A relire notre guide Jeedom sur la Danfoss Living Connect sur Jeedom2 min de lecture pour cet article.

A relire notre guide Jeedom sur la Danfoss Living Connect sur Jeedom<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> min de lecture pour cet article.</span>

Aujourd’hui, je vous propose de relire un petit guide que nous avons fait pour le blog de domadoo sur la tête Danfoss Living connect sur la box de domotique Jeedom ! 

 

Le but de ce mini guide n’est pas de vous refaire une présentation complète de la fameuse tête thermostatique Living Connect de chez Danfoss. Ici je vais vraiment vous décrire comment intégrer cette tête thermostatique sur votre Jeedom. Pour ma part je suis sous Jeedom Mini, mais l’installation reste la même sur n’importe quelle version de Jeedom.

 

Installation

La tête thermostatique Danfoss Living Connect (référence : 014G0013) vient en remplacement de la tête de votre radiateur. Autant l’installation est simple, mais la partie difficile est de trouver quel adaptateur utiliser en fonction de votre tête de radiateur actuelle.

De base, la tête Danfoss Living Connect est livrée avec un adaptateur pour corps de vanne Danfoss RA et pour corps de vanne M30x1,5.

Adaptateurs_014G0013 A relire notre guide Jeedom sur la Danfoss Living Connect sur Jeedom

Danfoss propose 5 autres adaptateurs pour les marques les plus populaires :

Si vous ne trouvez pas la marque de votre tête thermostatique actuelle dans les adaptateurs proposés, la seule solution est de remplacer le corps de vanne de votre radiateur par un modèle compatible, donc soit en Danfoss RA (exemple : 013G0013) ou en M30x1,5.

Sinon l’installation est plutôt simple :

  1. Retirez la tête thermostatique de votre radiateur
  2. Insérez les piles dans la tête thermostatique Danfoss Living Connect
  3. Appuyez sur la touche danfoss-living-connect-button A relire notre guide Jeedom sur la Danfoss Living Connect sur Jeedom pour afficher le logo « M » sur l’écran
  4. Mettez en place l’adaptateur sur le corps de votre radiateur
  5. Installez la tête thermostatique Danfoss Living Connect sur l’adaptateur
  6. Appuyez sur la touche danfoss-living-connect-button A relire notre guide Jeedom sur la Danfoss Living Connect sur Jeedom pour fixer le thermostat

Intégration

Pour intégrer la tête thermostatique Danfoss Living Connect à Jeedom, il faut se connecter au portail Jeedom et aller dans « Plugins » -> « Protocole domotique » -> « Z-Wave ».

01-580x148 A relire notre guide Jeedom sur la Danfoss Living Connect sur Jeedom

Sur la page qui s’affiche cliquer sur « Mode inclusion »….
Vous pouvez lire la suite de ce guide sur le blog de notre partenaire Domadoo2mJ2Biq A relire notre guide Jeedom sur la Danfoss Living Connect sur Jeedom

Vous pouvez également retrouver nos articles sur les produit Danfoss ici 😉 

Damien

Chef de projet dans l'informatique, je me suis lancé dans la domotisation de ma maison 2011. Aujourd'hui je touche à plusieurs box et test pas mal de produits pour Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu