AccueilMarquesGardenaTest du Kit potager Gardena

Test du Kit potager Gardena

-

Présentation du nouveau kit potager Gardena

Aujourd’hui je vous propose le test du nouveau kit potager Gardena.

On pourrait presque parler de révolution chez GARDENA, tant la famille Micro-Drip System s’est transformée et optimisée. En effet, c’est tout l’ensemble des composants individuels, ainsi que les kits, qui ont été entièrement modifiés avec une offre plus lisible et surtout un dispositif simplifié à l’usage.

Gardena propose 3 kits malins pour débuter :

  • Kit Balcon (15 plantes). Pour l’irrigation goutte à goutte de plantes en pots individuelles.
  • Kit Potager / Bordure de Fleurs (60m2), Pour une pulvérisation fine et étendue des cultures.
  • Kit pour rangée de plantes (15m), Pour des rangées de plantes telles que les haies ou la plantation de lisières.

L’avantage avec cette nouvelle solution, c’est que l’ensemble de la gamme se connectent sans problème les uns aux autres pour étendre votre système !

C’est une offre complète que nous propose Gardena et cette nouvelle gamme permet de concevoir son installation sur-mesure en fonction de ses besoins. Grâce à un astucieux système de codes couleurs, chacun peut s’orienter autour de 5 catégories :

  • Démarrage du systèmes
  • Connectiques
  • Plantes en pot
  • Massifs
  • Potagers et/ou plantes en ligne.

Dans cet article je vais vous présenter la gamme complète de l’arrosage goutte à goutte pour votre potager et surtout venir le connecter avec le smart Water control set.

Déballage et installation des produits

Kit d’arrosage goutte à goutte pour rangées de plantes (15m)

Voici le premier kit que je vais vous présenter. Il s’agit du kit Balcon idéal pour le goutte à goutte de plantes en pot individuelles, mais pas forcement qu’en pot.

kit-potager-gardena-9715-2 Test du Kit potager GardenaCe kit inclut toutes les pièces nécessaires à une installation pour 15 plantes. Celui-ci assure une irrigation fiable et économe en eau, des arbustes, des parterres de fleurs et des cultures délicates.

kit-potager-gardena-9716-2 Test du Kit potager Gardena

Dans le kit, on retrouve une centrale d’irrigation 1000, 15m de tuyau à goutteurs intégrés 4,6mm, 15 supports de tuyau et 1 bouchon 4,6mm.

kit-potager-gardena-9717 Test du Kit potager GardenaAvec le kit j’ai également acheté des connecteurs en T 4,6mm et également des bouchons pour terminer les raccords.

kit-potager-gardena-0444 Test du Kit potager GardenaL’installation est vraiment simple, il suffit de bien prendre son temps à utiliser les supports de tuyau, de bien positionner les goutteurs aux pieds de vos plantes. Comme ici, j’ai positionné cela sur mes fraisiers.

kit-potager-gardena-0455 Test du Kit potager Gardena

Un goutteur est intégré dans le tuyau tous les 30 cm, le débit d’eau des goutteurs intégrés est de 1,6 litre par heure. Les goutteurs disposent de la fonction Self-Clean de ce fait ils ne peuvent pas se boucher.
kit-potager-gardena-0445 Test du Kit potager Gardena


Kit potager Gardena, jusqu’à 60m2

Ce kit permet une irrigation fiable des potagers et des parterres de fleurs allant jusqu’à 60m2.

kit-potager-gardena-0412 Test du Kit potager GardenaCe kit est prêt à l’emploi, et va venir s’installer en quelques étapes simples.

kit-potager-gardena-0414 Test du Kit potager Gardena

On retrouve dans le kit, 1 Master Unit 1000, 25M de tuyau 13mm, 15 supports de tuyaux, 2T 13mm, 2L 13mm, 3 Plugs 13mm, 5 Control Valves 4,6mm, 4 Spray Nozzles 90°, 1 Spray Nozzle 360°, et 5 extension Pipes.

kit-potager-gardena-0415 Test du Kit potager Gardena

On retrouve les produits bien identifiés avec des numéros dans le kit pour une installation plus facile.

kit-potager-gardena-0416 Test du Kit potager Gardena

kit-potager-gardena-0417 Test du Kit potager Gardena kit-potager-gardena-0418 Test du Kit potager GardenaVoici la clé de montage, celle-ci vous permettra de percer le tuyau, mais également de visser les éléments dans le tuyau plus facilement.

kit-potager-gardena-0420 Test du Kit potager GardenaOn voit mieux ici son usage avec un micro asperseur.

kit-potager-gardena-0423 Test du Kit potager GardenaOn retrouve ici le bouchon. Celui-ci dispose comme tous les produits de cette gamme, la nouvelle technologie de connexion Quick & Easy brevetée. De plus, ils sont réutilisables et donc durables.

kit-potager-gardena-0425 Test du Kit potager GardenaJe vous laisse découvrir ci-dessous les produits du kit.

kit-potager-gardena-0426 Test du Kit potager Gardena

Les tubes prolongateurs, et les T du kit potager Gardena.

kit-potager-gardena-0427 Test du Kit potager Gardena

Allez c’est partit ! Bon le potager n’est pas encore opérationnel et justement cela est beaucoup plus simple pour installer le kit.

kit-potager-gardena-0413 Test du Kit potager GardenaLe système en coude est parfait pour gérer les angles du potager !

kit-potager-gardena-0429 Test du Kit potager Gardena

Pour installer un asperseur il suffit de piquer le câble, assez fortement.

kit-potager-gardena-0430 Test du Kit potager Gardena

Une fois percé, vous pouvez installer l’asperseur en utilisant l’autre coté de la clé.

kit-potager-gardena-0431 Test du Kit potager GardenaSincèrement, c’est super simple à installer et cela est vraiment intéressant à faire.

kit-potager-gardena-0434-2 Test du Kit potager Gardena

Le test est concluant sur l’asperseur central qui va venir arroser le centre du potager.

kit-potager-gardena-0436-2 Test du Kit potager GardenaL’avantage de mettre des vannes de régulation sur vos tuyaux d’extension, c’est que cela va vous permettre un réglage flexible de vos plages de pulvérisation.

kit-potager-gardena-0454 Test du Kit potager Gardena

Accessoires pour le kit potager.

Pour terminer, un petit kit d’accessoires pour le potager que j’ai acheté pour la gestion de mes tomates !

Idéalement les tomates demandent du goutte à goutte et vu qu’il me restait encore un tuyau en 13mm, j’ai mis un robinet d’arrêt pour gérer cette nouvelle partie.

kit-potager-gardena-1077 Test du Kit potager GardenaEt voilà le résultat ! Le goutte-à-goutte est une solution d’arrosage véritablement efficace et durable. Lorsque l’arrosage se fait précis et uniforme, la plante reçoit la juste quantité d’eau à sa racine et peut alors bénéficier d’un développement idéal. En parallèle, pas de gaspillage d’eau ni de risque d’engorgement ou de forte évaporation.

Et en plus il y a un panneau solaire Sunology au dessus pour les protéger…

kit-potager-gardena-1078 Test du Kit potager Gardena

Silence ça pousse, mais surtout on arrose !

kit-potager-gardena-1285 Test du Kit potager Gardena

Pour conclure

Dans cet article, on retrouve l’ensemble des produits goutte-à-goutte de chez Gardena. La gamme est simple d’installation et surtout vous permettra de répondre à l’ensemble de vos besoins !
De mon coté, associé avec le Smart Water Control Set, cela me permet d’arroser soit une seule zone, deux zones, ou trois zones au choix (Potager, Fraisiers, Tomates).

Plus besoin de se prendre la tête à savoir si le potager est bien arrosé ou alors de se lever pour effectuer cette tâche, l’ensemble est bien arrosé comme il se doit.

Le prix du kit potager gardena 60m² est de 63,90€, vous pouvez retrouver les prix de l’ensemble des produits testés ici

Promo
Gardena kit d’arrosage goutte-à-goutte système micro drip pour massifs et potagers (60 m²): Kit...
  • Prêt à l’emploi et économe en eau: Kit prêt à l’emploi pour un arrosage uniforme et efficace des massifs et potagers jusqu’à 60 m²
  • Quick & Easy et durable: Une installation simple en quelques étapes. Installation facile avec la technique de raccordement brevetée, extensible de manière flexible et réutilisable à tout moment

Kit potager Gardena

9.6
Prix 8.5
Simplicité d'utilisation 10.0
Accessoires du kit 10.0
Gamme de produits 10.0

Avantages

  • Une belle réussite
  • Installation super simple
  • Qualité des produits

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

712FansJ'aime
141SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
199AbonnésS'abonner

Découvrez notre dernière vidéo sur Youtube

les articles les plus lus actuellement :