Présentation
Suite à mon premier test d’un drone de chez Parrot, je vous présente aujourd’hui le drone Mambo.
J’ai même envie de vous dire que j’aurais du commencer l’aventure des drones avec celui ci en premier ! Il permet d’apprendre les rudiments du pilotage sans pour autant mettre la main au porte monnaie.
En effet le drone Mambo est présenté comme un mini-drone idéal pour les débutants !
Comme vous pouvez le voir, le Mambo à une taille réduite vis à vis du Swing… 180 x 180. Il est équipé avec des protections d’hélices.
Il est doté de 4 moteurs qui peuvent le faire atteindre une vitesse maximale de 18km/h
Dans le carton, vous ne trouverez pas la manette… celle ci est à acheter en plus si vous souhaitez en profiter au prix de 39 euro.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le Mambo est livré avec un canon à billes et une petite pince ! C’est plus des petits gadgets mais l’idée est sympa 😉 L’idée est simple vous avez un système de briques Lego et vous venez clipser l’accessoire directement dessus.
Le drone dispose d’une batterie amovible de 550 mAh, c’est pas énorme énorme … la durée de vol est donnée pour 9 minutes maximum … sans accessoires ! Le temps de charge est donné entre 25 et 30 minutes.
Voici le canon qui permet de tirer des billes en plastique
Et la pince permet d’attraper de petits objets, n’espérez pas apporter le smartphone à votre femme 😉
Sur le dessous du drone il y a une caméra de 0.3 MP, celle ci permet de filmer à 60 images par secondes. Il y a un capteur à ultrasons sous le drone avec également un capteur de pression qui lui sert à la stabilisation pour le vol stationnaire.
Pour utiliser le drone Parrot Mambo, il faut télécharger l’application sur votre smartphone, je dispose encore de celle ci car j’ai acheté le Swing suite à mon test 😀
Une fois la connexion du Drone avec votre téléphone en Bluetooth, l’application vous proposera d’effectuer la mise à jour, cela est assez long environ 10 à 15 minutes…
Il est beaucoup plus rapide de télécharger le fichier de mise à jour sur le site de Parrot, de le copier sur la mémoire de l’appareil, et de le laisser se mettre à jour tout seul.
Passons maintenant au premier vol !
Il est bon de rappeler que la Mambo dispose de nombreux capteurs qui vont vous permettre de faire des vol stationnaires très facilement… mais je vous conseille de tester votre drone en extérieur pour commencer 😉
Pour lancer le vol il faut appuyer sur « Take Off », cela va mettre en marche les hélices et le Mambo va se mettre en vol stationnaire à 1 mètre du sol.
Il est capable de garder cette position de vol sans problèmes, il va utiliser le capteur à ultrasons pour compenser son vol stationnaire.
Bon c’est bien le vol stationnaire mais il faut jouer maintenant avec le drone.
Le pilotage est vraiment facile, il est possible de changer la sensibilité des commandes pour avoir encore plus de précision. Petit à petit on prends du plaisir avec le Mambo.
Par contre Parrot annonce 20 mètre de portée mais j’ai un petit doute sur cela…
Il arrive que le drone ne coupe pas non plus ses moteurs lorsque vous appuyez sur le bouton ON/OFF.. il faut reconnecter le bluetooth pour récupérer le contrôle.
Le pilotage est par ailleurs beaucoup plus intuitif et donc encore plus agréable avec le Flypad d’autant que vous allez pouvoir réaliser des Flips avant / arrière / à gauche / à droite très facilement 😉 C’est super amusants surtout pour mon garçon. Il lui suffit d’appuyer sur un bouton pour réaliser une petite figure !
Pour conclure
C’est vraiment un petit jouet sympa, seulement la batterie ne permet pas de bien en profiter, ou alors il en faut une de secours pour commencer à bien en profiter.
Du côté de la robustesse, Parrot est vraiment au rendez-vous, car le drone est costaud.
Le lance bille est sympa pour vous amuser, et la petite pince aussi, mais vous allez vite les retirer pour faire des figures!!!
Si vous décidez de franchir de cap de l’achat, je vous recommande de prendre également la manette Parrot Flypad, celle-ci est vendue au prix de 39 euros.
Le prix du Parrot Mambo est de 120 euro, et donc trés bien placé vis à vis de la concurrence ! (pensez à rajouter la batterie et la télécommande, cela augmentera le prix à 180 euros environ)