Fitbit : présentation de la Symphonie du stress de Fitbit3 min de lecture pour cet article.

0
Fitbit Versa 3_8423

Fitbit présente son regard en musique sur le niveau de stress mesuré en France tout au long de cette année 2020 extraordinaire (la plus stressante de leur vie pour un tiers des français !), sous la forme d’une partition musicale pleine d’émotion : la Symphonie du stress Fitbit.

La Symphonie du stress Fitbit

Alors que 38 % des français déclarent s’être tournés vers la musique pour se sentir plus détendus cette année, Fitbit a composée la Symphonie du stress pour aider les gens à mesurer l’impact du stress ressenti par tous cette année et à y réfléchir, tout comme repenser aux moments de joie inattendus, contribuant à rendre visibles les stress invisibles et les plaisirs oubliés.

Pour prendre part à ce voyage émotionnel, Fitbit a aggloméré une combinaison de données Fitbit (minutes actives moyennes, durée du sommeil et fréquence cardiaque au repos) provenant de ses utilisateurs français du 1er janvier au 6 septembre 2020, avec des données de tendances de recherche sur internet et le sentiment des posts sur les réseaux sociaux au cours de la même période.

Le compositeur et chef d’orchestre Ben Palmer, accompagné du producteur et concepteur sonore Aston Rudi, a traduit toutes ces données en une composition épique, émotionnelle et originale. Enregistrée dans le célèbre Barbican Centre de Londres, la partition est une symphonie unique, mêlant un puissant orchestre de 20 musiciens, la grâce du Covent Garden Sinfonia au son électronique urbain d’Aston Rudi.

0?ui=2&ik=8542302414&attid=0 Fitbit : présentation de la Symphonie du stress de Fitbit

Un challenge en chorégraphie

Afin de d’accompagner visuellement cette symphonie, Fitbit s’est associé à la célèbre danseuse Emmanuelle Berne qui va relever le challenge de mettre des mouvements sur ces notes de musique, donnant encore plus de sens et d’expressions aux sentiments des français en cette année 2020. Diffusée sur les réseaux sociaux de Fitbit France, Emmanuelle invitera ses followers et ceux de Fitbit à reproduire cette chorégraphie et à la publier en ligne.
La vidéo d’Emmanuelle sera bientôt disponible sur ses réseaux sociaux ainsi que ceux de Fitbit.

Fitbit Sense, la montre connectée qui vous apprend à gérer votre stress

Le niveau de stress fluctue, tout comme un morceau de musique. Mais contrairement à la musique, le stress est souvent invisible et inconscient. Reconnaître le stress est un moyen essentiel pour aider à le gérer plus efficacement et peut contribuer positivement à sa santé et à son bien-être général. Fitbit a développé Sense, une montre intelligente de santé avancée, pour aider les utilisateurs à gérer la façon dont leur corps réagit aux facteurs de stress. En devenant plus conscient du score quotidien de gestion du stress et en utilisant l’application scan EDA (déctecte l’activité életrodermale) au poignet, les utilisateurs peuvent analyser en profondeur et mieux comprendre leur stress. Une rapide séance de scan EDA peut être réalisée depuis la montre, et être complétée par une séance de pleine conscience guidée dans l’application Fitbit pour voir comment le corps réagit pendant ce moment de méditation et de relaxation. Comprendre le stress et la façon dont le corps y réagit est la première étape pour apprendre à le maîtriser.

Pour découvrir la Symphonie du stress de Fitbit :

Profitez de cette symphonie, relaxez-vous et partagez votre chorégraphie sur les réseaux, tout en donnant du sens à vos efforts.

Vous pouvez retrouver notre test du fitbit versa 3 ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici