dimanche, mars 3, 2024
AccueilSmarthomePanneau solaireSunology lance la Batterie LANCEY

Sunology lance la Batterie LANCEY

-

Découvrons la batterie LANCEY

À ce jour, plus de 30 000 stations PLAY fabriquées en France sont vendues, et plus de 1500 panneaux installés en toiture. En un an, Sunology pèse près de 15% de part de marché du solaire résidentiel. Cette croissance renforce notre conviction que le solaire est l’énergie de demain.

Fort de notre test du panneau Sunology, nous sommes en mesure de vous en dire un peu plus sur cette nouveauté chez eux !

Nous sommes ici sur une batterie 3 en 1 ! Autonomie, intelligence et confort. 100% Plug & Play et surtout MADE IN FRANCE.

De plus cette batterie Lancey est protégée par de nombreux brevets.

capture-decran-2023-02-22-a-13.36.28 Sunology lance la Batterie LANCEY

Un stockage à usage multiple

Cette batterie permet le report heures pleines/heures creuses, c’est à dire que vous pouvez la charger avec le tarif le plus avantageux (par exemple avec le tarif de nuit) et la restituer losque l’énergie du réseau est plus chère (en pleine journée).

En présence d’une installation photovoltaïque, elle permet le stockage de l’énergie produite (si elle n’est pas instantanément autoconsommée)… Ce qui est plutôt très intéressant.

La capacité de la Batterie (Lithium-ion) est de 800Wh et celle-ci est indépendante du système et donc pourra être remplacée une fois ses cycles épuisés.

L’onduleur bidirectionnel permet d’emmagasiner et de réinjecter de l’électricité pour alimenter tous les postes de consommation.

capture-decran-2023-02-22-a-13.06.30 Sunology lance la Batterie LANCEY

 

Parlons maintenant du radiateur !

Dans cette solution 3 en 1, on retrouve un radiateur, qui est le socle de cette solution. Celui-ci est un radiateur à inertie sèche d’une puissance de 1100W (double dalle de stéatite de 550W).
Il dispose également d’une façade rayonnante infrarouge d’une puissance de 100W, pour un total de puissance de 1200W.

Ce dernier dispose de 3 paliers de puissance (100W, 650W et 1200W).

De plus, il dispose également de nombreux capteurs embarqués (CO2, COV, PIR, Humidité…), un peu comme une sonde Netatmo.

capture-decran-2023-02-22-a-13.20.42 Sunology lance la Batterie LANCEYOn a la batterie, le radiateur… et maintenant comment tout cela fonctionne ?
Il faut installer une clé Lancey Early sur votre compteur Linky comme la clé Zigbee que nous avons testé sur notre blog ici. Cette clé permet de piloter votre autoconsommation, ainsi que les batteries le plus efficacement possible et permet ainsi de réduire la consommation.

capture-decran-2023-02-22-a-13.28.03 Sunology lance la Batterie LANCEYL’application quand à elle vous permet de piloter l’ensemble des fonctions du radiateur, mais également du système avec la batterie.

capture-decran-2023-02-22-a-13.31.34 Sunology lance la Batterie LANCEY capture-decran-2023-02-22-a-13.31.40 Sunology lance la Batterie LANCEYIl est possible également, toujours via l’application, d’avoir des rapports très complets.

capture-decran-2023-02-22-a-13.31.48 Sunology lance la Batterie LANCEY

 

Pour résumer avec la batterie Lancey

Ce système 3 en 1 est un vrai plus pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’autoconsommation plug & play !

De plus l’avantage avec la batterie Lancey de Sunology, c’est que celle-ci dispose d’un système de refroidissement passif qui est donc très silencieux.

En plus de tout cela, son intégration est très simple, il suffit de remplacer un radiateur électrique existant chez vous.

Parlons maintenant de son prix… 2149€… Je sais, ce n’est pas donné du tout quand on compare avec une batterie Ecoflow par exemple. Mais attention, on a ici un radiateur également et non pas une simple batterie comme ce que nous pouvons trouver sur le marché à ce jour.

Si l’on compare avec un radiateur Atlantic d’une puissance et des fonctions équivalentes, on est à 1100 euros environ.

Mais l’avantage de passer avec notre blog c’est que vous pouvez profiter de notre code promo SUN_NORDDOMOTIQUE ! Celui-ci est toujours valable pour les stations solaires également.

 

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

595FansJ'aime
133SuiveursSuivre
1,826SuiveursSuivre
176AbonnésS'abonner

Découvrez notre dernière vidéo sur Youtube

les articles les plus lus actuellement :

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

4
Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....