SOMFY et BLUE FROG : avec le robot compagnon Buddy, une nouvelle expérience du pilotage de la maison connectée Somfy

SOMFY et BLUE FROG : avec le robot compagnon Buddy, une nouvelle expérience du pilotage de la maison connectée Somfy

SOMFY et BLUE FROG s’associent pour permettre à leurs clients de piloter leur maison connectée par TaHoma de manière intuitive et ludique en s’adressant directement au robot compagnon Buddy.

Le partenariat entre SOMFY et BLUE FROG illustre  la convergence de la robotique et de la maison connectée. Il s’agit d’offrir aux habitants d’une maison équipée Somfy une nouvelle expérience de pilotage de leurs objets connectés, plus spontanée, plus ludique et plus moderne.

Buddy, robot compagnon jovial, est aux côtés de toute la famille pour l’aider. Il personnifie l’écoute et engage chacun à lui parler, de manière naturelle, pour lui ordonner une action sur les équipements du logement. Buddy discute et, de manière transparente pour les utilisateurs, transmet immédiatement les commandes vocales à TaHoma de Somfy. TaHoma agit en temps réel sur les équipements connectés de la maison et répond ainsi à la demande de confort des occupants.

Toute la richesse fonctionnelle portée par TaHoma est ainsi activable au simple son de la voix, par tous, partout dans la maison. C’est une expérience réjouissante et inégalée sur le marché grand public dans sa souplesse et sa simplicité d’utilisation.

98336-391x500 SOMFY et BLUE FROG : avec le robot compagnon Buddy, une nouvelle expérience du pilotage de la maison connectée Somfy

Une première démonstration du lien entre Buddy et TaHoma sur les usages les plus courants dans la maison connectée Somfy – les stores, les volets et l’éclairage – a été présentée,  autour de scénarios simples du quotidien, lors du salon Innorobo qui s’est tenu du 24 au 26 mai 2016 à Paris.

Buddy, le robot compagnon de BLUE FROG

763572-421x500 SOMFY et BLUE FROG : avec le robot compagnon Buddy, une nouvelle expérience du pilotage de la maison connectée Somfy

Buddy est un robot compagnon qui améliore la vie quotidienne. Buddy protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. Buddy est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter.

En proposant un pilotage facilité de TaHoma, Buddy poursuit cette même logique et augmente ses capacités d’interaction avec l’environnement de vie de la famille.

Buddy n’est pas seulement un compagnon : il met la robotique à la portée de tous. Reposant sur une plate-forme technologique ouverte, il permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications.

TAHOMA, la maison connectée par SOMFY

864512-481x500 SOMFY et BLUE FROG : avec le robot compagnon Buddy, une nouvelle expérience du pilotage de la maison connectée Somfy

TaHoma de Somfy est une solution simple et conviviale pour piloter et programmer les équipements de la maison depuis un smartphone, comme les volets roulants, l’éclairage, les alarmes  ou encore les thermostats. TaHoma se distingue par un écosystème très large de partenaires compatibles, acteurs majeurs dans les domaines de la thermie (Atlantic, Hitachi, De Dietrich, Danfoss, CIAT, Honeywell), de la fenêtre (Velux, Hoppe), de l’éclairage (Philips Hue), de la ventilation (Dimplex), de la sécurité (Verisure), de la porte d’entrée (GU, KFV).

L’intégration avec la robotique de BLUE FROG s’y ajoute et renforce TaHoma dans sa mission, pensée pour simplifier la vie des utilisateurs et les libérer des contraintes quotidiennes.

Le lien créé entre Buddy et TaHoma permet d’apporter une réponse originale à ce défi, avec une expérience utilisateur vivante et personnalisée. Ce partenariat avec BLUE FROG illustre l’agilité des équipes de SOMFY pour apporter à leurs clients les meilleures innovations du moment. » Marc Westermann, Directeur de l’Activité Solutions Connectées chez SOMFY.

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J'ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
Leave a response comment5 Responses
  1. Carfnann
    juin 01, 10:46 Carfnann

    Salut,

    J’espère que Buddy sera assez ouvert pour connecter d’autres Box comme Jeedom…
    J’ai hâte de recevoir le mien, tu en as pris un?

    reply Reply this comment
mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu