dimanche, mars 3, 2024
AccueilObjets connectésSmarthomeTest du Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

Test du Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

-

Présentation de la station d’accueil Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

Aujourd’hui je vous propose le test de la première station d’accueil mobile à double écran, la station d’accueil mobile UH1440P USB-C Dual Screen de chez Kensington®.

Kensington est le leader mondial des solutions informatiques et de mobilité pour les professionnels de l’informatique, des affaires et du bureau à domicile.

En tant que blogueur, j’utilise beaucoup mon MacBook et depuis le début de l’année je suis passé sur la dernière génération en 13 pouces et donc je n’ai plus de port HMDI dessus, ni d’USB.. juste 2 USB type C….
Il est vrai que les ordinateurs portables sont de plus en plus fins et légers car les fabricants sacrifient les ports de connexion.

De ce fait utiliser une station d’accueil devient alors quasi indispensable. En effet, les ordinateurs portables d’aujourd’hui ne comportent qu’un port USB-C ou Thunderbolt et peu ou pas de ports USB-A, ce qui n’est pas suffisant pour les professionnels qui utilisent plusieurs appareils, lecteurs flash, écrans et cartes SD.

Une station d’accueil permet aux utilisateurs de conserver la portabilité qu’ils ont avec un ordinateur portable mais avec de plus nombreuses possibilités.

 

Déballage de la station d’accueil Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

La station d’accueil Kensington UH1440P qui, en plus de prendre en charge les doubles écrans, est dotée de connexions VGA, DisplayPort et HDMI, ainsi que d’un passage de puissance de 85W. Elle est parfaitement adaptée pour les professionnels souhaitant se connecter à plusieurs écrans dans plusieurs endroits, sans compromettre les ports de connectivité vidéo.

kensington-uh1440p-usb-c-dual-screen-8834-scaled Test du Kensington UH1440P USB-C Dual ScreenElle est vraiment petite, donc mobile ! Rien de tel pour la mettre dans un sac d’ordinateur.
Un autre avantage, pas besoin d’installer de pilote pour que celle-ci fonctionne sur votre ordinateur.

kensington-uh1440p-usb-c-dual-screen-8835-scaled Test du Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

Caractéristiques et avantages

  • Une compatibilité universelle : solution plug and play idéale pour les appareils USB-C ou Thunderbolt 3 & 4 fonctionnant sous Windows 10 ou ultérieur, macOS 11 ou ultérieur, iPadOS 13 ou ultérieur et Samsung DeX®.
  • Solution USB-C sans pilote : le « USB-C 5Gbps plug-and-play » de l’UH1440P signifie qu’il n’est pas nécessaire de télécharger, d’installer ou de mettre à jour un quelconque logiciel.

kensington-uh1440p-usb-c-dual-screen-8836-scaled Test du Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

  • Design 10-en-1 avec 3x ports USB : les ports de connexion comprennent DisplayPort 1.2++, HDMI 1.4, VGA, 3x USB-A, USB-C (pour le passage de l’alimentation uniquement, jusqu’à 85W), un lecteur de cartes SD/Micro SD 3.0, Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mbps et une prise audio combinée de 3,5 mm
  • Design épuré en aluminium brossé : élégant et à la fois parfait pour la mobilité, l’UH1440P se glisse dans un sac à dos ou une mallette simplement.
  • 2 ans de garantie : les utilisateurs sont couverts par la garantie Kensington

kensington-uh1440p-usb-c-dual-screen-8838-scaled Test du Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

Elle est vraiment classe non ?

kensington-uh1440p-usb-c-dual-screen-8839-scaled Test du Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

Difficile pour moi de vous en montrer plus… c’est une station d’accueil 🙂

capture-decran-2023-02-23-a-11.52.18 Test du Kensington UH1440P USB-C Dual Screen

 

Pour conclure

Son prix est de 129,99 euros.

L’avantage de la station d’accueil Kensington UH1440P USB-C Dual Screen c’est sa taille et surtout, le fait de pouvoir connecter 2 écrans sur celle-ci.
Sa connectique est parfaite pour y plugger l’ensemble de vos équipements.

Elle est parfaite pour se retrouver sur votre bureau, dans votre sac, dans un salon partout ailleurs 🙂

Kensington UH1440P - Station d’Accueil USB-C 10-en-1 avec Double Sortie Vidéo, 5 Gbits/s, Sans...
  • Compatibilité universelle : cette station de charge USB-C 10-en-1 sans pilote 5 Gbit/s est idéale pour vos appareils sous Windows, macOS, iOS ou Android
  • Charge rapide : transfert d'alimentation jusqu'à 85W pour recharger rapidement et facilement votre ordinateur portable USB-C où que vous soyez (votre appareil doit prendre en charge Power Delivery)

 

 

 

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

595FansJ'aime
133SuiveursSuivre
1,826SuiveursSuivre
176AbonnésS'abonner

Découvrez notre dernière vidéo sur Youtube

les articles les plus lus actuellement :

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

4
Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....