Test du Sonos Move l’enceinte portable de chez Sonos5 min de lecture pour cet article.

0
Sonos Move

Présentation du Sonos Move

Avant de vous parler du Sonos Move, toute l équipe de Nord Domotique vous souhaite une très belle année 2021 et surtout une bonne santé ! en espérant celle ci soit plus agréable que 2020, et que nous arriverons à sortir de cette crise… afin de retrouver nos bonnes habitudes, les sorties en famille, les soirées entre potes, restaurants ciné… les salons de domotique !

Parlons maintenant de Sonos qui est un marque que nous adorons sur le blog ! La marque Sonos est le spécialiste du multiroom depuis des années. Aujourd’hui je vous propose le test de la nouvelle enceinte Move qui est la première enceinte transportable Wi-Fi et Bluetooth. Nous avons passé l’été à utiliser cette enceinte et c’est vraiment un régal !

Qui dit transportable dit forcement robuste, étanche… et en gardant bien entendu le son haute qualité que nous avons l’habitude d’entendre chez Sonos…

S’appuyant sur des années d’innovation dans l’audio pour la maison, le Sonos Move est une enceinte intelligente puissante et polyvalente offrant un son remarquable en intérieur, en extérieur ou en déplacement. Le Sonos Move représente le meilleur de la plateforme logicielle Sonos et de l’écosystème de ses partenaires. Il prend en charge plus d’une centaine de services de streaming, de multiples services vocaux, AirPlay 2 et plus encore.

Déballage de l’enceinte.

La première chose qui me vient en tête une fois le carton dans les mains c’est oulaaaa c’est lourd pour une enceinte… 3kg ! Bon la batterie est comprise dans ce poids.

Le Sonos Move présente un design ovale épuré dans un ton noir ombré. Sonos développe des produits conçus pour durer à la maison et est allé encore plus loin dans ses tests de qualité produit. Le design haut de gamme du Sonos Move a été pensé pour l’extérieur, sa structure externe résistante lui permet de faire face aux chutes, aux chocs, à la pluie, à l’humidité, à la poussière, aux rayons UV et aux températures extrêmes. Elle est dotée d’une classification IP56.

Sa dimension est de 240 x 160 x 126 mm.

sonos-move-7828-1000x750 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez Sonos

Dans la boite on retrouve le Sonos Move, le socle de recharge d’intérieur et un guide de démarrage rapide.

Attention le socle de recharge doit s’utiliser en intérieur seulement, il faut éviter le contact de l’eau en extérieur.

Il est possible d’alimenter le Sonos Move avec un adaptateur USB-C sont compatibles avec les niveaux d’alimentation en sortie suivants : 12 V/3 A, 15 V/3 A, 20 V/2,25 A/

sonos-move-7830-1000x750 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez Sonos

Le Sonos Move dispose d’un réseau de micros à longue portée utilisant les technologies avancées de formation de faisceaux d’annulation de l’écho sur tous les canaux, pour activer facilement votre assistant vocal.

Mais également 2 amplis numériques de classe D parfaitement accordés aux haut-parleurs et à l’architecture acoustique. Un tweeter incliné vers le bas restitue les hautes fréquences de manière claire et précise, pour un champ sonore ultra large.

sonos-move-7831-1000x750 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez Sonos

Voici le bloc d’alimentation de la station, celui-ci est design et une fois posé il est très discret car le sonos vient directement se loger dessus afin que celui-ci se recharge.

sonos-move-7826-1000x750 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez SonosLe Sonos Move dispose d’une autonomie de 10 heures avec une seule charge ! Et depuis une récente mise à jour il est maintenant de 11 heures.

Le mode veille, activé automatiquement lorsque l’appareil ne fonctionne pas ou en appuyant sur le bouton d’alimentation, peut économiser la batterie pendant cinq jours.

Il est possible de retirer la batterie du Sonos Move.

sonos-move-7829-1000x750 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez Sonos

Configuration et utilisation du Sonos Move

L’application Sonos a bien évolué depuis notre dernier test de la Beam
Pour ajouter un nouveau produit il faut se rendre dans les paramètres, puis dans système.

sonos-move-7833-231x500 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez SonosEnsuite il faut activer le bluetooth de votre smartphone et allumer le Sonos Move.

Le Sonos Move est rapidement trouvé, il faut maintenant le configurer.

sonos-move-7838-231x500 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez SonosIl faut ensuite configurer le Wi-Fi sur celui-ci afin d’en profiter chez vous sans problème ou sur votre terrasse si vous avez une solution de Wi-Fi performante comme celle que nous avons testé.

Nouveauté forcement avec le Sonos Move c’est que vous avez le niveau de la batterie de celui-ci en visu sur l’application.

sonos-move-7842-231x500 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez Sonos

Pour terminer, j’ai activé Alexa sur celui-ci afin de profiter de ma domotique et de mes objets connectés de la maison. Et c’est partit pour le test.

 

Une fois la configuration terminée, vous pouvez activer le Trueplay. Cela est très simple et surtout le micro du sonos est utilisé pour détecter l’environnement où celui-ci est installé.

Vous pouvez maintenant profiter de votre Sonos Move avec l’ensemble des services de musique en streaming : Deezer, Spotify, Google Music, Amazon Music…
Le sonos Move est compatibe avec AirPlay 2 depuis votre Mac vous pouvez diffuser directement le flux audio dessus.

capture-decran-2020-08-26-a-17-48-32-1000x633 Test du Sonos Move l'enceinte portable de chez SonosEt maintenant l’audio ?

Le rendu sonore est énorme (attention je ne possède pas les équipements pour tester au mieux le Sonos Move, mais mon oreille est habituée depuis des années).
Le Sonos Move est mieux que le Sonos One que je possède, le manque d’air que nous pouvons retrouver sur le One est moins présent ici. Même sur un volume assez fort, cependant les basses vont vite saturer.

Si vous souhaitez en profiter dehors vous allez pouvoir pousser le son sans problème mais attention au voisinage ! Si vous dépasser les 70% du volume de celui-ci, l’écoute sera difficile. Son prix est de 399€ ce qui est plus cher qu’une sonos One.. mais le fait d’avoir une batterie et une enceinte étanche augmente le prix…

Sonos Move - Enceinte Sans Fil - Multiroom Wifi et Bluetooth - Air Play 2 - Son Clair et Puissant -...
  • ENCEINTE SONOS MOVE : Profitez de 11 heures d'autonomie. Placez l'enceinte sur son socle de recharge (inclus) pour la recharger rapidement tout en écoutant votre musique
  • APPLICATION SONOS : elle vous permet de gérer toute votre musique: Spotify, Deezer, Apple Music, Music, vos radios internet et votre bibliothèque musicale.

Sonos Move

8.9
Qualité 10.0
Etanche IP56 8.5
Autonomie 7.0
Design 10.0

Avantages

  • Des bonnes basses
  • IP56
  • Multiroom
  • Design

Inconvénients

  • Absence d’entrée mini-jack
  • Autonomie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.