Présentation du Click Switch Netgear ProSAFE
Aujourd’hui je vous propose le test du CLICK switch Netgear Prosafe. Cette gamme de produit propose un système de fixation multi-positions flexible Virtually AnywhereTM.
Le support de fixation simple à utiliser permet d’orienter les ports horizontalement ou verticalement.
Vous allez pouvoir fixez simplement le support sur un mur, un bureau, un pied de table, un poteau ou tout autre emplacement adéquat puis insérez le switch sur le support.
C’est un constat incroyable dans nos maisons maintenant, le nombre d’objets connectés que ce soit en Wi-Fi mais également en câble ethernet… Les prises RJ45 qui permettent un raccordement des équipements multimédia sont obligatoires dans les logements neufs selon la norme NF C 15-100.
Déballage du Netgear Prosafe
Netgear met l’accent sur une installation simple et rapide sur le carton, on va vite voir ce que cela donne dans la pratique !
On retrouve dans le carton, le kit de fixation, 2 alimentations (US / Française) un kit de visserie, une notice, et le switch.
La notice vous explique comment le fixer à un mur, sur un poteau ou pied de table.
Le switch est assez petit, et très compact même avec les 16 Ports. Ce modèle ne dispose pas de port POE/POE+. Je possède un autre switch qui fait ce travail à la maison et je pense qu’il sera également remplacé par un switch Netgear d’ici peu.
Le switch vient se clipser directement sur son système de fixation. Une fois mis il faut appuyer fortement sur une languette pour retirer le switch. Celui-ci une fois installé ne bougera pas même avec 16 câbles branchés dessus.
L’alimentation vient se brancher en façade du Click switch NETGEAR ProSAFE.
Celle-ci est vraiment différente de ce qu’on a l’habitude de voir.
Installation du switch Netgear ProSafe
Ce switch vient remplacer 2 switch, un premier de 8 ports et un second de 10 ports
Pour l’installation c’est très simple, j’ai fixé le système de fixation directement sur mon mur et suis venu clipser le switch ! En 5 minutes c’est une affaire réglée…
Pour configurer le click smart switch vous avez 2 possibilités : le démarrer et vous connecter dessus avec l’adresse ip par défaut, ou alors le brancher sur votre box internet et celui-ci va prendre une ip de votre DHCP.
Pour vous connecter sur le switch le mot de passe est « password ».
Avant d’utiliser le switch j’ai téléchargé la dernière version du firmware sur le site Netgear, cela permet d’avoir un produit à jour.
Le switch dispose de fonctionnalités intéressantes comme le testeur de câble, afin d’ identifier simplement les câbles Ethernet défectueux.
Le port mirroring : Pour des diagnostics et des dépannages du réseau plus rapides et plus fiables.
L’agrégation de port / LAG, Détection de boucle, VLAN par ports et 802.1Q et également des fonctionnalités de QoS basé sur les ports ou alors sur un niveau 3 (DSCP).
Pour conclure
On a ici un produit simple d’utilisation mais également d’installation, le but de ce modèle c’est d’être installé sans complications. Pas besoin d’avoir une baie réseau.. un mur, une table, un pied de chaise… c’est suffisant pour faire une installation propre et terriblement efficace ! De plus celui-ci dispose de fonctionnalités sympa pour surveiller ou améliorer votre réseau !
Le petite problème reste le prix du Click switch NETGEAR ProSAFE qui est de …194 euros 🙁
- CONFIGURATION DES PORTS ETHERNET : 16 ports Gigabit
- CONFIGURATION ET CONTROLE : Le logiciel d'administration doté d'une interface GUI facile à utiliser offre des fonctions de base pour configurer, sécuriser et surveiller votre réseau
Excellent article merci je l ai acheté il est top !