Somfy annonce la disponibilité de sa nouvelle serrure connectée Door Keeper4 min de lecture pour cet article.

0
Door_Keeper

Somfy propose l’offre la plus complète en matière de gestion des accès permettant de motoriser et sécuriser portails, portes de garage et portes d’entrée. La gamme se renforce aujourd’hui avec Door Keeper, la 1ère motorisation connectée pour serrure avec détecteurs de fermeture et de tentative d’intrusion intégrés.

« Je me demande si je n’ai pas oublié de fermer la porte en partant – J’aimerais savoir si mes enfants sont bien rentrés de l’école… ». La porte d’entrée est le point le plus sensible en matière de sécurité, plus de la moitié des cambrioleurs passant par la porte principale.

Les particuliers ont besoin de solutions fiables et durables, qui garantissent la sécurité de leur domicile et qui leur apportent une sérénité tout au long de la journée.

Somfy a donc totalement repensé sa motorisation pour serrure connectée pour qu’elle soit encore plus simple d’usage, plus discrète et plus robuste, et devienne également un élément actif de la sécurité du logement.

door-keeper-somfy-sas-copy-copy-copy-copy-copy-1000x563 Somfy annonce la disponibilité de sa nouvelle serrure connectée Door Keeper

Détection des tentatives d’effraction avec Door Keeper

Door Keeper intègre la technologie Somfy brevetée IntelliTAGTM, utilisée dans les systèmes d’alarme Somfy. Door Keeper surveille la porte en permanence et détecte toute vibration anormale. En cas de tentative d’intrusion, l’utilisateur reçoit immédiatement une notification sur son smartphone et peut, par exemple, déclencher son système d’alarme* pour dissuader les intrus avant qu’ils ne pénètrent dans le logement.

*Système d’alarme vendu séparément.

Une solution alliant performance et simplicité d’usage

Door Keeper est dotée d’un moteur puissant capable d’actionner tous les types de portes en moins de 3 secondes, tout en restant silencieux. Elle permet de gérer facilement les accès à son domicile, via lecteur avec clavier à code, badge, bracelet, smartphone ou clé.

Combinée à l’application Somfy Keys, il est possible de générer des codes d’accès permanents (pour les membres de la famille) et des codes temporaires (employés, livreurs, vacanciers…). Par exemple, dans le cas d’un logement en location ou pour donner
accès à des aides à domiciles, un accès spécifique  avec une durée limitée peut être créé puis supprimé.

door-keeper-somfy-sas-copy-copy-copy-copy Somfy annonce la disponibilité de sa nouvelle serrure connectée Door Keeper

Door Keeper est dotée d’une batterie amovible avec une autonomie de 12 mois**, rechargeable via USB-C.

Elle est compatible avec la majorité des portes du marché, les utilisateurs peuvent facilement vérifier la compatibilité de leur porte via le site dédié https://configurateur.doorkeeper.somfy.fr/

cpdoorkeeper5-004 Somfy annonce la disponibilité de sa nouvelle serrure connectée Door Keeper

Un design épuré, récompensé par un Red Dot Design Award

Dessinée par l’agence de design parisienne Eliumstudio, Door Keeper s’intègre parfaitement à la décoration intérieure grâce à ses formes modernes et sa finition haut de gamme. Elle a également été conçue pour garantir une utilisation intuitive et ergonomique. Son design épuré et son ergonomie ont été récompensés par un Red Dot Design Award, un prix international attribué par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen (Allemagne).

Somfy TaHoma, un écosystème complet et évolutif autour des accès de la maison pour répondre aux nouveaux usages/modes de vie.

En connectant la nouvelle motorisation pour serrure Door Keeper à la box TaHoma et à son écosystème de produits (alarmes, motorisations de portail, porte garage, volets roulants…), l’utilisateur pourra profiter d’une expérience unique et enrichie de la maison connectée. Désactivation de l’alarme, déverrouillage de la porte d’entrée et ouverture du portail pourront être déclenchés de manière combinée lorsque l’utilisateur rentrera chez lui.

Somfy a mis au cœur de sa stratégie connectée l’interopérabilité de tous les équipements, pour offrir à ses consommateurs plus de liberté et de simplicité au quotidien et répondre à l’évolution des besoins dans l’habitat et des modes de vie des utilisateurs.

Le développement de solutions innovantes, allié au programme de partenariat So Open with Somfy, permet à la marque de faire évoluer l’écosystème TaHoma avec de nouvelles compatibilités chaque année.

Compatible avec près de 300 gammes d’équipements de la maison (Somfy et les plus grandes marques de l’habitat ainsi que les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit), TaHoma permet une expérience fluide de la maison connectée.

On en reparle bientôt sur notre blog de domotique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.