant. C’est une fonction intéressante car, si comme moi vous avez un enfant en bas âge qui s’amuse à tourner tous les boutons qu’il voit, avec ce réglage pas de risque qu’il mette votre radiateur en route à fond les gamelles 🙂
Réglages avancés
Dans ce sous menu, il sera possible de définir certains réglages avancés comme :
- Apprentissage adaptatif
En activant cette fonction, la tête Danfoss Eco Bluetooth va apprendre d’elle-même, lors des premiers jours d’utilisation, en combien de temps la température souhaitée est atteinte. Elle adaptera ensuite son comportement en mode programme. C’est-à-dire que si vous avez défini un programme dans lequel la tête doit se mettre à 21°C à 6h00 et qu’il faut 20 mn pour que la température soit atteinte, la tête se règlera à 21°C à 5h40.
- Commande de chauffage
- Rotation de l’affichage
Permet de faire pivoter à 180° les informations affichées sur l’écran LCD.
- Orientation du thermostat
Permet de définir l’orientation du thermostat par rapport à votre radiateur.
- Mode de montage
- Hors gel
Permet de définir la température à mettre en mode hors gel.
Informations système
Dans ce sous menu, il sera possible de voir les versions de l’application, du micrologiciel de la tête, le modèle de la tête, le numéro de série de la tête, …
CLUF
Ce sous menu sert juste à voir les termes du contrat de licence.
Aides
Dans ce sous menu il sera possible d’obtenir :
- De l’aide en renvoyant directement sur le site de Danfoss.
- De pouvoir afficher le tutoriel d’introduction.
- De lancer le mode démo pour découvrir un peu toutes les fonctionnalités.
Conclusion
Après quelques semaines d’essai cette tête me donne entière satisfaction. Le petit défaut que je puisse lui trouver c’est que dans la configuration de ma maison, la connexion bluetooth entre mon smartphone et la tête ne se fait pas toujours selon la pièce où je me trouve.
Mis à part ça la programmation marche vraiment bien et le système de paramétrage vacances est vraiment top !
Les possesseurs de box domotique me diront « Dommage qu’elle ne communique pas en Z-Wave ». Patience, le même modèle devrait sortir en Z-Wave pour l’été 2018. J’ai hâte de pouvoir la tester avec mes différentes box !
En attendant la tête Danfoss Eco Bluetooth est disponible pour environ 40 € selon les revendeurs.
Tu mens ! il fait 23° depuis plusieurs jours :p
Bonjour.
Merci pour cet article simple, bien écrit, aéré. Bref agréable à lire.
Certains de vos confrères ou consœurs alourdissent leurs articles inutilement…
Je cherche à mettre des têtes électroniques mais pas nécessairement connectées.
J’ai fait l’essai avec un thermostat et une tête Max (conrad) et l’essai est concluant.
Précision de température, programmation facile, impeccable.
Le hic c’est qu’elles sont moches et énormes. Pour un salon ça fait désordre.
Je cherche de jolies têtes, mais elles sembles toutes connectées. Pas bien grave, je n’utiliserai pas la fonction…
Dans mon salon il y a 3 radiateurs, donc 3 têtes…
Ma femme et ma belle mère n’ont pas le Bluetooth. Vous voyez où j’en suis, faut du simple ici.
Si on tourne une tête pour passer de 16 à 20, les autres, qui seront déclarées dans le salon, vont elles se mettre à 20 également ?
Autre chose, le terme eco, c’est pour dire qu’elles sont cheap par rapport aux connect ? Sentez vous une qualité inférieure ou autre ? Une comparaison entre les deux peut être ?
Où est ce juste le protocole de communication qui diffère.
Merci.
Cordialement,
Nicolas.
Bonjour Nicolaslemenuisier.
Merci pour votre commentaire et surtout de nous suivre 🙂
Pour ce qui est des femmes avec la domotique je ne peux que comprendre votre problématique puisque j’ai la même à la maison lol !
Le terme Eco ne veut vraiment pas du tout dire « Economie sur les matériaux » puisque cette tête est vraiment de très bonne qualité !
Par contre avec ce modèle la modification sur une tête ne sera pas répercutée sur les autres têtes. Vous pourrez faire de la planification horaire automatique et gérer vos têtes via bluetooth avec votre smartphone.
Pour gérer toutes vos têtes d’un coup je vous conseille plutôt de partir sur des têtes fonctionnant en Z-Wave avec une box domotique, tout en sachant que la tête Eco de Danfoss va sortir en version Z-Wave d’ici milieu d’année 2018.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Merci pour votre réponse rapide.
Désolé pour la faute de conjugaison dans mon premier message. J’ai honte. Pas de S aux verbes…
Bref.
J’utilise donc depuis un an dans ma salle de bain une tête Max commandée par le petit thermostat Max. Le tout de chez Conrad. C’est absolument super. Pas besoin de se pencher pour allumer le sèche serviette. C’est commandé à distance.
Je cherche à faire ça avec de jolies têtes.
J’ai lu énormément d’articles sur les têtes, mais il semblerai que seul Max propose la communication directe entre un thermostat et une ou des têtes, sans passer nécessairement par une box « kit de démarrage ». D’ailleurs je dis thermostat mais je ne suis pas sûr qu’il y ai une sonde à l’intérieur, c’est juste une commande à distance. Ils ont même une commande à distance à deux touches. Confort et éco. Pas mal.
Mais autant les deux commandes sont jolies et peu onéreuses, autant les têtes sont grosses et pas discrètes discrètes…
C’est pourquoi je m’oriente vers d’autres marques.
Il y a les Netatmo (je crois) vendues avec un thermostat distant, mais je ne sais pas si ce thermostat peut commander les 3 radiateurs de mon salon, et surtout, je sais qu’il faut la base en tout premier lieux.
Sur vos blogs je tombe sur les Devolo. Mais là encore une base est nécessaire.
Je viens de commander une Danfoss éco Bluetooth sur Amazon pour essayer dans ma chambre car les Max sont trop bruyantes pour une chambre. Surtout pour relancer entre 17 et 19 le matin à 5h. Ça réveille assurément le petit moteur qui libère le robinet.
Savez vous si les commandes Max peuvent communiquer avec les Danfoss connect ? C’est du 868 Mhz les deux…
Mais les deux ne parlent pas de zwave. Je suis dépassé là.
Merci.
Nico.
Bonjour.
J’ai reçu la tête. Ayant voulu tester la mise en place et l’encombrement je l’ai mise sur un radiateur muni d’un robinet RA.
Comment fait-on pour la désinstaller ???
Elle se visse sur le support mais tourne dans le vide au démontage ☹️
Merci.
Nico.
J’ai trouvé tout seul.
Je ne supprime pas mon message précédant, pour information il faut appuyer fort sur le poussoir inférieur TOUT en pivotant la tête. Elle se dévisse facilement ainsi…
Bonjour Nicolas,
Désolé je ne pas avoir répondu ce jour avec les préparatifs de Noël 😉
Merci pour ton explication
Bonnes fêtes de fin d’année
David
Bonjour.
Meilleurs vœux à toutes et tous.
Petite question à Damien ou David :
Avez vous constaté une différence de température de deux degrés entre la température mesurée par la tête (lu en haut à droite sur l’appli) et la température réelle de la pièce ?
Chez moi pour 16 réel dans ma chambre, la tête me dit 18.
Du coup pour avoir 16 je dois mettre 18 sur la tête.
Contrairement aux têtes Eq3 Max il n’y a pas possibilité de décaler de quelques degrés la valeur mesurée.
Je suis très déçu par cette tête. J’ai envoyé une requête à Danfoss hier soir. J’attend leur retour.
De plus, la tête cherchant à s’adapter durant une semaine, il est très embêtant à 6 heures du matin que la tête s’ouvre à fond pendant une heure. La chaleur nous réveille. Ça passe de 16 à 20. D’ailleurs pour 20 réel l’appli me disait 23!?!
Pour le moment c’est un essais non concluant pour ma part.
Je ne vois pas comment expliquer sérieusement à ma femme ou nos invités que dans leurs chambres ou salle de jeux, s’ils veulent 20 il faut mettre 22.
Surtout si chaque tête possède un décalage différent…
Je reviendrai ici plus tard pour vous dire l’évolution des choses.
Cordialement,
Nico.
Bonjour Nicolas.
Tout t’abord merci pour tes voeux, toute l’équipe de Nord Domotique te souhaite également le meilleur pour cette nouvelle année.
Concernant la tête c’est moi qui l’ai testé et effectivement les 2 premiers jours j’ai constaté un décalage dans la température réelle et la température remontée dans l’application. Je n’y ai plus prêté attention car je testais d’autres produits en même temps. Lorsque je m’y suis repanché pour terminer l’article, les température était les même (à 0,3°C prêt).
J’ai comparé la température remontée par la tête avec la température remontée par mon thermostat SRT323 et mon détecteur de fumée Fibaro.
Je pense donc que la semaine de calibrage a un réel impact sur la tête.
Par contre passé ce délai si tu as encore cette différence n’hésite pas à faire appel au SAV Danfoss car en effet il n’est pas normal de demander 22°C pour avoir 20°C dans la pièce ! Ayant eu déjà à passer par le SAV ils sont réactifs !
En espérant avoir répondu à ta question.
Damien
Super, merci.
C’est pour cela que j’essaye de bien expliquer par quoi il faut passer pour avoir un fonctionnement optimal. Je sais que de nombreuses personnes sont trop impatientes.
Moi je compare la température remontée dans l’appli et un thermomètre vérifié.
Peut être n’avais tu pas testé cette tête dans ta propre chambre. Parce que c’est…. comment dire, pénible ces changements de températures inopinés .
Dans une pièces de vie ça doit passer relativement inaperçu.
Ceci étant je voudrai ajouter que la tête est totalement silencieuse. Parfait pour une chambre.
Les eq3 nous réveillent la nuit, pas les Danfoss eco.
Bonjour.
Le sav Danfoss m’a répondu.
« En cas de déviation, nous recommandons de régler la température de 1 à 1,5 degré plus haut.
Nous ne prenons pas en charge le décalage de température qui fournit essentiellement la même fonctionnalité.
C’est une question de mesure de température à laquelle vous faites le plus confiance ».
Comme je refuse d’expliquer à mes invités qui dorment ici ou de passage que pour obtenir 20 il faut mettre les têtes à plus ou moins 20 selon les cas, je renonce.
C’est aberrant…
Même une tête à 10€ propose la fonction de décalage.
Tant pis. Je pensais qu’ils étaient plus sérieux. Vu le prix je passe mon chemin.
Bonjour Nicolas.
Honnêtement je suis très étonné du retour qu’ils t’ont fait !
Pour ma part je pense sérieusement qu’il s’agit d’un défaut dans la tête car chez moi j’ai la même température que sur mes deux capteurs de température Z-Wave à 0,2°C prêt.
A ta place je pense que je ferais le forcing pour un échange. Je suis désolé de t’avoir peut être orienté avec mon test sur un matériel qui ne te donne pas satisfaction !
Bonjour.
Alors déjà, ne culpabilise pas. J’avais décidé de prendre une tête électronique Danfoss et avec ton article je suis tombé sur les eco Bluetooth. Elles sont moins cher que les Living. Donc quoi qu’il en soit j’en aurai acheté une.
J’ai du faire changer 2 fois la tête déjà…
La première avait ce décalage de 2 degrés. Amazon me l’a remplacée mais la seconde à subit un échec lors de la mise à jour. Elle s’est éteinte pour ne plus jamais s’allumer !
Et la troisième avait encore le décalage de 2 degrés. La boîte était déjà ouverte en plus. Je pense que c’était déjà un retour. Peut être m’ont ils envoyé ma première ???
En tout cas la première et la troisième avaient le même problème.
Je me suis adressé au sav Danfoss puis en attendant la réponse j’ai fait un test tout bête:
J’ai démonté la tête qui était inutilisable et je l’ai posée sur une table, verticale, à côté d’un thermomètre vérifié. À l’abri des courants d’airs dans une pièce non chauffée et fermée.
Au bout de quelques heures elle avait un décalage de 2 degrés…
J’ai pensé que c’était les emplacements sur les radiateurs chauds qui créaient ces décalages, mais non.
J’ai essayé sur plusieurs radiateurs chauds ou froids. Mêmes résultats.
Ceci dit c’est plus précis que les têtes à bulbe :
Au même endroit, mêmes conditions, alors qu’une tête à bulbe gère entre 15,6 et 17,2 en position 1,5 (relevés extrêmes notés sur un papier) , la tête électronique me donne satisfaction avec du 16,3 mini /16,7maxi réglé à 18. C’est bien plus précis. Mais décalé !
Ma tête eq3 prevoit dans son menu un décalage. Par exemple si à 18 affiché elle donne 16 réel, on lui indique-2, et ensuite elle affiche 16…pour 16.
C’est indispensable pour les radiateurs verticaux avec la tête en bas. À nos pieds il fait 18 si à nos poitrine il fait 20 par exemple…
J’ai fait le test…
Si je met la tête à 20, il fait 20 à 15 cm du sol, et 25 à 1m50. D’où nécessité de créer un décalage.
J’ai expliqué tout cela à Danfoss. Je pense qu’ils n’y ont pas pensé.
Voilà.
À plus.
Nico.
Bonjour Nicolas.
Merci pour ton retour encore une fois.
En effet il n’y on peut être pas pensé !
Et il est vrai que lors de mon test la tête était sur mon radiateur de salon. Et celle-ci était positionnée a mi-hauteur soit au niveau de mon nombril. Je n’avait donc pas ce fameux décalage !
Bonojur, peut on commander ses tetes à partir de différents appareils, tablettes et tél en blutooth ?
Bonjour,
Pour synchroniser en Bluetooth la tête avec le smartphone, faut-il effectuer une action sur la tête ou bien celle-ci émet-elle en continu un signal bluetooth?
Merci d’avance pour votre réponse.
J’ai fais poser six »living eco »: le principe de programmation est compliqué, pas intuitif.
Sur la 2ème saison, 4 avaient un fonctionnement aléatoire, qui m’ont d’ailleurs été remplacé.
Actuellement, 3 ont un écran qui s’éclaire sans affichage des chiffres…. Il arrive que le programme change sans notre intervention.
Je les ai remplacé par un produit lamda (Allemand) deux fois moins cher, acheté sur internet,
et, avec une programmation trés facile.
Vraiment trés déçu de ce produit DANFOSS. Ne pas acheter ce matériel.
Bonjour,
Je suis désolé pour vous, il y a eu une serie avec des produits défectueux mais comme vous l’avez dit cela est changé directement par la marque.
Pour ma part je suis satisfait des produits DanFoss. Qu’avez vous pris comme produit de remplacement ?
Bien à vous
Kragg
Bonjour,
La pièce poussant sur la tige du robinet thermostatique a été percée par celle-ci.
Je souhaite soit changer la pièce, soit faire une réparation. Comment je peux démonter mon thermostat Danfoss éco?
merci