Somfy annonce de nouvelles fonctionnalités à son Thermostat, éligible au « Coup de pouce » de l’État5 min de lecture pour cet article.

0

En tant que signataire de la charte F.A.I.R.E, Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, s’engage massivement dans la rénovation énergétique du bâtiment et accompagne les particuliers en leur permettant de réaliser des économies d’énergie au quotidien.

Alors que le Ministère de la Transition écologique a instauré une prime de l’Etat pour pousser les français à installer un thermostat intelligent chez eux, Somfy annonce de nouvelles fonctionnalités encore plus performantes à son thermostat connecté, éligible au « coup de pouce thermostat » accordant une aide de 150€ sur le coût d’installation.

Un thermostat programmable et 100% programmé !

Le thermostat de Somfy est 100% programmé par les utilisateurs, rompant ainsi l’idée qu’un thermostat programmable peut être inutile lorsqu’il n’est pas programmé. On estime que beaucoup de thermostats programmables ne sont pas programmés, et ainsi n’apportent pas l’intégralité des bénéfices promis, contrairement aux thermostats de Somfy.

Une des plus larges compatibilités sur le marché

Face à ce nouveau dispositif mis en place par l’Etat, force est de constater que le taux d’équipement en France est encore faible : environ 10%* seulement des français seraient équipés d’un thermostat connecté et ce, malgré leur volonté de changer leurs habitudes et de réduire leur consommation énergétique. En effet, selon l’équipement domestique, trouver un thermostat compatible avec son chauffage peut vite se révéler compliqué. Le nouveau thermostat connecté Somfy offre des compatibilités plus larges. Compatible PAC/ chaudière/ poêle à granule/ radiateur électrique/ plancher chauffant, il permet de s’adapter à la multitude de systèmes de chauffage existants. Somfy propose une aide au choix depuis son site internet pour vérifier avant la phase d’achat les compatibilités parmi plus de 2500 références de système de chauffage (https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr). Ainsi, la meilleure solution sera recommandée en fonction de son type d’habitation, de son type de chaudière, etc.

Une performance énergétique optimisée

Le nouveau thermostat connecté Somfy dispose d’un nouvel algorithme de régulation plus efficace et propre à chaque type d’applicatif : après quelques semaines, le mode d’auto-apprentissage affine la régulation du chauffage, pour s’adapter parfaitement aux caractéristiques de chaque système.

Grâce à la fonction « coaching », l’utilisateur bénéficie de conseils personnalisés pour améliorer sa consommation et réduire ses dépenses. Il peut également se fixer des objectifs de consommation et être alerté quand ceux-ci sont atteints.

Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), l’installation d’un thermostat d’ambiance permet d’économiser en moyenne 15 % d’énergie, soit une baisse annuelle de 210 euros (source : ADEME, chiffre estimatif sur une maison chauffée au gaz, pour une facture annuelle d’environ 1400€).

Les performances des composants wifi et bluetooth ont également été améliorées. Enfin, le processus d’installation a été repensé pour être plus rapide et pratique.

Le confort sur mesure

0?ui=2&ik=8542302414&attid=0 Somfy annonce de nouvelles fonctionnalités à son Thermostat, éligible au « Coup de pouce » de l'ÉtatLa nouvelle version du thermostat connecté Somfy est dotée d’une « molette tactile », qui permet aux utilisateurs de réguler la température de manière plus efficace et plus facile.

 

Son application intuitive permet de programmer automatiquement son thermostat en une minute. Elle offre désormais la possibilité de changer les tailles des zones et l’écart de température pour la fonction « géolocalisation ».

Un écosystème complet

Compatible avec TaHoma, le thermostat connecté Somfy peut être associé à des scénarios d’économies d’énergie intégrant d’autres équipements Somfy comme les volets motorisés et les capteurs de soleil. Par exemple, l’ouverture des volets permet de profiter de la chaleur du soleil et de baisser le chauffage, permettant d’économiser jusqu’à 10%* sur la facture de chauffage.

Le thermostat est également compatible avec Amazon Alexa, IFTTT et Google Home.

Disponibilité et prix :

Le thermostat connecté est disponible en 2 versions :

–          Thermostat connecté filaire : prix public conseillé de 149 euros TTC

–          Thermostat connecté radio : prix public conseillé de 179 euros TTC

En tant que marque qui s’engage auprès de ses consommateurs sur la durabilité de ses produits, Somfy offre une promesse de garantie à 5 ans.

Le thermostat connecté Somfy est éligible au « coup de pouce » de l’Etat sur l’installation électrique fil pilote et poêle à pellet.

Retrouvez notre test sur notre blog du thermostat Somfy

Depuis le 1er juillet 2020, le programme « Coup de pouce thermostat » a pour objectif de favoriser les économies d’énergie des ménages en leur permettant de réduire leur consommation de chauffage cet hiver. Pour y parvenir, l’Etat propose une aide de 150 euros pour l’installation d’un thermostat dernière génération capable de programmer le chauffage de façon optimale. La prime est financée par le mécanisme des Certificats d’économie d’énergie (CEE) ou primes d’énergie CEE, qui imposent aux fournisseurs d’énergie de contribuer au financement des travaux d’amélioration de la performance énergétique chez les particuliers.

Promo
Somfy 2401498 - Thermostat connecté filaire | Thermostat sans fil pour chauffage ou chaudière...
  • Contrôlez votre chauffage de chez vous ou à distance avec le thermostat connecté et son application dédiée : augmentez ou baissez la température de votre logement où que vous soyez
  • Maîtrisez votre consommation énergétique : grâce au programme de coaching personnalisé et faîtes des économies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici