Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL3 min de lecture pour cet article.

Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> min de lecture pour cet article.</span>

J’ai reçu de la part de notre partenaire Mobile Fun une base de chargement Belkin. Il s’agit du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL. Celui-ci est prévu pour les smartphones et tablettes se rechargeant en micro USB.

 

Présentation

Le dock Belkin Power House XL est totalement universel avec tous les périphériques micro USB, y compris les tablettes et les smartphones. Fin, assez léger et élégant, le dock Belkin PowerHouse XL peut s’adapter et s’emporter partout. Il trouvera aussi bien sa place sur votre bureau que dans votre salon ! Avec lui vous pourrez charger et synchroniser vos appareils avec votre ordinateur ou juste les charger si vous brancher le dock directement sur une prise de courant.

 

Caractéristiques Fonctionnelles :

  • Synchronise votre smartphone ou tablette avec votre PC
  • Transfert de fichiers facile
  • Charge vos appareils
  • Support compatible avec les coques de protections
  • Pratique et sans encombrement

Caractéristiques Techniques :

  • Connecteur: Micro USB
  • Couleur: Noir et aluminium
  • Dimensions: 78 x 85 x 85 mm (H x L x P)
  • Poids: 300 gr

 

Déballage

En ouvrant le colis je découvre une boite assez grosse. Après tout c’est un dock tout de même 🙂 On voit clairement apparaitre une photo du dock Belkin Powerhouse XL dessus.

01-1 Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL

Sur l’arrière de la boite vous trouverez une description des fonctionnalités et des caractéristiques du dock Belkin PowerHouse XL.

02-1 Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL

Sur le côté de la boite, Belkin a mis une liste des périphériques compatibles avec le dock, mais je suis tenté de dire que celle-ci n’est pas très exhaustive puisque tous les périphériques se branchant en micro USB sont compatibles. D’ailleurs mon smartphone n’est pas dans la liste et pourtant il est parfaitement compatible avec le dock.

04-1 Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL

Le dock Belkin PowerHouse XL est livré avec une petite notice mais sans adaptateur secteur. Si vous souhaitez le brancher sur une prise de courant, il vous faudra utiliser votre chargeur de téléphone.

03-1 Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL

On sent la qualité du produit. Avec ses 300 gr votre smartphone ou tablette ne bougeront pas sur celui-ci. Le câble du dock mesure 1,80 m ce qui laisse une marge assez confortable pour son installation.

Au centre du dock sort la connectique micro USB. Celle-ci reste flexible vers l’avant et l’arrière afin de s’adapter aux différents périphériques que l’on va y connecter.

05-1 Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL

Sur l’arrière du dock Belkin PowerHouse XL se trouve une molette.

06-1 Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL

Celle-ci sert en fait à faire sortir plus ou moins fort la connectique micro USB du dock !

07-1 Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL

A la maison le dock Belkin PowerHouse XL a trouvé sa place sur la tablette au-dessus de la télé ! J’ai branché celui-ci sur un switch USB. J’y branche mon téléphone directement avec ma coque dessus.

08-1 Test du dock universel micro USB Belkin PowerHouse XL

 

Conclusion

Le dock Belkin PowerHouse XL a parfaitement trouvé sa place chez nous. Il joue parfaitement son rôle aussi bien sur mon smartphone que celui de madame et que sur la tablette de ma fille !

Cependant étant un dock universel et la connectique étant un minimum souple, j’avoue qu’il n’est pas forcément de mettre son smartphone a une main dessus.

Par contre ce qui est vraiment appréciable c’est que vous pourrez laisser vos coques de protection !

Vous pourrez acheter le dock Belkin PowerHouse XL sur le site de Mobile Fun au prix de 40€ environ.

Vous pouvez également regarder notre précédent article sur la station d’accueil Kidigi pour Iphone ! 

Damien

Chef de projet dans l'informatique, je me suis lancé dans la domotisation de ma maison 2011. Aujourd'hui je touche à plusieurs box et test pas mal de produits pour Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu