Nous allons parler aujourd’hui du module Heatzy Pilote. Celui-ci est un programmateur connecté qui permet de contrôler ses radiateurs électriques depuis n’importe où via son smartphone. L’avantage avec ce module c’est que vous n’avez pas besoin d’une box de domotique, simplement d’une connexion Internet et du Wi-Fi.
Pour changer un peu des différentes installations et tuto que vous pouvez retrouver sur d’autres blogs, nous allons l’installer directement à côté du tableau électrique !
Déballage du Heatzy Pilote
Le carton est de petite taille, avec une présentation du produit à l’arrière qui montre la simplicité d’installation et d’utilisation.
Les dimensions du module sont de 7,8cm x 7,8cm sur 2 cm d’épaisseur autant dire que le module est vraiment petit !
Le module dispose de 3 fils ! Rien de plus que l’alimentation :
- Phase (marron)
- Le neutre (bleu)
- Le fil pilote (Noir) à brancher sur votre radiateur qui doit disposer également du fil pilote.
Sur le dessus du Heatzy Pilote il y a un témoin d’activité et sur la gauche, un bouton de contrôle et un témoin de chauffe / mode.
Un petit kit de fixation et livré également dans la boite.
Installation du Heatzy Pilote dans un tableau électrique.
Pour effectuer les tests, je vais utiliser l’alimentation et le fil pilote de mon radiateur électrique de salle de bain qui est actuellement domotisé par un module fil pilote rail din que nous avons testés il y a peu de temps sur le blog.
Rien de plus simple pour utiliser le module dans votre tableau si vous avez les fils pilotes qui arrivent dedans ! Sachant qu’il est possible de contrôler jusqu’à 3 radiateurs par les fils pilotes avec le module Heatzy … cela peut être une solution vite rentable !
Attention ! Il faut penser à couper l’alimentation électrique du fil pilote car celui-ci est alimentée également.
Une fois le module alimenté le témoin d’activité s’allume, il faut ensuite passer à la configuration depuis l’application Heatzy sur votre smartphone.
L’installation est faite avec le double face 3M… rapide et efficace…
Configuration du module avec l’application Heatzy.
Il faut pour cela télécharger l’application Heatzy disponible sur les différents stores.
L’installation de l’application est comme l’installation du module, simple et efficace. Il faut avant tout créer votre compte avec une adresse email, et un mot de passe.
Ensuite avant de rajouter le module il faut connecter votre smartphone sur votre réseau Wi-Fi, et vérifier que votre boitier est bien alimenté, tout cela avant d’appuyer sur le + en haut à droite de l’application.
Une fois le mot de passe de votre réseau Wi-Fi indiqué, il faudra appuyer quelques secondes sur le bouton de votre produit, puis garder votre smartphone à moins de 15cm du module.
Le module est maintenant ajouté à mon compte, il est possible d’établir les 4 actions possibles sur votre radiateur (Confort, Eco, Hors-Gel, Off) directement depuis l’application.
Sur l’application vous pouvez créer un planning avec les plages horaires pour chaque jour de la semaine.
L’application permet également de bloquer l’utilisation des différents ordres du radiateur comme on peut le voir avec le petit cadenas à coté de l’identifiant du module, en parlant de celui-ci est il possible de le renommer.
Vous partez en vacances ? Pas de problème l’application vous proposera d’arrêter la programmation pendant x jours.
Pour conclure
Vous pouvez créer des zones de chauffe entre plusieurs Heatzy Pilote et contrôler plusieurs pièces de votre maison !
- Pilotez à distance depuis votre Smartphone y en toute facilité vos radiateurs électriques : Contrôlez votre chauffage depuis votre smartphone IOS ou Android, où que vous soyez, grâce à ce...
- Une maison confortable, quelque soit l'heure à laquelle vous rentrez : Le Programmateur de chauffage vous permet de toujours avoir la température que vous désirez et d'adapter le chauffage selon...
Bonjour, oui tres bon appareil avec juste un bug a corriger concernant alexa , l ordre mettre en mode echo ne fonctionne pas ! Et une entrée rj45 pour le choix wifi ethernet aurait été un plus .
Bonjour,
Attention avec ce produit : pas d’internet = pas de régulation ! La programmation est stockée dans un cloud dont on ignore tout. Si une coupure internet se produit, l’application est de fait inopérante. De plus, comme c’est le cas chez moi, même le mode manuel du radiateur est inefficace s’il n’y a plus d’internet : il est nécessaire de désolidariser le module heatzy du radiateur pour pouvoir utiliser ce dernier. Pas cool du tout.
Bonjour Ellessar, en effet le module vient en coupure du fil pilote et donc des fonctions du radiateurs 🙁
C’est un peu la même chose avec des modules Zwave Fil pilote.
Kragg
Dessus depuis ce matin et toujours le message:
« Attention Délai d’attente dépassé. Appuyez sur ok pour envoyer de nouveau »
..et toujours rien!