mardi, juin 18, 2024
AccueilMarquesSomfyComment installer le moteur SOMFY OXIMO RTS 10/17

Comment installer le moteur SOMFY OXIMO RTS 10/17

-

Pour les équipements modernes de votre maison, faites le bon choix avec les produits de SOMFY OXIMO. Un accessoire de qualité, connu pour sa puissance, son autonomie ainsi que ses performances, vous serez ravis de découvrir un moteur incomparable, qui répondra exactement à tous vos attentes.

Présentation du produit :

Le SOMFY OXIMO RTS 10/17 est le moteur intelligent conçu pour alimenter les volets roulants, stores, liens ou butées de votre maison. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, le RTS 10/17 est un équipement futuriste fonctionnant avec 12 canaux qui lui assurent une efficacité rapide et sans faille. C’est l’outil idéal pour vous aider à contrôler la montée, la descente et tous les mouvements de vos volets roulants.

Doté de 17 moteurs avec des vitesses de 10 tours par minute, le moteur SOMFY est agile et très puissant. De plus, il émet une fréquence de 433.42Mhz.

somfy-oximo-617-1000x1000 Comment installer le moteur SOMFY OXIMO RTS 10/17

Le design du moteur a été étudié avec soin, conçu avec plus de simplicité et de mobilité, il est en forme de bâton avec un diamètre de 45 à 50 mm. Compact et léger, le moteur est réellement le kit incontournable pour votre maison. Il nécessite une installation très simple et une synchronisation adéquate qui est conforme à un pilotage complet de vos volets roulants.

Montage du moteur :

Un accessoire innovant dans son domaine, le moteur SOMFY est fait pour une utilisation simple, facile et à la portée de tous. Vendu en pièces détachées, l’assemblage du moteur est guidé par un manuel fourni à l’achat. Les instructions sont claires et faciles à suivre.

  • Préparer les axes du moteur sur les tubes d’enroulement, il est impératif que les deux soient bien adaptés ensemble.
  • Vérifier les câbles et le système d’alimentation, le moteur fonctionne avec un courant électrique de 230V et 50Hz.
  • Assembler le moteur avec les tubes et les supports, vous pouvez suivre le guide pour y arriver facilement.

Installation et configuration :

Etant un équipement novateur et fonctionnant avec les technologies de pointes modernes et complexes, le moteur SOMFY OXIMO doit obligatoirement être configuré et programmé avant la première utilisation.

  • Régler le moteur : cette démarche consiste à accorder le moteur avec un émetteur qui est déjà présent sur le volet roulant, ou les stores électriques. Le moteur SOMFY OXIMO est compatible avec les émetteurs de type Telis RTS, Centralis RTS ou encore Situo RTS.
  • Choisir le sens de la rotation qui vous convient : le moteur peut fonctionner de bas en haut ou de haut en bas. Vous pouvez le programmer dans le sens qui sera parfaitement adapté à votre besoin au quotidien.
  • Régler les fins de courses : cette action dépend du matériel où vous allez utiliser le moteur RTS 10/17. Pour les attaches rigides avec des butées, elle se fait automatiquement. Si le volet roulant est sans butée, vous devez effectuer un réglage de la fin de course de la partie supérieure uniquement.

Pour vous aider davantage dans le contrôle de vos volets roulants, il est également possible d’enregistrer une position favorite avec le moteur SOMFY. Cette action est très bénéfique, car vous n’êtes plus obligé de vérifier à chaque mouvement la hauteur idéale pour vos stores ou vos fenêtres électriques. D’autre part, vous pouvez changer ou modifier à tout moment cette option de favoris dans votre commande.

Utilisations diverses :

Le moteur SOMFY OXIMO RTS 10/17 est très fonctionnel. Parfait pour être conforme au confort de votre résidence, le moteur peut être commandé à distance. Il est tout à fait compatible avec les télécommandes originales conçues pour les volets roulants et les stores électriques.

Les actions du moteur sont polyvalentes :

  • Montée
  • Descente
  • Arrêt
  • Double va et vient
  • Fonctionnement séquentiel

Il est possible également de regarder nos articles associés à la box de domotiqueou Somfy pour l’utilisation du RTS.

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

4 Commentaires

  1. Comment pouvez-vous écrire « moderne » et RTS dans la même phrase !?

    Somfy c’est la marque, Oximo c’est la gamme et le protocole radio, RTS, c’est du siècle dernier.
    Depuis 10 ans que je bosse dans la fabrication de volet roulant, Somfy pousse le IO Home Control, et nous avons aussi notre propre moteur en ZigBee.
    Enfin, quitte à choisir un moteur en 2020, autant le prendre avec une radio bidirectionnelle.

    Entre autre boulettes, j’aimerais indiquer que :
    – c’est le moteur qu’il faut alimenter (en électricité), pas le volet/Store/BSO ;
    – Le 10, c’est la puissance de 10 Nm (Newton mètre), il existe aussi en 6, 20 et 30 Nm ;
    – Le 17, c’est la vitesse de rotation en tours par minute.

    À bon entendeur, salut

    • Bonjour Manuko,
      Merci pour les indications, je vais modifier l’article de suite (il s’agit d’un article sponsorisé de la société allotelecommande.com)
      Bien à vous
      Kragg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
222AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Test du panneau solaire Sunology Play Max

Présentation du nouveau panneau solaire Sunology Play Max Aujourd'hui je vous propose le test complet du nouveau panneau solaire Sunology Play Max avec batterie hybride...

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...

Test du module Navimow Access+ pour le robot Segway Navimow I108E

Découvrez le Navimow Access+ : L'Innovation au Service de votre tondeuse Segway Navimow Aujourd'hui, je vous présente le test du produit Navimow Access+. Cet accessoire...