Présentation du détecteur thermique AdvancedTemp
L’augmentation des prix de l’énergie nous pousse de plus en plus à vouloir faire des économies et surtout de regarder si nos maisons, appartements ne sont pas des passoires thermiques ! Sobriété énergétique oblige, Bosch nous propose L’AdvancedTemp, un outil malin pour faire des économies d’énergies.
En plus de mesurer la température de toutes les surfaces autour de la maison et de créer une maison plus sûre en repérant les risques de moisissure, l’AdvancedTemp offre 3 modes de mesure pour toutes les températures avec une technologie laser infrarouge.
Il permet notamment :
- D’économiser de l’énergie en détectant rapidement les ponts thermiques
- De vérifier si un radiateur est obstrué
- De contrôler l’isolation en détectant les sources de perte d’énergie sur les portes et les fenêtres
Déballage du AdvancedTemp
Le carton met en évidence les 3 modes du détecteur thermique.
Le détecteur thermique ressemble à un petit pistolet, et comme les outils Bosch, celui-ci est vraiment agréable à prendre en main.
Il est livré avec une pochette de protection, et une notice. Les piles sont incluses également dans le carton.
Le laser est de classe 2. Le poids du détecteur est de 250 grammes !
Le détecteur dispose d’une gâchette. En appuyant sur celle-ci par une simple pression, la mesure sera prise en 1 à 2 secondes.
Pour passer au test, il suffit d’insérer les deux piles ! On est pas sur un produit connecté cette fois-ci… mais vu que nous avons pas mal de produits sur le blog orientés économie d’énergie je vous propose ce petit test.
Ce détecteur garanti une précision de +/- 1,8 °C pour la fiabilité des mesures.
Avec ce détecteur vous avez la possibilité d’effectuer des mesures uniques ou des mesures continues en fonction de vos besoins.
Il dispose d’une interface facile à utiliser avec 3 boutons et d’un écran d’affichage LCD rétroéclairé.
Passons maintenant au test du détecteur.
Pour utiliser un détecteur thermique c’est simple, on choisit le mode et on appui sur la gâchette.
En appuyant sur le bouton mode, il est possible de choisir le mode température de surface. Celui-ci permet de prendre la température de surface d’un objet. Il permet par exemple de prendre la température de radiateurs, de chauffages par le sol ou l’intérieur d’un réfrigérateur.
Le second mode, est le mode température de référence. Deux températures de surface mesurées sont comparées et leur écart est affiché. Ce mode permet de mesurer les écarts de température significatifs en 2 endroits différents d’une ou de plusieurs surfaces.
Le troisième mode est le mode pont thermique. Il permet de mesurer et comparer la température de surface et la température ambiante. En cas d’écart important entre les deux températures, l’appareil signale l’existence d’un pont thermique
Et le dernier qui est le mode alerte moisissure. Ce mode analyse la température ambiante et l’humidité relative de l’air.
Pour conclure
Le détecteur thermique Bosch est simple d’utilisation et surtout vous allez devenir le roi de la gâchette avec ! Il vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement et voir les zones prioritaires dans vos travaux d’aménagements.
Il est vraiment ergonomique et sa prise en main est top !
Et les résultats sont impressionnants !
- Polyvalence des mesures : Grâce à une sélection de 4 modes différents pour des applications très variées et une plage de température de -30°C à +500°C
- Lecture rapide des résultats : Interprète les températures de surface ou ambiante et l'humidité et identifie les ponts thermiques et le risque de moisissure