Des économies faciles…

Suite à l’article de m@d62, sur le retour de la domotisation du chauffe eau,

Je voulais vous faire profiter du mail que j’ai reçu de la part d’EDF…

je recois un mail du service client Edf m’indiquant qu’ un relevé de votre compteur vient d’être réalisé et met en évidence un écart entre nos prévisions et vos consommations réeles… bon je regarde du coup un peu plus le mail voir si cela n’est pas une tentative de phishing ou autre. Bon cela est vérifié c’est EDF 😀

je me connecte sur mon espace client et je regarde mon échéancier…

Le voici !

 

Image-sans-titre Des économies faciles...

 

Whaou ! presque 200€ de gagné !

Alors vous allez me dire comment ?

C’est simple en fait en surveillant plus la consommation des appareils électriques de la maison, en regardant un peu plus mon capteur de consommation électrique.
En créant des règles sur ma box afin de m’avertir qu’une consommation électrique est anormale.
En mettant le chauffage des chambres à 19°C
En mettant que le chauffage de la salle de bain pendant les heures creuses pendant un certain laps de temps pour que la température soit optimale des qu’on se réveille.
En utilisant au mieux mon poele Rika qui est domotisé !
Et surtout… en laissant une température minimale dans la maison, ne jamais la laisser trop se refroidir.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur cela nous serons ravis de vous proposer des solutions pour réduire votre facture d’électricité !

 

 

 

 

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J'ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
Leave a response comment1 Response
  1. enr37
    juillet 29, 11:36 enr37

    il y a 5 ans, j’ai commencé a relever ma consommation. a l’époque de ma construction (2006 soit Mathusalem en domotique), il n’y avait pas grand chose que le tableau excel et papier crayon. cependant, ayant choisi une pompe a chaleur, je savais que je serais tributaire a 100% d’edf (même si la pompe retransmettait 3.5 fois l’énergie utilisée). DOnc en plus du compteur ErDF, j’ai décidé d’ajouter un tywatt (sorte de consomettre avec pince ampèremétrique) pour calculer la conso de la pompe. Je savais ainsi la conso globale, celle du chauffage et celle du reste du foyer. la conso globale n’a pas trop bougée en 5 ans. pourtant elle a vu l’arrivée d’un NAS, d’un HTPC de nouvelles tablettes ou téléphones (ces deux derniers sont peu energievores). J’ai quand même remplacé un plasma par un led, ce qui a du aider.
    Bref, tout ça pour dire que la conso en 5 ans a diminuée de…30%. Cependant, je paye aujourd’hui…la même chose qu’il y a 5 ans 🙂
    ayant bossé un peu dans le milieu, je connaissais l’arrivée des hausses annuelles de 5% et je sais aussi que l’on ne paye pas notre électricité au tarif qu’elle devrait être, qu’elle a été subventionnée pendant 1/2 siècle et que nous devions en payer les frais. Aujourd’hui, la chasse au gaspi, même si elle est encore possible, elle ne l’est quasiment plus 🙁
    il va falloir penser a investir, des panneaux photovoltaïque avec batterie, un poêle (mais la maison est pas super configurée pour) ou encore une isolation extérieure (mais je suis en limite de propriété donc dur aussi)

    reply Reply this comment
mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu